Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 25-07-2010 20:01:21

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
Inscription : 16-07-2007
Messages : 3 853
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Inception - Christopher Nolan

Inception : Un monument, non, une merveille, que dis-je, un chef d'oeuvre !!! coeur (y a-t-il un coeur plus gros pour que vous compreniez ce que je veux dire par là ? tongue ). Par où commencer ? Par les recommandations :

- Ne pas se fier à la bande annonce pour comprendre le coeur de l'intrigue. Le film est tellement complexe que les teasers n'ont vraiment dévoilé que l'emballage... D'où la deuxième recommandation :
- Ne pas tenter d'échafauder tout plein de théories au bout de cinq minutes, parce que ça risque de plus vous embrouiller qu'autre chose.
- Ne SURTOUT pas déposer son cerveau à côté de soi pendant le "visionnage" sous peine de rien comprendre après.

Pour ceux qui n'ont pas encore entendu parler du film ou n'en savent pas trop, mais qu'attendez-vous ?!!!!!  mad lol
Petit synopsis : Inception raconte l'histoire d'un homme spécialiste des idées (Leonardo DiCaprio). Il se glisse dans les rêves des gens et peut dérober leurs plus grands secrets. Un jour, un homme d'affaire japonais extrêmement puissant demande ses services à ce dernier pour faire quelque chose d'impossible : l'inception, c'est-à-dire non plus dérober les secrets des gens, mais leur insérer une idée en tête...

Sachez que le film ne vous montre pas Leonardo et sa bande enchaîner les vols, puis les inceptions. Non, l'inception étant quelque chose d'impossible, après avoir fait connaissance avec les personnages et les concepts de base, on voit les protagonistes retourner leur plan et leurs idées dans tous les sens. Puis, ils passent à l'action. Leur mission est longue et fastidieuse, et le film se focalise sur celle-ci, avec ses défauts et ses réussites. Parce qu'évidemment, ce ne sera pas tranquille, loin de là !

Les effets spéciaux sont excellents et vraiment très impressionnants (Paris qui se plie aussi facilement qu'une feuille de papier sur grand écran, ça fait quelque chose beuh  ! Et puis, les scènes de "lévitations" dans l'hôtel !!!!! coeur ). Le casting est absolument impeccable : que des bons acteurs, impossibles à départager. Les personnages sont tous charismatiques, même ceux qu'on voit moins que d'autres. Et on en vient même à ne pas savoir qui on préfère. Ça fait vraiment plaisir qu'il y ait une aussi bonne gestion des personnages. Tous ont un rôle, et on n'a jamais l'impression qu'un personnage a été créé pour ajouter une star de plus dans le casting, ou pour qu'il y ait le petit lot de boulets/d'inutiles à faire mourir à la place des héros. Merci Nolan, merci !!! big_smile

Le film est très bien géré au niveau du rythme et des explications. Les amateurs d'action seront servis avec des scènes de course poursuite, quelques combats, des armes à feu, des enlèvements... Les amateurs de "psychologie" auront de quoi faire avec les personnages de Leonardo DiCaprio et de Marion Cotillard qui amènent des passages plus torturés et tristes. Et puis, pour les fans de science fiction, il y a le concept même de l'inception qui se trouve être de plus en plus énorme à mesure qu'on en apprend davantage. Et pourtant, avec un rythme alternant entre action, approfondissement des personnages et mythologie, ce concept est expliqué en douceur, et si on suit bien, on comprend tout (mais quand même, RESPECT pour avoir osé se lancer et faire un film aussi compliqué jap ).

Et puis la fin !!! LA FIN !!!! coeur  coeur  coeur A priori, le film de l'année pour moi !


"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

Hors ligne

#2 25-07-2010 22:32:39

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris
Inscription : 01-10-2008
Messages : 1 675
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Inception - Christopher Nolan

Je reste sans voix devant ce film.
Un scenario exceptionnel, peut être l'un des meilleurs qui soit je pense.
Nolan est un maître.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus que Cara.

Spoiler fin du film, cliquer pour lire
Comment comprenez vous la scène entre di carpaccio et le vieux (Saïto en vieux ?) à la fin ? Quand ils se font face à table. Comment s'en sortent-ils ? J'avoue qu'on n'est pas d'accord entre nous avec des potes.
Le vieux se suiciderait ?


“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

Hors ligne

#3 26-07-2010 11:14:03

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
Inscription : 16-07-2007
Messages : 3 853
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Inception - Christopher Nolan

Spoiler la fin d'Inception, cliquer pour lire
Oui, si les deux sortent des limbes, c'est forcément en se suicidant. Mais ils y ont tellement erré qu'ils ne se souviennent que vaguement du monde réel (c'est en fait comme ça que Mall a perdu de vue la réalité, à force d'être trop restée dans les limbes). En se revoyant, Dom et Saito se souviennent/se rendent compte qu'ils sont dans les limbes. En toute logique, ils se suicident et repartent dans les différents niveaux de rêve, jusqu'à revenir dans la réalité.

Le fait que Nolan ne les montre pas se suicider est là pour que le spectateur doute quand même. D'où la toupie qu'on voit vaciller, mais pas tomber à la fin. De cette manière, on n'a aucune preuve qu'ils sont sortis des limbes, même si tout semble indiquer que c'est le cas. Ainsi, celui qui veut que Dom soit resté prisonnier des limbes peut toujours l'interpréter de cette façon (sans en être 100% certain), tout comme celui qui veut penser qu'il s'en est sorti a toujours un petit doute. Mais personnellement, je pense qu'ils se sont suicidés, et hopla, happy end. wink


"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

Hors ligne

#4 29-07-2010 11:23:13

Ventura
Calthrop
Lieu : Nancy
Inscription : 09-07-2010
Messages : 38

Re : Inception - Christopher Nolan

très bon film, très bien ficelé, il me fait penser de très très très près à un certain eXistenZ... on dirait une version amélioré wink

même type de fin...

à voir plusieurs fois pour capter peut être des détails imperceptibles à première vue

en tout cas, ca fait vraiment plaisir de voir un film qui sort des sentiers battus du banal film d'action, à l'instar de Batman wink
amateur de psychologie vous serez servis !!

Hors ligne

#5 29-07-2010 19:56:41

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon
Inscription : 14-10-2008
Messages : 2 314
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Inception - Christopher Nolan

très bon film, avec des acteurs excellants, des effets spéciaux magnifiques et un scénario qui a été bien travaillé du début à la fin.
par contre il ne faut pas aller voir ce film pour se reposer, sinon vous ne comprendriez rien et ne l'aimerez pas à sa juste valeur.

c'est vrai que maintenat que tu le dis, il me fait pensé à eXistenZ. Sauf que je trouve Inception réalisé à tous les niveaux.

Spoiler fin du film, cliquer pour lire
d'après moi, la fin de ce film est de tous ceux comme celui-là sont juste fait pour que les téléspectateurs débattent sur le film et qu'ils puissent avoir la fin qu'ils considèrent la meilleure.

il y a aussi une autre interprétation de la fin, c'est que Dom et Saito sortent bien des limbes en mourrant, mais que Mall avait raison et qu'ils soient encore dans un niveau de rêve.


Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

Hors ligne

#6 08-08-2010 12:51:12

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
Inscription : 03-08-2010
Messages : 1 968
1 an1 an

Re : Inception - Christopher Nolan

J'ai tout bonnement adoré le film, la complexité de la fin reste dans la lignée du film en intégralité.

Chapeau bas à Nolan et aux acteurs qui interprètent leur rôle à la perfection.

A voir absolument pour ceux qui n'ont pas encore osé.


- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

Hors ligne

#7 08-08-2010 18:31:44

EdocS
Mord-Sith
Lieu : Forêt de Hartland
Inscription : 06-08-2010
Messages : 11
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Inception - Christopher Nolan

Je me suis également régalée! Je n'ai pas vu le temps passer!
Pour moi ce film a été une bouffée d'oxygene. Le concepte de ce film m'a tout de suite attirée, et je n'ai pas été decu en allant le voir.

alors oui : allez y!


"l'Homme a été doté de raison et de force créatrice pour multiplier ce qui lui était donné, mais jusqu'à présent, il n'a pas crée, il a détruit."
"Il palpait son malheur comme une blessure, cherchant à découvrir quelle douleur il pourrait en tirer" - L'Arcane des Epées -

Hors ligne

#8 11-08-2010 03:13:31

Spaghetti
Repas du Maitre Rahl
Inscription : 31-10-2009
Messages : 130
1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Inception - Christopher Nolan

Du même avis que les autres, par contre, j'ai mon perso préférée smile (la petite architecte...)

Hors ligne

#9 14-08-2010 16:16:03

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 116
1 an1 an

Re : Inception - Christopher Nolan

Trop bien ce film !!!! Gros coup de cœur, j'ai adoré Matrix et James Bond (pas le dernier remarque...) et le mix des deux comme l'annonçait les critiques a été génial !! Bon, comme je suis allé le voir en VO en Grèce, j'ai pas tout compris, donc j'y retourne tout à l'heure, comme ça je pourrais comprendre certains trucs un peu plus techniques tongue


I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

Hors ligne

#10 14-08-2010 16:56:42

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
Inscription : 29-12-2007
Messages : 10 425
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Inception - Christopher Nolan

Excellent film oui !

Ca ressemble a tout ce que fait Nolan (concept soigné et complexe) mais ce que c'est bien fait et original  big_smile  J'ai adoré du début à la fin, c'est profond et intelligent, un pur régal pour le cerveau  tongue


« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

Hors ligne

#11 15-08-2010 10:49:41

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Inscription : 21-08-2006
Messages : 14 145
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Inception - Christopher Nolan

Super film sans longueur et interprété par des acteurs au top, de DiCaprio à la petite "française" !

Vivement que je le revois pour faire plus attention aux détails big_smile

Hors ligne

#12 15-08-2010 10:58:43

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
Inscription : 03-08-2010
Messages : 1 968
1 an1 an

Re : Inception - Christopher Nolan

J'attends la sortie Blu-Ray avec impatience.  cool


- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

Hors ligne

#13 15-08-2010 16:30:58

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 116
1 an1 an

Re : Inception - Christopher Nolan

Voilà ! Excellente soirée hier à revoir ce film wink J'ai tout compris maintenant !! Sauf la fin tongue Mais bon, ça...  lol

Spoiler Fin d'Inception, cliquer pour lire

Personnellement, je pense que Dom et Saito s'en sortent, vu que Saito se souvient du marché conclut, et Dom est justement venu pour le chercher. Donc, ils se suicident, et comme le sédatif ne fait plus effet (les 10heures dans le monde réel se sont écoulées), ils peuvent revenir sans re-passer par la case limbe. Ensuite, ils reviennent facilement, comme Dom et Mall avec le train (assez gore comme "kick" par ailleurs tongue). Et après, la fin avec la toupie, c'est juste pour que les gens s'amusent à décrypter ce genre de casse-tête, comme l'a souligné fuer raug'moss  wink 


I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

Hors ligne

#14 15-08-2010 18:38:40

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
Inscription : 12-12-2009
Messages : 4 857
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Inception - Christopher Nolan

Je vais, bien entendu, reprendre toutes les excellentes impressions sur ce film : absolument génial  coeur  coeur

2h30, on pourrait croire la chose longue et difficile à avaler étant donné l'étrangeté et l'incongruité du sujet traité, rien n'en est.

Le tout est agréablement dosé, entre action, explications, effets spéciaux juste bluffant, le tout servi par des acteurs talentueux.

Je pensais le concept difficile à saisir, mais j'ai été agréablement surprise. Certes, on ne peut saisir tous les détails en un seul visionnage, et il m'en faudra un deuxième pour comprendre le film plus en profondeur, mais le global ce comprend aisément.

A revoir sans concession  smile  jap


Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

Hors ligne

#15 21-08-2010 14:35:09

Florian
Rôdeur Nain
Lieu : La forteresse du sorcier
Inscription : 07-11-2009
Messages : 1 394
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Inception - Christopher Nolan

Eba, un film très bien monté, et super !

Nan mais quand même fallait  le trouver le scéna  yikes  yikes  les mecs ont géré sur ce coup-là  wink

En bref, un film cool et à revoir  wink


- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens.      Loup Blanc, David Gemmell, page 329

Hors ligne

#16 30-08-2010 23:11:37

Jack
Sorcier du Premier Ordre
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 570
1 an1 an

Re : Inception - Christopher Nolan

Excellentissime!
Absolument magistrale dans son concept et sa réalisation. Un double bravo à Christopher Nolan ainsi qu'à tous les acteurs qui jouent à la perfection. Mes respects les plus sincère.
Chapeau bas.

Hors ligne

#17 08-09-2010 16:13:10

Char Aznable
Dragon
Inscription : 21-06-2010
Messages : 282
1 an6 mois
Site Web

Re : Inception - Christopher Nolan

Très bon film! roll
Nolan a encore prit des risques pour notre plus grand plaisir et a réussit brillamment son pari:
L'alternance entre dialogue et action qui permet d'accepter des concepts nouveau sans être blasé par leurs complexité.
L'histoire du couple de Dom est intense, triste et touchante pleur06  pleur06 .
Un spectacle d'effets spéciaux hallucinants et très bien utilisé.

Chapeau à toute l'équipe du film!  jap


Lumière éblouissante d'un instant
Instant figé dans l'ombre
Souvenir

Hors ligne

#18 08-10-2010 13:09:23

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Inscription : 21-08-2006
Messages : 14 145
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Inception - Christopher Nolan

Il y a quelques détails sur les bonus du Blu-Ray (est-ce qu'il existera en DVD ? roll ) qui sortira le 3 décembre :

Blu-ray 1
L'origine d'Inception
Le château japonais: le rêve s'écroule
Construire une architecture paradoxale
Le train de marchandises
Désintégration du Café parisien
Embuscade dans les rues
Le bar qui s’incline
Les couloirs en rotation
La forteresse dans la montagne
Simuler la « Gravité Zéro »
Les Limbes : la conception de l’espace des rêves
L’explosion de la forteresse
La musique des rêves
Le partage des rêves

Blu-ray 2
Les rêves: le cinéma du subconscient
Inception : la mission Cobol
Dossiers confidentiels
Première Inception avec Hans Zimmer
Galerie d’art conceptuel
Archive d’art promotionnel
Bandes annonces
Spots TV

Hors ligne

#19 08-10-2010 14:26:35

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
Inscription : 12-12-2009
Messages : 4 857
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Inception - Christopher Nolan

Quoi !  beuh  Bande d'enfoirés, ils ne sortiraient pas le film en DVD ??  demon  demon

J'ai pas de lecteur Blu-Ray moi, et hors de question de faire exploser la carte bleue en investissant alors que le lecteur DVD est tout neuf et qu'il a couté la peau du cul.

Mince, pourtant, il me faut absolument ce film en support visuel tellement que j'ai aimé !


Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

Hors ligne

#20 08-10-2010 15:26:49

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Inscription : 21-08-2006
Messages : 14 145
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Inception - Christopher Nolan

Il existe en DVD, la question était pour cette version "Collector" wink Il arrive de plus en plus que la version DVD contienne moins de bonus mad

Hors ligne

#21 08-10-2010 18:11:49

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
Inscription : 29-12-2007
Messages : 10 425
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Inception - Christopher Nolan

@Rikka : C'est le temps de t'acheter une PS3  siffle


« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

Hors ligne

#22 08-10-2010 18:41:51

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
Inscription : 16-07-2007
Messages : 3 853
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Inception - Christopher Nolan

Orion, va-t-on se remettre à faire du lobbying pour la PS3 ?? tongue  lol

Je le prendrais bien en Blu Ray pour les bonus, mais le problème, c'est que j'ai pas la télé HD, alors le Blu Ray passe en noir et blanc sur ma télé à tube. C'est pas très pratique roll . Et bon, je ne me vois pas descendre et remonter la PS3 sur la télé de mes parents à chaque fois. Je l'ai fait pour Le Prestige, ça suffit maintenant.

Je trouve ça vraiment dégoûtant de mettre plus de bonus sur le Blu Ray, histoire de pousser les gens à acheter ce qui est soit disant le mieux, pour ne pas dire le plus cher. Je me contenterai donc du film et puis c'est tout. J'ai pas envie de rentrer dans le jeu Blu Ray pour des bonus.


"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

Hors ligne

#23 19-11-2010 09:07:33

Morwen
Mord-Sith
Lieu : Sur les genoux du Diable
Inscription : 18-11-2010
Messages : 198
Site Web

Re : Inception - Christopher Nolan

Cela faisait très longtemps en vérité depuis Avatar, lorsque je suis allée voir Inception, que je n'étais pas sortie du cinéma satisfaite mais bien trop souvent frustrée voir écoeurée d'avoir dépensé pour "ça" - faut dire que de nos jours aller au cinéma est investissement - cependant avec Inception ce ne fût que du bonheur !!!! Le film est prenant, je n'ai pas vu le temps passer !


Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Hors ligne

#24 08-12-2010 15:18:40

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
Inscription : 03-08-2010
Messages : 1 968
1 an1 an

Re : Inception - Christopher Nolan

J'ai regardé le blu-ray lundi et vraiment, c'est autre chose de le regarder chez soi!

Je connaissais l'histoire et pourtant je ne pouvais pas m'empêcher d'être sur des charbons ardents pendant tout le film.

Il continue à me tenir en haleine, c'est vraiment magique...

Me reste plus qu'à regarder les bonus  coeur

En tout cas, la grande optimiste que je suis ne peux s'empêcher d'y voir une happy end à la fin !  coeur  wink


- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

Hors ligne

#25 08-12-2010 18:49:36

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 116
1 an1 an

Re : Inception - Christopher Nolan

yikes  Il est sorti en DVD ????  yikes  yikes

Je crois que j'ai trouvé mon cadeau de Noël....  siffle
Ce film m'avait vraiment troooop plu !  lol  coeur


I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

Hors ligne

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.065 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 819.55 Kio (pic d'utilisation : 875.24 Kio) ]