Vous n'êtes pas identifié(e).
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre | [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara |
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles | [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir |
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise | [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience |
Le premier Tron est connu pour être un des classiques de la SF et un des premiers films a être réalisé en images de synthèses. Beaucoup disent que c'est une référence du genre ou un film "culte" mais moi je ne peux rien confirmer, ne l'aillant pas vu pour le moment.
Tron l'héritage est prévu pour le 9 février et je pense que niveau visuel il nous ont préparés quelque chose de lourd (espérons que ça entame pas l'histoire au passage ). Si celui-là marche ils ont prévus de faire une trilogie... marche ... Fin les mots exacts étaient "tien ses promesses au box-office"! (ou ramène suffisamment de thune!
)
Synopsis : Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...
Dernière modification par Char Aznable (14-12-2010 22:53:31)
Lumière éblouissante d'un instant
Instant figé dans l'ombre
Souvenir
Hors ligne
Ayant vu le premier Tron lorsque j'étais enfant, je dois dire que je me souviens vaguement de l'histoire, mais il y a une sensation agréable à l'évocation de ce film. (il faut dire qu'à sa sortie j'avais 2 ans
mais je l'avais ne cassette vidéo
et je le regardais souvent, jusqu'à ce qu'un autre Disney viennent le supplanter ! )
En tout cas, les effets visuels m'ont marqué puisque je m'en souviens par bribes...
Je regarderais certainement le premier avant de me lancer dans ce second opus car mon mari et moi l'attendons tout de même avec impatience ...
- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.
Hors ligne
Je n'ai pas vu le vieux. Faudra que j'essaie, parce qu'en fait, je trouve la bande annonce intrigante. Déjà, ils n'essaient pas d'en faire trois tonnes avec l'action, mais insistent plutôt sur les décors très spéciaux. Par conséquent, l'ambiance a l'air assez inhabituelle, très froide et futuriste. Ça me plaît bien (par contre, je suis un peu moins enthousiaste quant à ces histoires de fils qui reprend le travail de son père... faut voir comment c'est amené).
"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."
Hors ligne
Bon bin à moi d'ouvrir le bal des commentaires !
Alors, les décors sont splendides, la ville numérique est superbe. C'est.. parfait. (si vous voyez le film vous comprendrez que j'utilise ce mot avec discernement)
Le scénario est bien tourné, on y croirait Bon quelques problèmes, soulignés par Spartan tout à l'heure : de temps en temps, les types meurent en un coup, tandis que les héros ne sont que blessés...
Sinon, j'ai eu l'impression de temps à autre que ce n'était pas assez "creusé", on aurait pu aller plus loin dans la trame selon moi.
Les effets spéciaux sont très bien faits, et les véhicules sont magnifiquement rendus.
La 3D ajoute de la profondeur aux décors, un peu comme avatars, mais pas de disques qui volent en plein sur vous
La fin était un peu à prévoir, mais c'est assez sympa quand même.
En conclusion, c'était un bon film, un très bon moment à passer, mais pas encore un scénario digne d'Inception.
I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !
- GLaDOS
Hors ligne
Oui donc en gros époustouflant niveau graphique même si l'intrigue aurait pu être mieux .. Plus j'en ai des échos, et plus ce film me donne envie.. Je pense bien qu'il sera au programme de la prochaine sortie cinéma
.
"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"
"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"
Hors ligne
Je suis allé voir.
En deux phrases : Les décors sont geniaux (course de motos sur la grille ).
Le scénario et le contenu sont moyens voire mauvais.
(Comme Avatar ? )
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Hors ligne
Le coup de se faire aspirer dans l'ordinateur et dans un jeu informatique, on va dire que ça s'est déjà vu pas mal de fois...
Le scénario est peu original, mais comme dit précédemment, les décors sont à couper le souffle et les combats de disques et de motos sur la grille sont géniaux. Une bonne musique l'accompagne et donne du punch aux combats.
Comme l'a souligné Arbiter (parce que je lui avais dit ), c'est un peu facile de faire mourir les adversaires qui se dissolvent dès qu'un disque les touche mais que les héros soient juste blessés si ça leur touche le bras...
Je voulais juste corriger l'erreur du premier message : le père n'est dans le jeu que depuis 20 ans (ça fait déjà pas mal, mais bon) puisqu'il disparaît environ au moment où Sam a 7 ans et que dans le reste du film, Sam en a 27 mais ça ne change pas grand chose.
Bref un très bon moment à passer, même si je ne sais pas si ça respecte le premier film.
Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !
Hors ligne
Comme l'a souligné Arbiter (parce que je lui avais dit
), c'est un peu facile de faire mourir les adversaires qui se dissolvent dès qu'un disque les touche mais que les héros soient juste blessés si ça leur touche le bras...
Si tu vais remarqué, j'ai dit souligné par Spartan parce que je savais que sinon tu m'en ferais la remarque
D'ailleurs tu l'as quand même faite...
Sinon, pour en revenir au film, il ne respecte pas le premier film en quels points ?
Je ne l'ai jamais vu, hein, je demande juste comme ça...
I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !
- GLaDOS
Hors ligne
Pour l'histoire du 1, si je me souviens bien (ça fait un moment que je l'ai vu ^^), le père est aspiré dans le jeu accidentellement, et c'est une fois dans le jeu qu'il fait la rencontre de tron (meilleur "gladiateur" bleu du jeu, qui combat les méchants rouges). Donc, en gros, tout se que raconte le père dans le 2 sur le pourquoi du comment n'a rien à voir avec le 1er film. On découvre d'ailleurs la "race" spécial que dans le 2, car inexistante de le 1er.
Après, même si visuellement, il est magnifique, le scénario est bancal et prévisible (certain passages sont même soporifique, j'ai trouvé).
Enfin bon, ça reste mon avis (faut que je revois le 1er pour vérifié que je n'ai pas dis de conneries ^^).
Quintus
"Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms des champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa.
Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-même". P. Desproges.
Hors ligne
Ah d'accord merci !
C'est vrai que du coup le 2 n'a plus rien a voir avec le 1
I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !
- GLaDOS
Hors ligne
Quand je l'ai vu j'étais crevé donc je sais pas si c'était de ce fait mais certaine scènes mon paru supère longues et soporifiques . Du coup je suis d'accord avec se que vous dite, le scénario aurait pu être mieux, nivaux graphique rien à redire c'est magnifique même si côté 3D je déplore toujours cette concentration sur l'effet unique de profondeur.
Il on un outil super visuel mais ne l'exploite jamais à fond, comme on la dit plus haut les disques pourraient nous frôler ou les explosions sortirent de l'écran, même les pubs avant mon semblé plus ambitieuse côté stéréoscopie.
J'aurais bien vu un film avant celui là,
Au fait, le coup des héros qui ne meurt par au contacte du disque est plus ou moins expliqué vu que ce ne son pas des programmes.
Dernière modification par Char Aznable (23-02-2011 12:28:43)
Lumière éblouissante d'un instant
Instant figé dans l'ombre
Souvenir
Hors ligne
Bon, j'ai revisionné thon 1... oups, pardon, tron 1 (dsl, c'est que le 1 à prit de l'âge, visuellement ^^).
Alors.. comment dire ... vous voyez le concept du film street fighters (on prend les noms existant et on fait une histoire au pif) ?? en gros, c'est se qu'ils ont fait avec le 1 pour faire tron 2.
un exemple :
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant qu'autres ^^.
Quintus
"Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms des champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa.
Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-même". P. Desproges.
Hors ligne
Vos différentes critiques sur ce films ne plus du tout donné envie de voir ce film au cinéma ...
En même temps, ils n'avaient qu'un en faire un mieux !
Dernière modification par ChoupynettEcarlate (23-02-2011 18:52:12)
- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.
Hors ligne
Soit pas dégoutée comme ça, je l'ai trouvé très ce film
Les effets spéciaux étaient très sympa et l'histoire en elle même m'a plu (bon après j'ai pas vu le 1 donc je peux pas dire si elle était meilleure ou pire que l'autre mais bon) en plus les acteurs jouaient bien donc j'ai rien a redire de se film. Par contre il faut aimer l'action et pas être trop attaché aux histoires d'amour
Les rêves placent tout le monde sur le même plan.
Hors ligne
Je n'est pas gardé un souvenir impérissable du premier, même en l'ayant revu (je me suis endormie pour dire s'il était passionnant ) il y a quelques semaines de cela en prévision du 2, mais bon, je pense attendre la sortie blu-ray ...
- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.
Hors ligne
Choupinette, le film n'est pas mauvais, faut juste savoir qu'il y a de belles phases d'action mais aussi des passages de pur dialogue qui tirent en longueur (d'où le coté soporifique remarqué par certain, dont moi) qui casse franchement le rythme (même le 1er tirait moins en longueur niveau dialogue).
L'histoire est moyenne ( je dirais 6/10, voir 7), mais on a déjà vu pire (enfin, moi, j'ai déjà vu pire ^^ et largement, en plus)
Après, voir ou revoir le 1er ne sert strictement à rien tant l'histoire du 1er est passé à la trappe.
Objectivement, je ne pense pas qu'il vaille le coup d'aller le voir au ciné, en 3D et tout le tralala ($$$$ ), après, en blu-ray (ou en dvd), pourquoi pas.
Quintus
"Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms des champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa.
Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-même". P. Desproges.
Hors ligne
Je compte attendre la sortie Blu-ray pour le regarder tranquillement chez moi!
- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.
Hors ligne
Oui comme je disais, la 3D n'apporte que de la profondeur et même si elle est bien faite, l'inconfort des lunettes surpasse sur la longueur l'esthétisme qu'elle nous offre. Après le film a quand même de bonnes trouvailles visuel.
Les scènes de batailles et les longs dialogues explicatif reste quand même mal dosé et laisse peux de place à un véritable scénario. J'ai eu l'impression que ce premier film faisait plus office de prologue. Il met des bases en place avec un beau spectacle son et image mais l'histoire est trop encré dans le passé, après coup, seul la poursuite entre le gros méchant et les gentils reste pour maintenir un semblant de scénario.
On ne peut pas dire qu'ils n'avaient pas les ressources mais qu'il les ont laissé en arrière plan( pour une suite peut-être?) .
Lumière éblouissante d'un instant
Instant figé dans l'ombre
Souvenir
Hors ligne
Bon, dsl, mais mon post étant principalement sur des points situer dans les spoilers de Char, l'ensemble va être en spoil ^^
Sinon, à la fin, tu fais erreur (ou la tournure de ta phrase en donne l'impression), Tron n'est pas un des programmeurs du jeu, c'est un programme créer par un ami du père, alan. D'ailleurs, à la base (dans Tron 1, donc), Tron est un programme de protection et de sécurité autonome... En gros, ils nous ont pondu 2 film avec un anti-virus comme "héros"...
Moi, j'veux voir le combat Kaspersky VS Norton !!! (surtout que les programmes ont la gueule de leur créateur, dans les 2 films...)
Quintus
"Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms des champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa.
Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-même". P. Desproges.
Hors ligne
Ah mon pif est bien rodé (parfois dans la bouche des acteurs j'avais l'impression d'entendre clou ) , merci pour c'est info, le scénar du 1 à l'air plus creuser que dans l'héritage, faudrait peut-être que je me le regarde.
Lumière éblouissante d'un instant
Instant figé dans l'ombre
Souvenir
Hors ligne
Je viens de voir le film. Je suis contente de ne pas avoir déboursé un centime pour l'occasion... Il en vaut pas la peine, et c'est bien dommage !
C'est bien dommage parce que visuellement, ça claque bien. Et surtout, cette histoire, bien que posée sur des bases archi classiques, a du potentiel pour donner quelque chose de vraiment sympa. Surtout à notre époque avec le digital, la technologie et tout ça... Et le début est pas mal, quand Sam se retrouve dans ces espèces de cages de combats. On a l'impression que cet univers futuriste va être agressif et très dangereux (Sam, n'étant pas un programme se fait toujours détecté en trois secondes par les programmes qui sont majoritaires dans ce monde).
Mais voilà, après cette sympathique introduction dans le monde, suivi par l'excellent passage à moto, c'en est fini pour le reste du film, soit les 3/4. Action : inexistante (sérieusement, il en faudrait plus, question de rythme). Mythologie : peu claire ou alors pas du tout exploitée. Dialogues : soporifiques. C'est vraiment frustrant. Le personnage féminin est lui aussi sous-exploité (et autant j'adore Olivia Wilde, autant elle ne peut pas vraiment sauver son personnage dont on aurait pu espérer plus. C'est qu'elle a l'air d'être là comme un cheveu sur la soupe). Et puis, la fin est pas terrible. Et le traitement de Tron aurait mérité plus. Il n'est mis en avant à quasiment aucun moment.
Déçue. J'espère que s'ils font une suite, ils en auront assez d'essayer de poser des bases comme celles-ci. Je regrette d'ailleurs aussi que la réunion dans le bureau au début ne soit pas plus exploitée. Je m'attendais sincèrement à quelque chose après, mais non. Il n'y a rien.
PS : J'arrive pas non plus à saisir le système des armes. Lorsqu'ils lancent leurs anneaux, l'anneau peut désintégrer un ennemi. Mais lorsqu'ils se battent au corps à corps, l'anneau ne désintègre plus du tout. Et que dire du moment ou un anneau lancé ne fait que couper le bras d'Olivia Wilde ? Bizarre. Programmes ou pas programmes, j'avais cru comprendre qu'une fois qu'on leur a attribué un anneau, ils sont tous aussi vulnérables les uns que les autres.
Dernière modification par Cara (02-07-2011 04:09:26)
"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."
Hors ligne
Je viens de le voir, je trouve que c'est une assez bonne réussite d'un point vue "graphique" mais que l'histoire laisse à désirer, comme pas mal de film de science-fiction malheureusement .
Hors ligne
J'ai bien aimé moi, l'ensemble, je dois pas etre normale
- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.
Hors ligne
J'ai bien aimé moi, l'ensemble, je dois pas etre normale
Ou alors t'es habituée au cinéma asiatique (avec ces lonnnngs dialogues et monologues) lol.
sinon, Char Aznable (quoi, 6 mois plus tard ???),
Quintus
"Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms des champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa.
Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-même". P. Desproges.
Hors ligne
@ Quintus, ça doit être ça, j'aime bien le cinéma asiatique, mais je ne trouve pas les dialogues et les monologues trop longs
- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.
Hors ligne
[ Générées en 0.039 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 837.69 Kio (pic d'utilisation : 909.38 Kio) ]