Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#26 08-12-2010 18:54:28

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Re : Inception - Christopher Nolan

Il est sorti en blu-ray (avec bonus) le 3 décembre puis en DVD le 8 décembre (aujourd'hui donc) mais si je ne m'abuse, il n'y a aucun bonus dans le DVD.

Le coffret blu-ray est en métal, il contient le blu-ray du film, un blu-ray de bonus ( à insérer dans une PS 3 avec la fonction BD-live) et un DVD du film et le code pour la copie digitale .

Voilà !

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#27 08-12-2010 18:56:45

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Ok, merci beaucoup !!!
Pourquoi il y a pas de bonus dans le DVD...  pleur06
lol

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#28 08-12-2010 18:59:22

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Certainement pour faire vendre le blu-ray rire

Honnêtement, ce n'est qu'une hypothèse de ma part ...

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#29 12-12-2010 20:47:58

Arbiter
Commando d'Haran
1 an1 an

J'ai eu  le DVD de Inception !!  lol 
Il est trop génial ce film !!!  cool 
Je l'ai encore regardé et c'était trop bien !!  ironique

- GLaDOS

#30 13-12-2010 01:03:39

Spaghetti
Repas du Maitre Rahl
1 an1 an1 an1 an6 mois

Bonsoir tous les mondes!

Je vois qu'il y a des passionnés d'Inception alors je vais juste vous dire ceci: un livre est sorti: Inception, le script, il vaut dans les 12/13 euros et fait environ 240 pages.

Cordialement.

#31 13-12-2010 18:51:56

Arbiter
Commando d'Haran
1 an1 an

yikes   big_smile

Et c'est quoi ? Un roman de Inception ou une analyse du film ?
En fait, ça m'intéresse dans les deux cas   lol

- GLaDOS

#32 15-12-2010 00:51:53

Spaghetti
Repas du Maitre Rahl
1 an1 an1 an1 an6 mois

Je ne l'ai pas encore lue, j'attends que mon pote me le prête, cependant il me semble que tu as le script du film (logique), des dessins préparatoire du film et la notice de la mallette...

Je te tiens au courant si tu veut, il faut que je me revoie le film puis que j'attaque le script^^

PS: je pense que rien que pour avoir le dialogue et les dessins, le livre vaut les 12 euros xD

#33 30-12-2010 19:33:22

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai acheté le DVD (non non, je n'ai pas cédé au Blu-Ray). Alors, il y a un code pour avoir une copie digitale avec. Et on a quelques bonus (très peu par rapport au Blu Ray évidemment) :

- L'origine d'Inception
- Le château japonais: le rêve s'écroule
- Construire une architecture paradoxale
- Le train de marchandises

Sinon, le film fait toujours autant d'effet ! coeur

Dernière modification par Cara (30-12-2010 19:33:32)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#34 30-12-2010 19:37:37

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Yep, j'ai aussi acheté le DVD et ai trouvé cette histoire de code, seulement, une fois sur le site, impossible de trouver comment télécharger l'affaire. J'ai eu beau m'inscrire, entrer cette longue suite de chiffres (plusieurs fois), ça n'a jamais voulu marcher. Faut que je retente l'affaire !

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#35 30-12-2010 19:40:32

Arbiter
Commando d'Haran
1 an1 an

Pour moi ça a marché  huh
Seul point négatif de cet copie (et non des moindres) : c'est en VF  mad

- GLaDOS

#36 02-01-2011 15:47:55

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai reçu l'édition "ultime" comme cadeau de Noël : film en version DVD et Blu-Ray, la version complète des bonus sur les deuxièmes disque Blu-Ray big_smile. Il va falloir que je me trouve du temps pour les regarder siffle

@Rikka : je pense que tu aurais eu du mal à télécharger le film avec ta connexion sad Tu pourras ré-essayer quand tu passeras à la maison big_smile

#37 02-01-2011 15:56:46

Roklol
Sorcier de Kahlan
Lieu : Chez moi
1 an1 an

Ce film est génial!! il est compliqué au début mais une fois qu'on a compris et on est accroché à l'histoire, il est extra!!! mon père a eu une folie avant noël : une belle télé de 127 cm de diagonale avec home cinéma et lecteur blue-ray alors quand on l'a acheté je l'ai mis tout de suite dans le lecteur et hop,j'étais de retour au cinéma^^ il est vraiment génial ce film

Silence,
Harmonie parfaite ,
Marchombre .

#38 18-04-2011 20:53:29

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Dans le même que genre que ce qui je viens de poster pour Sucker Punch, un article complet détaillant et explicitant toute l'intrigue du film est disponible sur . Certes, il est basé sur certains partis pris et visions des choses (elles peuvent donc être différentes d'une personne à une autre), mais je le trouve digne d'intérêt car relativement bien construit avec des remarques pertinentes et même, dans mon cas, la réponse à certaines interrogations smile Par contre, je reste en désaccord avec certains dires avancés. A méditer également...

Spoiler Inception, cliquer pour lire
Il y a notamment une image-résumé des 5 niveaux de rêve créés par le personnage principal qui servent à mettre en place l'intrigue, lequel est assez appréciable pour s'en faire une meilleure image.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#39 18-06-2015 20:47:35

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai découvert aujourd'hui cette vidéo sur l'explication de la fin d'Inception, et c'est la première fois qu'une explication me parait pleinement convaincante et se passant de tout autre commentaire ! Peut-être la connaissiez-vous déjà mais pour ma part je suis ravie de cette découverte !

Voici le lien (Attention spoiler bien sûr, c'est un peu le principe de la vidéo ^^) :

Spoiler fin du film , cliquer pour lire
Au final (si j'ai bien suivi) la fin lorsqu'il retrouve ses enfants serait donc la réalité. C'est con mais ça me fait super plaisir ! ^^ le film est plus beau comme ça smile

#40 19-06-2015 20:06:52

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Spoiler fin, cliquer pour lire
J'avais lu les histoires autour de son alliance. Personnellement, je n'aurais jamais remarqué ce détail, même avec mon fanatisme autour du film tongue

Cela dit, bague ou pas, j'avais toujours trouvé que la fin était faussement ambiguë : la toupie vacille à la fin. Une toupie qui vacille finit par tomber. J'ai toujours eu la conviction que la fin était heureuse, et que ce n'était qu'un choix de mise en scène que de finir sur un plan inachevé ; une sorte d'illusion de deux choix possibles alors que la toupie qui vacille tend clairement vers la fin heureuse.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.136 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 731.78 Kio (pic d'utilisation : 771.47 Kio) ]