Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 04-03-2011 09:51:41

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Le but de ce livre ?

Après avoir lu ce livre, on ne peut-être qu'amené à se demander : Oui, et alors ? Qu'est-ce que l'auteur veut faire passer par ce livre ? Quel est le "message" ?

Autant l'histoire jusqu'à la seconde fin se suit bien et est compréhensible bien qu'un peu déstabilisante par ses chutes, autant la 3ème me laisse neutral Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi, ça semble juste "gratuit", sans réelles explications hmm

#2 04-03-2011 10:11:30

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Le but de ce livre ?

Avec ou sans spoiler ce topic ou cette partie ??? lol Je suis paumée avec ce nouveau forum lol

Je suis totalement d'accord avec toi hmm . Je ne comprends vraiment pas la fin, et je ne vois vraiment pas ce que veut nous faire passer l'auteur, s'il y a quelque chose à faire passer !
La fin est totalement gratuite, et à aucun moment on comprend le "canibalisme" de la Princesse... Au final, veut-elle juste son ours comme ami ? Mais pourquoi une telle violence ?

Il est vrai que tout le long du livre, on remarque bien qu'elle se sert de ses peluches pour faire des batailles, et mettre en scène des scènes macabres (ex : une peluche dans une cage pendu en l'air avec un corbeau... à l'image du moyen âge avec les "sorcières"). Ca amène à comprendre que cette petite fille à une extrème violence en elle... mais nan, je pige pas la fin, je ne vois pas l'intérêt. neutral

Once Upon a Time...

#3 04-03-2011 10:45:43

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Rien de compliqué: faut pas chercher à comprendre...
Resituons l'ouvrage dans son contexte:
Patrick Rothfuss est jusqu'au cou dans ses révisions du tome 2 et n'en voit pas le bout.
Cela n l'empèche pas de se lancer dans une action de charité : Worlbuilders.
A cette occasion, il met aux enchères un "Golden Ticket" donnant droit à n'importe quelle faveure de sa part.
Ce "GT" à été emporté par Subterranean Press pour 10000$ qui lui a demandé une nouvelle inédite.
PR s'est ensuite attelé à raconter une historiette comme il aime à le faire avec une base de conte de fée et surtout des surprises à la fin.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#4 04-03-2011 11:13:04

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ah ok, je ne savais pour cette histoire de "Golden Ticket" beuh

Enfin, je veux bien que ce n'était pas prévu et dans ses priorités, mais pour en arriver à une telle fin sans queu ni tête hmm .

Once Upon a Time...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.033 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 642.7 Kio (pic d'utilisation : 650.38 Kio) ]