Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 13-03-2011 22:06:43

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

La porte aux 4 plaques des archives

Lors de notre unique visite officielle des Archives de l'Université, il vu très difficile de manquer la massive porte ornée de 4 plaques qui s'y trouve. Le problème c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qui se cache derrière mad.

Que pensez-vous que l'on va y trouver ? J'y verrais bien une partie des archives contenant des ouvrages "interdits" (bien que ça fasse un peu cliché, j'en conviens), peut-être des ouvrages qui répondent aux questions de Kvothe concernant les Chandrians big_smile.

#2 14-03-2011 00:56:49

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : La porte aux 4 plaques des archives

A l'instar de la réserve de la Bibliothèque de Poudlard ?
Ça ferait un peu cliché en effet, mais si c'est sur les Chandrians, je dis oui ! On veut tous en savoir plus sur eux.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#3 14-03-2011 00:58:51

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Non, pas comme la réserve de la Bibliothèque de Poudlard, je vois plus une section totalement fermée pour tout le monde, que personne ne peut y aller smile

#4 14-03-2011 13:31:10

tkl
Weird Wizard
Site Web

Et pourquoi pas une salle avec rien dedans, permettant de focaliser toute l'attention des "supers" curieux comme notre rouquin tout en planquant les informations cruciales et dangeureuses tranquillement ailleur?
...
C'est un peu le genre de pirouette Goodkinnienne...suis encore un peu déformé du style l lol

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#5 21-03-2011 10:38:33

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Que pensez-vous que l'on va y trouver ? J'y verrais bien une partie des archives contenant des ouvrages "interdits" (bien que ça fasse un peu cliché, j'en conviens), peut-être des ouvrages qui répondent aux questions de Kvothe concernant les Chandrians big_smile .

+1000 lol ,
C'est exactement l'hypothèse que j'avais formulée dans un premier temps, me disant que le secret devait être oublié, pour le bien de tous ( on a bien vu ce que ça donnait de trop penser à eux, la troupe de notre héro aux cheveux flamboyants en a fait les frais hmm .. ). Puis je me suis dit que d'autres possibilités étaient ouvertes, comme de dangereux recueils de noms permettant l'accès à des gens mal intentionnés à des pouvoirs incroyables..

Spoiler Meilleure hypothèque, cliquer pour lire
..ou encore est-ce la réserve de chaussettes spéciales glissades de la mort qui tuent d'Elodin.. A voir!

Dernière modification par Glorfindel (21-03-2011 10:40:43)

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#6 08-04-2011 08:28:36

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je vois également ça, un endroit où sont stocké tous les livres interdis. Après, c'est peut-être une facilité que l'auteur ne va pas prendre, il disait lui-même qu'il essayait de ne pas mettre dans ses livres tout ce qui avait finit par l'ennuyer dans les livres de Fantasy.

Après, si ça doit se finir comme HP, j'ai envie de dire que la comparaison ne m'intéresse toujours pas. Car pour ce qui est de comparé un auteur à un autre, un certain Homère a dû se retourner dans sa tombe depuis très longtemps.

Once Upon a Time...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.059 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 655.19 Kio (pic d'utilisation : 662.88 Kio) ]