Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 07-04-2011 11:32:14

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Que cherchent à faire les Chandrians ?

C'est l'aspect que je préfère dans les livres : le mystère  tongue et l'auteur ne m'a pas comblé alors que pourtant il sait bien accrocher le lecteur  pleur06 .

Il me semble qu'au début du livre, Kvothe étant à la rue, il se fait raconter une histoire par un conteur (celui qui va se faire capturer pour hérésie, truc dans le genre), mais mes souvenirs étant loin je ne vais pas prendre en compte cet aspect.

On peut se mettre d'accord que ce qui fait venir les Chandrians, c'est lorsqu'ils se sentent en danger.

D'abord, la troupe de Kvothe car son père s'est essayé à comprendre leur histoire pour en faire un "conte", et ensuite le mariage à Trébon car dans le tumulus il y avait un objet les représentant qui a été découvert.

Donc au final, on peut de demander si se sont vraiment des fauteurs de troubles, dans la mesure où ils cherchent à ne pas se faire découvrir.  huh . Bien sûr leur méthode est pour le moins sanglante.

Ma conclusion elle en est là avec ce que l'auteur m'a fait penser  hmm

Once Upon a Time...

#2 07-04-2011 11:45:56

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Que cherchent à faire les Chandrians ?

Quel est leur plan, quel est leur plan?
en fait c'est très simple, ils cherchent une nouvelle recette pour un brownie, si si
mais ne voulant que personne ne la découvre avant eux, ils éliminent quiconque s'approche un peu trop près d'eux tongue
bon d'accord, je ne suis pas du tout sur que ce soit ça, mais après avoir un draccus junkie, on peut s'attendre à tout.

le plus étrange en fait, c'est qu'ils sont poursuivis par les Amyr et qu'il prennent le temps de massacrer tous les invités du mariage pour une coupe et la famille de kvothe pour une chanson que la plupart du monde n'aurait pas pensé qu'elle raconte la vérité.
ça doit être ennorme pour qu'ils cachent leur présence à ce point.

et de tous les chandrian, il n'y a qu'Haliax qui à l'air d'avoir un but

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#3 08-04-2011 10:01:16

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Jusqu'ici, les Chandrians, c'est les forces du mal à la retraite.
Les gars, ils sont pépère dans leur dimention parallèlle ils ont juste envie d'être tranquille ayant remplis leur quotas de malfaisance il y a des siècles de cela.
Le problème, c'est qu'a chaque fois que quelqu'un évoque leur notion c'est comme si on leur balancait un grand coup de pied dans le dossier de la chaise longue dans laquelle ils calment leurs démoniaques rhumatismes.
Alors forcément ...ça énnerve!
Les Chandrians ils aimeraient pouvoir profiter comme tous le monde de la retraite à cinquante cinq mille ans à siroter des jus de goyave sur la plage...

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#4 08-04-2011 10:17:14

Tia
Membre
Le Nom du Vent

C'est pas très palpitant tout ça  ironique

Les forces du mal à la retraite, naaaaaan  !!!! Mais ok, avec ce qu'on sait d'eux et de leur attitude pourquoi pas mais j'aimerai pas que ça soit ça  tongue

Je vois un dessein plus grand, enfin j'espère  lol .

Once Upon a Time...

#5 08-04-2011 10:24:01

tkl
Weird Wizard
Site Web

Tia: "C'est pas très palpitant tout ça  " lol C'est ca ou la recette du Brownie Choco bananne de Fuer siffle

#6 08-04-2011 10:25:38

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Bin je préfère le brownie choco banane, au moins ça m'apprendra quelque chose en cuisine rire

dehors

Once Upon a Time...

#7 09-04-2011 19:01:48

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear

je suis content que mon idée de brownie t'ai séduite Tia tongue

avant, j'avais pensé qu' Haliax chercherait, en plus de faire un brownie succulent, à ressussiter sa femme.
mais comme en plusieurs milénaires, ça ne s'est pas fait, ça doit être autre chose

#8 09-04-2011 20:54:25

Tia
Membre
Le Nom du Vent

tongue  wink

Pour ta théorie, c'est pas fou ^^S'il vouait un amour si fort, ça serait pas la première fois qu'un auteur nous tape une tragédie sur fond d'amour intemporel. Remarque, le brownie doit être tip top depuis le temps  ironique revenir du monde des morts ça doit creuser, l'est prévenant l'Haliax  siffle

dehors

Once Upon a Time...

#9 11-04-2011 09:20:46

tkl
Weird Wizard
Site Web

lol Non en fait c'est sa femme qui avait la recette du brownie lol
----> Dehors!

#10 12-04-2011 12:08:32

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear

c'est donc pour ça qu'ils n'ont toujours pas réussit à le faire tongue
tkl attends moi je sors siffle

#11 22-09-2011 20:22:57

Tsuki
E'lir
1 an1 an1 an

les noms
la seule différence entre le pere de Kvothe et la centaine de paysans qui parlent des chandrians chaque jour est l'histoire de Lanre, alias Haliax qui a repris ce nom apres sa mort et la chute de Mar tyriniel
autrement dit Haliax ne veut pas que l'on fasse le rapprochement entre lui et Lanre, sous peine de voir son pouvoir détruit ou que lui meme devienne esclave de celui qui connaitra son veritable nom

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.058 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 688.86 Kio (pic d'utilisation : 712.55 Kio) ]