Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 14-03-2011 15:12:21

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Faut-il avoir confiance en Devi ?

Pensez-vous qu'il faille faire confiance à Devi ?

Cette usurière est présentée sous un assez bon jour lorsqu'elle est avec Kvothe, et cela malgré ses taux d'intérêts indécents, mais en est-elle pour autant un personnage en qui il faut avoir confiance ?

Je ne sais pas trop pourquoi mais je crains qu'il n'y ait des dégâts si Kvothe lui fourni un jour le moyen de se rendre aux Archives hmm.

#2 21-03-2011 10:33:44

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Faut-il avoir confiance en Devi ?

a écrit :

Je ne sais pas trop pourquoi mais je crains qu'il n'y ait des dégâts si Kvothe lui fourni un jour le moyen de se rendre aux Archives hmm .

Ça ne serait pas marrant dans le cas contraire tongue .

Plus sérieusement, j'ai pris ce personnage pour une jeune femme intransigeante, bien qu'anormalement conciliante avec Kvothe, mais dans la mesure du raisonnable bien sur! tongue
Je pense que la question ne se pose même pas pour lui, il est financièrement dos au mur, et n'a donc pas vraiment le choix, il ne domine pas les échanges qu'il a avec elle, même s'il arrive toujours à négocier quelque peu, profitant du petit faible qu'elle semble avoir pour lui.

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#3 07-04-2011 11:06:55

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je suis méfiante sur ce personnage, mais peut-être pas au point de l'inclure dans une éventuelle catastrophe.

A la fin du tome 1, il rembourse sa dette à Devis et il lui reste de l'argent de Ambrose. Donc pour le moment, c'est plutôt stand by de ce côté.
Cependant, beaucoup de cycle ont démontré que les personnages secondaires ont été à l'origine d'un beau merdier / chantage.

Qui sait, comme dit Loulou ça ne serait pas drôle qu'il ne se passe rien, après à voir si c'est avec ce personnage.

Once Upon a Time...

#4 28-10-2011 12:05:16

Caesus
Homme d'Adobe
Lieu : Au Palais de Richelieu
1 an1 an1 an

Pour ma part j'aime beaucoup le personnage de Devi, même si ont sans bien quel attend quelque chose de notre ami Kvothe malgré tout je pense quel nous cache beaucoup moins de chose que notre chère Denna!!

Dernière modification par Caesus (28-10-2011 14:08:39)

-.- Lecture en cour: L'alchimiste des ombres - Pierre Pevel smile -.-
" Et que l'on me réduise à vivre sans bonheur, mais non pas me résoudre à vivre sans honneur -.- Le Cid. " -Corneille.

#5 03-11-2011 21:29:54

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Yep, ressenti que je soutiens également. Il me semble surtout que l'on a affaire à une femme "à carapace" qui cache pourtant un bien meilleur fond en elle, refoulé par nécessité.

On a également l'impression dans les dernières pages du livre la concernant que c'est un être qui se sent profondément seule et dont l'envie de partage, d'amitié réprimé ne peut s'empêcher de filtre par quelques fissures.

Par contre, elle semble également extrêmement déterminée à avoir ce qu'elle convoite, et ne semble pas prendre des gants pour se l'approprier, quelque soit son coût...

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.036 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 655.16 Kio (pic d'utilisation : 662.84 Kio) ]