Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#351 01-02-2012 19:00:11

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Re : Les films que vous attendez le plus!

J'attends avec impatience Star Wars I en 3D \o/ J'en ai même rêvé cette nuit (d'ailleurs dans mon rêve j'ai banqué 10€ pour le voir, il était pas en 3D et le scénario était pas le même x( ).

#352 08-02-2012 12:16:00

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Pour les fanas du genre, The Avengers arrive. La nouvelle BA diffusée pendant le superbowl.... C'est con, c'est gratuit, mais au final, y'a t-il tant de films que ça qui se lâchent (entendez: "renoncent aux lois de la physique" lol ) question action? Pour les nostalgiques, c'est Joss Whedon qui se colle à la réalisation (le papa de Buffy, Angel et Firefly). Future réplique culte tongue :
- j'ai une armée derrière moi
- nous on a un Hulk  lol

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#353 01-03-2012 16:22:17

Lyra
Gardienne de la prophétie
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Bientôt hunger games.... LE film à ne pas rater.... wink
Pour SW.... je l'ai tellement vu que bon encore aller le voir au ciné... S'ils sortent un jour le 3 j'irai là par contre wink

-- Même quand tout semble perdu il reste toujours une lueur d'espoir --
Richard.... you are the seeker !! *imagine le saut de richard.....*

#354 01-03-2012 18:08:51

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

Bientôt hunger games.... LE film à ne pas rater.... wink

Pareil j'attends Hunger Games avec une impatience grandissante, j'en peux plus à force de passer mon temps à regarder la BA... big_smile

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#355 14-05-2012 13:57:05

Rivka
Inquisitrice
Lieu : en Terre Sainte
1 an1 an6 mois

C'est rare que j'attende la sortie d'un film mais là j'ai hâte de voir "Blanche-Neige et le chasseur" ! Je suis tombée sur une bande-annonce, ça à l'air époustouflant !

#356 14-05-2012 18:40:20

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Oui j'ai vu la BA il a l'air vraiment pas mal tongue
Je vais aller le voir big_smile

#357 14-05-2012 18:55:51

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Il sort quand Blanche-Neige? J'avais vu la BA et elle m'avait bien plut aussi. J'irai peut-être le voir, pourquoi pas.

Aime comme tu l'entends.

#358 14-05-2012 19:18:38

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Le 13 juin je viens de regarder sur allociné tongue
Ooooh trois jours après mon anniv' big_smile

#359 14-05-2012 19:49:45

Nehliel
Anguissette

Merci! En théorie, je dois pouvoir y aller. (prions pour qu'il n'y ait pas d'imprévus!)

Aime comme tu l'entends.

#360 14-05-2012 19:50:56

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Oui prions xD
Les imprévus sont un vrai fléau! tongue

#361 14-05-2012 19:56:31

Nehliel
Anguissette

Nous sommes bien d'accord!  smile

Aime comme tu l'entends.

#362 24-11-2012 01:50:38

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Un film de Fred Pellerin, un conteur Québécois, qui sort un film fin novembre. En fait, c'est un conte historique mis à l'écran, vous le verrez si vous regardez la bande-annonce  wink

Mais ce qui est beau dans ce film (et avec Fred Pellerin en général) c'est qu'il perpétue la vieille tradition orale québécoise des contes et légendes qui se perd de générations en générations comme toutes vieilles choses du passé. On voit également l'ancien mode de vie rural du Québec qui n'est pas sans rappeler celui qu'on retrouvait en Europe également  smile

EDIT :  lol Je viens de voir un anachronisme  ironique  On voit au début un drapeau du Québec, mais celui-ci fut créé en 1948  tongue  Et avec les autres indices (maisons, églises, train) on remarque que les deux époques ne concordent pas  tongue

Dernière modification par Orion (24-11-2012 01:53:35)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#363 25-11-2012 04:17:14

Orion
Chat
Site Web

Si ça t'intéresse comme film Nat, tu peux déjà trouver le premier film de Fred Pellerin qui est dans la même veine  smile (encore et toujours un conte sur la vie rurale au Québec)

J'imagine qu'il a dû se rendre en France, Fred Pellerin est assez connu je crois pour avoir fait des spectacles déjà (que je conseille vivement si vous aimez la magie des histoires, il est surprenant !)

La phrase à la fin est trop belle... "Babine stais un rêveur de minuscule qui récoltait juste de l'incroyable"  coeur

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#364 04-12-2012 20:20:51

Orion
Chat
Site Web

J'adoreee  big_smile  Je n'avais aucunement entendu parlé, mais ça semble excellent!  Un beau plongeon dans la réalité de l'aristocratie russe. Et que dire de l'époque, j'adore tout simplement le XIXe siècle  coeur

De mon côté, je dirais simplement : 8 jours !!!!  Je pense que ceux qui attendent avec autant d'impatience que moi ce film comprendront  ironique

__________________________________________________________________-

Un autre film qui m'a agréablement surpris avec sa bande-annonce, c'est le nouveau film musical sur Les Misérables de Victor Hugo  smile  Déjà, ça ne fait pas longtemps que je connais son oeuvre et que je m'y intéresse (mon vif intérêt pour le XIXe siècle s'est développé cette année principalement) et aussi je pensais pas que le rendu allait être aussi intéressant avec le côté musical  roll

Et que dire de la chanson !  yikes  Elle me remue les tripes à chaque fois que je l'écoute  pleur06  coeur

Dernière modification par Orion (04-12-2012 20:23:29)

- Patch Adams

#365 04-12-2012 21:18:01

Arthan
Gladiator

Deux remarques sur ton film Orion :
1) Quelle claque ce casting !! On se croirait un casting du prochain gros film de l'année, avec Hugh Jackman, Russel Crowe, Anne Hathaway et Amanda Seyfried <3 !

2) Mais où est donc le plus important du film ? LE truc immanquable qui ferait que j'irai voir ce film : Mais où est donc le nom de VICTOR HUGO ???

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#366 04-12-2012 21:36:04

Orion
Chat
Site Web

Pour ton 1) : J'avoue ! Et ils ont pas l'air cantonné à un rôle secondaire dans l'ombre  smile  La gueule des deux mecs va très bien dans leur rôle de militaire/bourgeois  ^^  Pour les deux femmes, j'adore aussi, elles semblent bien rentrer dans leur rôle (une paysanne pour Hathaway ?  une dame pour Seyfried ?).

Pour ton 2) : très bonne question  tongue  Et maintenant que t'as relevé ça, c'est un peu spécial qu'il ne soit pas bien en vu  huh  Peut-être l'as-t-on zappé mais qu'il était là...  Je sais pas, peut-être que sur grand écran on le verra (mais même à ça, je comprends pas, coller le nom de Victor Hugo ça donne quand même une bonne pub non..?)

EDIT

J'ai bien vérifié et on ne voit vraiment pas le nom de Victor Hugo dans la bande-annonce...

Dernière modification par Orion (04-12-2012 21:39:51)

- Patch Adams

#367 04-12-2012 23:21:57

Arthan
Gladiator

Oui, vu que c'est inspiré de " la comédie musicale des Misérables ". Bah bravo les Ricains --'.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#368 05-03-2013 15:53:51

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Maintenant que j'ai fini de lire La Cité des Ténèbres, j'attend l'adaptation avec impatience big_smile

#369 08-04-2013 23:15:02

Arthan
Gladiator

Only God Forgives, prochain film de Nicolas Winding Refn, réalisateur de Drive, qui retrouve Ryan Gosling pour un film qui s'annonce vraiment extraordinaire !

Synopsis : Julian se cache en Thaïlande, au cœur des ténèbres de Bangkok… Sans doute a-t-il déjà tué. Son frère, dans une sauvage nuit de débauche, massacre une prostituée. Un homme, mythe ou héros ?, figure de proue d’une justice immanente, décide de "nettoyer" bordels, rings, et maisons, qui abritent prostitution et corruption.
L’arrivée de la mère de Julian, esquisse diabolique et perverse, enclenchera le cycle infernal de la vengeance.

Bande Annonce :

#370 09-04-2013 09:37:44

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Kristin Scott Thomas huh beuh Je l'avais carrément pas reconnue ! Elle ressemble plus à Patricia Kaas qu'à elle-même... ironique

Je trouve que la bande-annonce n'est pas claire du tout. J'aime bien le décalage entre la musique et les images. Et le travail visuel avec l'éclairage, les couleurs et l'ambiance a l'air soigné. Mais on dirait qu'il n'y a pas de scénario (enfin, tu en donnes un, mais je trouve que la bande-annonce en elle-même est vide de ce côté).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#371 09-04-2013 18:42:02

Arthan
Gladiator

La bande annonce m'a terriblement fait trembler  .. Pas par rapport au scénario vu qu'il n'est absolument pas présent, mais par l'ambiance qui s'en dégage.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.052 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 775.41 Kio (pic d'utilisation : 831.09 Kio) ]