Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 02-03-2009 13:47:11

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Dan Brown

Dan Brown est un auteur américain de romans policiers. Il a suscité la polémique en raison de la publication de deux ouvrages considérés comme "antichrétiens" : Anges et démons et le Da Vinci Code.

Bibliographie
Forteresse Digitale, 1998
Anges et Démons, 2000
Deception Point, 2001
Da Vinci Code, 2003
La Clé de Salomon (2009)

Les trois livres composant la trilogie "Robert Langdon" (Anges et démons , Da Vinci Code et La Clé de Salomon) vont (ou ont) être adaptés au cinéma.

Amateur de thriller au milieu de mes lectures de fantasy et de Science-Fiction, j'ai beaucoup apprécié les deux romans que j'ai lu de lui (Anges et Demons et Da Vinci Code), pas tant à cause de leur pseudo-vérité historique que de leur rythme : tout va très vite et on ne s'ennuie pas une minute.

Forteresse Digitale attend tranquillement son tour.

#2 02-03-2009 14:18:03

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Dan Brown

j'ai lu Da Vinci Code, Anges et Démons et Forteresse digitale.
j'ai adoré les 2 premiers, l'histoire est prenante et il y a beaucoup de rythme, mais j'ai moins accroché avec Forteresse digitale.
peut-être que comme j'avais déjà lu les 2 autres avant, je comprenais mieux comment il écrivait; du coup, je voyais arriver chaque scène longtemps à l'avance contrairement aux 2 premiers livres

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#3 02-03-2009 22:09:09

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

Je n'ai encore rien lu de lui, mais je crois qu'il y a Da Vinci Code qui se trouve quelque part dans un coin de la maison, et le film m'a donné très envie de le lire smile

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#4 02-03-2009 23:58:19

Misara
Bravoure
1 an

Comme la moitié de la population ou presque, j'ai lu le Da Vinci Code au moment de sa sortie.
Je l'ai dévoré et j'y ai superbement cru à cette histoire. Puis le problème, c'est que c'est devenu un livre à la mode, un auteur à la mode et ça m'a gavé ...
Je n'ai pas vu le film et je le verrai pas. J'aime pas les adaptations et j'ai du mal avec le choix d'Audrey Tautou dans le rôle principal.
J'ai lu aucun autres livres et pour l'instant, je ne pense pas m'y mettre ... sauf si j'en ai l'occasion (à savoir le temps, rien d'autres à lire, et le livre à portée de mains ... )

"Vers l'oubli, bien entendu, répondit-elle"
La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#5 03-03-2009 16:04:01

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Idem, je ne peux pas la sentir celle-là roll J'attends de voir ce que va donner Anges et Demons cette année, elle n'y joue pas je crois bien tongue.

Je viens de finir Forteresse Digitale (commencé hier, j'en ai lu 300 pages avant d'éteindre la lumière à 2h du matin siffle). Toujours aussi prenant, il n'y a pas de temps morts, j'aime beaucoup smile. Le fait que ça parle cryptologie et informatique m'a bien plu également big_smile.

Après c'est vrai qu'on ne peut pas nier qu'il prend toujours des sujets très choc et d'actualité pour appâter le chaland (la religion nous cache des choses, la NSA surveille le courrier de tout le monde, les grands complots et société secrètes, toussa toussa), mais ça marche et ça divertis smile.

#6 04-03-2009 18:40:16

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai lu Anges et Démons et Da Vinci Code  roll

J'ai largement préféré Anges et Démons, peut-être parce que l'ambiance était plus "romanesque"....."oeuvres d'art italiennes", "parcours dans Rome"......."personnage féminin bien plus agréable que Sophie Neveu......roll  lol 
Alors que Da Vinci Code j'ai apprécié, mais je trouvais que les "super révélations sur ce que l'église nous cache" prend un peu trop le pas sur l'histoire.....

Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux éviter de trop se fier à ses "révélations" dans ses romans.....un proche de l'auteur aurait déclaré que Brown croyait dur comme fer à ce qu'il écrivait, malgré les preuves historiques.....(je me demande si ça veut aussi dire qu'il pense que la pyramide du Louvre a 666 losanges....et non pas 673 comme c'est le cas  siffle )

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#7 30-03-2010 17:10:00

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

J'ai lu Da Vinci Code, Anges et Démons, Deception Point (en anglais mon premier livre en anglais lol), et dernièrement Le Symbole Perdu. Il écrit pas mal ce gars ! J'aime bien en tout cas...

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#8 30-03-2010 20:57:57

Mistress Lea
Mord-Sith
Lieu : sous son cuir
6 mois

Ouaip, moi aussi j'aime bien, ça se lit vite et c'est pas trop prise de tête, il fait des bons suspenses...

"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa

#9 30-03-2010 21:20:16

nexia
Membre
1 an1 an

Le symbole perdu ressemble un peu trop au Da vinci code, à mon goût. C'est la même mecanique transportée aux états-unis.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#10 30-03-2010 22:33:35

nico
Compagnon de Mord-Sith

le symbole perdu est pour moi le moins bon (et de loin) livre de Dan Brown.
Dans mon ordre de préference ça fait
-Anges et Démons:excellent avec une bonne reflexion sur l'opposition science/religion
-Forteresse Digitale: un peu prévisible mais une bonne intrigue originale: la cryptologie c'était passionnant comme sujet.
-Da Vinci Code: histoire originale avec plein de références historiques et artistiques, peut etre trop d'ailleurs avec parfois de longues explications inutiles pour l'histoire en elle même.
-Le Symbole Perdu, que j'aurais préféré ne jamais retrouvé (surtou à 20euros...) qui n'est pas vraiment captivant ni même réussi...

Spoiler le symbole perdu, cliquer pour lire

des qu'on nous dit que Katherine travaille dans une cage au milieu d'un immense espace sombre on se doute d'une course poursuite dans le noir...ça n'a pas manqué

Deception point on me l'a offert à noel mais je l'ai pas encore lu....

nothing happens unless first a dream

#11 31-03-2010 20:56:33

Mistress Lea
Mord-Sith
Lieu : sous son cuir
6 mois

Je suis sans doutes trop naïve, j'avoue que quand je lis ou regarde quelque chose, je n'ai pas cet automatisme de deviner la suite...

"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa

#12 03-08-2010 11:35:26

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

J'ai lu tous les romans de Dan Brown, et ils m'ont tous plu.

empreint d'un minimum de vérité, laisse peu d'espoir par rapport à la liberté supposée de l'individu.

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#13 12-06-2013 19:22:20

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris

Je viens de finir Inferno.
Comme pour tous les livres autour de Robert Langdon, j'ai pris un pied monstre smile

J'adore comment l'auteur nous fait visiter les monuments de villes célèbre, au travers d'une intrigue toujours prenante qui va à 200 à l'heure !

Toujours aussi fan !
Ça donne une folle envie de visiter tous ces lieux, et même de lire la Divine Comédie de Dante smile

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#14 12-06-2013 21:44:04

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Anges et Démon est pour moi son meilleur livre, vraiment excellent. Forteresse Digitale est pas trop mal, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Da Vinci Code est pas trop mal. Le symbole perdu se lit. Deception Point est une vraie déception, j'ai pas accroché du tout... Dan Brown sait se vendre, c'est sur. wink

#15 26-06-2013 21:46:49

gordien
Bridgeburner
1 an6 mois

J'ai lu Da Vinci Code avant tout le tapage autour du livre et, si l'intrigue pouvait être intéressante, le livre était plombé par une indigence littéraire rare.
J'ai retenté le coup au moment de la sortie de Anges et démons et là, j'ai compris : Dan Brown ne sait pas écrire. Et en plus, Anges et démons était vraiment risible.

Enfin, c'est mon avis à moi hein...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.047 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 884.16 Kio (pic d'utilisation : 1.02 Mio) ]