Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 30-10-2013 12:24:38

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

X-Men: Days of Future Past - Bryan Singer

X-Men: Days of Future Past est le cinquième film de la franchise, ou le septième si vous comptez les deux films centrés sur Wolverine. Il a été réalisé par Bryan Singer (qui avait déjà réalisé les deux premiers volets, en 2000 et 2003). C'est la suite de deux films X-Men, puisqu'on y retrouvera les héros de X-Men 3 de nos jours, et ceux de X-Men: First Class dans les années 60-70. Plus précisément, le film se déroule juste après le dernier Wolverine.

Dans le casting, on trouve et/ou retrouve : Hugh Jackman (Wolverine), James McAvoy (Charles Xavier dans le passé), Michael Fassbender (Magneto dans le passé), Jennifer Lawrence (Mystique dans le passé), Halle Berry (Tornade), Anna Paquin (Rogue), Ellen Page (Kitty Pride), Peter Dinklage (Bolivar Trask), Patrick Stewart (Charles Xavier dans le présent), Ian McKellen (Magneto dans le présent), Shawn Ashmore (Iceman), Daniel Cudmore (Colosse), Nicholas Hoult (La Bête dans le passé), Omar Sy (Bishop), Booboo Stewart (James Proudstar), Fan Bingbing (Blink), Adan Canto (Sunspot), Evan Peters (Quicksilver), Josh Helman (William Stryker) et Lucas Till (Alex Summers).

(Ils ont casté Evan Peters quoi !!! coeur Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est l'un des acteurs emblématiques de American Horror Story. J'espère qu'il aura un rôle intéressant, parce qu'il a vraiment du talent. Dans le genre casté de séries TV en vogue, y'a aussi Peter Dinklage évidemment. Et vous remarquerez la présence d'Omar Sy -je me demande ce qu'il donne en anglais...).

Ah bande-annonce bien sûr ! Tadaaaaa !!!!

Étant donné que je suis une très grande fan des films X-Men (ce sont eux que je préfère dans la catégorie films de super héros), j'ai vraiment hâte ! Faudra que je vois le dernier Wolverine (que je n'ai toujours pas visionné, honte à moi), histoire d'être à jour.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#2 25-05-2014 01:28:07

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : X-Men: Days of Future Past - Bryan Singer

Vu tout à l'heure. Pas super emballé, même s'il y a quelques petites choses de bien et que la fin ouvre d'éventuelles évolutions intéressantes...

Sinon Omar Sy (méconnaissable d'ailleurs) a une réplique (mais c'est vraiment pour l'anecdote).
Quicksilver (Vif-argent) est sympa. Sa présence à l'écran est un plus. Mais il disparaît trop vite.

#3 03-06-2014 21:20:49

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : X-Men: Days of Future Past - Bryan Singer

Très déçue pour ma part. C'est à mes yeux le moins bon des 7 films X-Men (oui, j'ai toujours bien aimé X-Men origins: Wolverine, et j'assume  lol ). C'est pas un navet, mais comparé à tous les autres, il lui manque un scénario qui fasse vibrer avec les conflit d'idéologies, et surtout, il lui manque une intrigue cohérente de A à Z.

Spoiler, cliquer pour lire
- Magneto fait n'importe quoi. Pourquoi se ramener avec un stade ?! beuh
- Magneto fait n'importe quoi bis : il veut empêcher Raven de tuer Trask pour empêcher une guerre avec les humains et ainsi empêcher le futur apocalyptique. Pourtant, une fois qu'il échoue, il décide d'aborder les choses différemment, et de tuer lui-même tous les politiques = Trask. WTF?! (OK, il se disait que c'était déjà trop tard vu que le sang de Raven avait été prélevé, mais quand même : aller en guerre ouverte aussi vite !? huh ).
- Comment peut-il contrôler aussi bien le métal quand bien même il ne voit PAS où il est ? (par exemple, pourquoi a-t-il réussi à "enrober" les robots de métal sans les voir, au lieu de les détruire malencontreusement ? Je veux dire, c'est comme si un chirurgien opérait à l'aveugle, non ?!
- Wolvy se régénère, certes. Mais au point de survivre à une aussi longue noyade ? Je pensais qu'il y avait des limites.
- Comment Raven a-t-elle su que Wolvy était sous l'eau ? Comment a-t-elle su qu'il serait d'ailleurs judicieux de prendre l'apparence de Stryker pour l'occasion ?
- Pourquoi avoir giclé Vif Argent qui, de toute évidence, était bien plus efficace que tout le monde à lui tout seul ? roll
- J'ai du mal à accepter que Charles Xavier soit devenu alcolo dépressif pour "si peu" (la guerre du Vietnam, ou encore Raven qu'il avait lui-même poussée à partir !)
- Aucun mot sur ce qu'avait donné le "vaccin" (pas très éthique) de X-Men 3, sur la façon dont Magneto a pu récupérer ses pouvoirs, ou sur la façon dont Charles Xavier a repris son apparence après s'être réveillé dans le corps d'un autre.

Mais le pire du pire : effacer toute l'intrigue de la saga au bout du compte. Je me sens trahie, moi qui adore ces films, et qui les trouve surtout meilleurs que Days of Future Past ! Donc en gros, on nous dit plus ou moins "oubliez 5 des 6 films précédents, on va faire comme s'ils n'avaient pas existé. Tout ce qu'ils ont présenté est désormais nul et non avenu". Blasphèèèèèème !!!!! pleur06
Je m'en fiche que ça permette à Jean et Cyclop de revenir (surtout que de toute façon, Cyclop n'était jamais officiellement mort à l'écran hein).

Bref, je suis très déçue, en dépit des beaux effets spéciaux, de l'humour efficace, de certains passages réussis, ou encore (et surtout) de Vif Argent. Je n'attendais rien de lui, et au final, ce fut la meilleure surprise du film. Il doit revenir dans le suivant et pour plus de 10 minutes !!

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.083 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 655.55 Kio (pic d'utilisation : 663.23 Kio) ]