Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 25-03-2012 16:37:53

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Lectures scolaires

Effectivement Baudelaire c'est beaucoup mieux tongue

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#27 25-03-2012 16:44:18

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Allons dire ça à mon prof de français!

Aime comme tu l'entends.

#28 25-03-2012 16:58:22

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Mdr ça dépend du genre de prof tongue

#29 25-03-2012 17:11:10

Nehliel
Anguissette

Compatissant à souhait mais impossible à faire changé d'avis ironique

Aime comme tu l'entends.

#30 25-03-2012 18:02:31

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Bon après il faut étudier et lire de tout en français ^^

#31 25-03-2012 18:13:42

Nehliel
Anguissette

Je suis d'accord mais c'est une bien faible motivation pour un bien gros effort...
Bon, j'y arriverai! J'ai déjà affronté Le nom de la rose de Eco et Voyage au bout de la nuit de Céline qui étaient 4-5 fois plus longs! (même si dans ceux-là au moins il y avait une histoire...)

Aime comme tu l'entends.

#32 25-03-2012 18:19:01

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'en ai lu aucun des deux... Par contre j'ai entendu parle de Voyage au bout de la nuit ... Il est si horrible que ça ?

#33 23-06-2012 12:58:23

Nehliel
Anguissette

Désolée, j'avais pas vu la question! ça remonte à longtemps mais bon... Non, Voyage au bout de la nuit n'est pas horrible mais j'ai pas accroché avec la psychologie du personnage et à l'écriture argotique du début du XXème siècle. Rien à faire, j'aimais pas...

En ce qui concerne les autres livres découverts en cours, je dois remercier ma prof de français pour m'avoir fait découvrir les grandes tragédies classique, notamment Andromaque, Iphigénie et Phèdre de Racine coeur . J'ai beaucoup aimé le Cid de Corneille, Hernani de Victor Hugo  et Dom Juan de Molière (même si je suis pas trop fan de lui en général). Le parfum de Suskind ne m'a pas franchement plu même si j'aime bien son essai Sur l'amour et sur la mort.  smile

Voilà! Maintenant faudra attendre l'année prochaine avec la philo (normalement ça se sera Le banquet de Platon)

Aime comme tu l'entends.

#34 23-06-2012 13:53:03

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je ne suis pas tellement fan des pièces de théâtre en général mais à choisir je préfère les tragédies aussi ^^
Ah le Parfum il faudrait que je le lise un jour.

Oui alors la philo c'est pas pareil... Moi j'ai eu à lire Malaise dans la civilisation de Freud et il n'était pas mal comme livre, assez instructif. Par contre Le Contrat Social j'ai pas aimé malgré que ce soit le seul livre où je suis un minimum d'accord avec Rousseau  ironique

#35 10-08-2012 15:02:20

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Petite pause dans les lectures plaisir pour attaquer la pile des bouquins universitaires. Vraiment récalcitrante à l'idée d'y plonger mon nez, j'en choppe un au hasard et regarde le titre : J'ai commencé mon éternité: Survivre au déclin de l'autre par Édith Fournier.
j-ai-commence-mon-eternite---survivre-au-declin-de-l-autre-98826-250-400.jpg
Mouais... Je tourne l'objet entre mes mains histoire d'en prendre un avant-goût en parcourant la 4ème de couverture.

Synopsis : Juin 98, Edith Fournier et Michel Moreau entrent dans la soixantaine. Quelques signes avant-coureurs et un diagnostique qui vient confimer le pire, Michel est atteint d’une dégénérescence neurologique foudroyante combinant la maladie d’Alzheimer et celle de Parkinson.

Arrive la peine, le deuil, puis la tendresse qui revient, plus forte encore. L’amour aussi. J’AI COMMENCE MON ETERNITE est un témoignage troublant et d’une rare beauté sur cette réalité douloureuse qu’est la vie de chaque jour avec un grand malade. Un malade qui, dans ce cas précis, a été, et demeure, l’amour d’une vie. Parce qu’il y a parfois urgence de dire quelque apaisement.

Mon Dieu... la déprime. Mes premières pensées.

Je me sauvegarde donc un petit film humoristique en prévision et j'attaque, au soleil, la lecture de cet ouvrage un peu spécial. C'était aux environs de 15h de l'après-midi, la veille. 18h, le soleil joue à cache-cache avec les cumulus de fin de journée. Quelques frissons suite à la fraicheur du soir qui commence doucement à tomber. J'émerge lentement. La dernière page est tournée sans que je ne m'en rende compte. Magnifique et bouleversant.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#36 16-08-2012 10:14:25

Arthan
Gladiator

Comme quoi, on peut avoir de belles surprises smile.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#37 04-12-2012 20:30:20

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Dans mon parcours scolaire avant avant l'université, je n'ai eu que trois livres très plaisants à lire  roll

Incendies de Wajdi Mouawad (vous avez peut-être vu le film tiré du livre)
Le Grand Cahier d'Agota Kristof
Dix petits nègres d'Agatha Christie

Et à l'université, comme je suis en histoire, je peux pas dire que c'est vraiment une corvée de faire mes lectures  tongue  Ça peut être chiant des fois parce que c'est long, mais sinon, qui ne voudrait pas en apprendre plus sur le Moyen Âge ?  Sur les différents courants du XIXe siècle, les classes sociales, les luttes politiques ?  En tout cas, c'est pas trop compliqué et ça fait rêver un peu aussi !

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#38 04-12-2012 22:20:24

Arthan
Gladiator

Dix petits nègres, c'est magique comme livre !! smile

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#39 04-12-2012 23:16:32

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord

Aaaaa 10 petits nègres ! big_smile j'adore coeur bon nombre de ces personnages m'avaient beaucoup plu, voire émue ; le suspens et le rythme sont géniaux, la fin est très bien big_smile ça reste l'un des livres que je peux relire et re-relire sans me lasser smile

Les deux autres, je ne connais pas en revanche.

Pour ma part, j'avais beaucoup aimé Le Rouge et le Noir, de Stendhal, et Mémoires d'Hadrien, de Marguerite  Yourcenar coeur

Dernière modification par Ariane (04-12-2012 23:18:47)

#40 05-12-2012 00:19:22

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Incendies est un livre qui m'a particulièrement impressionné !  En fait je vais créer un topic dessus je crois parce que c'est vraiment particulier, très introspectif, psychologique et émotif. Une histoire de famille, une découverte de son passé mêlé au viol, à la guerre... Et le tout en 200 pages environ !

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#41 21-01-2014 14:39:53

Sajeft
Membre
1 an1 an1 an6 mois

L'oiseau de feu d'Arthur Rimbaud, j'ai adoré !

Dernière modification par Sajeft (21-01-2014 14:40:16)

#42 22-01-2014 12:05:32

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord

L'oiseau de feu d'Arthur Rimbaud, j'ai adoré !

Je n'en trouve pas trace sur internet... Tu es sûr du titre ?

#43 22-01-2014 16:07:32

Sajeft
Membre
1 an1 an1 an6 mois

Au temps pour moi, il s'agit du "voleur de feu", et comme c'est un oiseau sur la couverture j'ai fais l'amalgame hmm (en même temps la 4 ème c'était pas hier !)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.056 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 923.66 Kio (pic d'utilisation : 1.07 Mio) ]