Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#301 29-01-2014 23:06:49

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Bilbo le Hobbit : le film

Bah dans Le Seigneur des Anneaux, il y a quand même des scènes où ils se battent avec des armées. Certes, on ne voyait qu'eux, mais ils n'étaient pas seuls en théorie. Ça servait au moins à créer une sorte d'illusion.

Spoiler trilogie seigneur des anneaux, cliquer pour lire
Y'avait aussi le fait de "perdre" Gandalf dans le premier film. Je veux dire, rien ne semblait aussi facile. Les héros avaient l'air de suer un minimum pour survivre (par exemple, Frodon qui se faisait blesser, les deux hobbits qui se faisaient enlever, Boromir qui mourrait...)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#302 29-01-2014 23:56:27

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ça c'est certain, mais en fait, ce que tu reproches au Hobbit, je crois que c'est ce que j'aime  tongue

Du coup, je crois que c'est comme pour la Série LotS (:lol:), on aime ou on aime pas!

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#303 30-01-2014 21:31:27

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je pense que ce que tu reproches au film, surtout, est intrinsèque au livre ; aussi on ne peut pas en vouloir à ceux qui ont fait l'adaptation pour ces points en particulier ; tes reproches s'adressent à l'oeuvre de base, qui était construite dans une autre atmosphère.

#304 31-01-2014 17:41:04

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Si je pouvais, je cliquerais sur "j'aime" pour ton post Ari  ironique

dehors

(Et tu expliques beaucoup mieux que moi sois dit en passant lol )

Dernière modification par Orion (31-01-2014 17:41:25)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#305 02-05-2014 22:27:43

grand Khan
Monteuse de Dragons
Lieu : Terra Amata
Site Web

Ah ah pas faux
Personnellement , je trouve que si un des nains mourrait, sa maitrait un peu plus de crédibilité lol ( avec le nombre qu'il y a ,un de plus ou de moin... )
Le 2ème est quand même vachement mieux que le 1er (la fin est un peu frustrante )
Le seul truc manquant dans le 2, c'est gollum ! smile

...je règne sur un monde, un monde sans vie, sans cœur, sans beauté . Un monde de paix.

#306 30-07-2014 13:08:51

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

1ère bande-annonce pour le 3ème film qui sort ce décembre smile

#307 30-07-2014 16:09:21

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Oh mon Dieu! J'en tremble! coeur coeur
(Dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir entendu dans ma tête la version française de la chanson mais avec la voix de Pippin lol)

Aime comme tu l'entends.

#308 30-07-2014 18:27:54

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

non Nehl', tu n'es pas la seule.
pour ma part, je vois même Denethor manger les tomates cerises  tongue.

j'espère qu'il n'y aura pas trop de modification dans cet épisode là

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#309 30-07-2014 18:56:51

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Avec le jus qui coule de sa bouche et les 'flash-back' sur Faramir?  lol lol

Perso j'ai pas lu le bouquin alors ils peuvent modifier tout ce qu'ils veulent!^^

Dernière modification par Nehliel (30-07-2014 23:01:40)

Aime comme tu l'entends.

#310 30-07-2014 20:59:16

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris

Ahah pareil, je me revoyais Faramir charger Osgiliath et son père manger ses tomates, ça prend au tripes cette chanson (dont ma version Francaise est tout aussi excellente au passage)

Vraiment hâte de voir la conclusion du Hobbit !!!

Dernière modification par Mickuss (30-07-2014 21:00:37)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#311 02-08-2014 00:40:09

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

N'ayant pas été emballée par les deux premiers films adaptés du Hobbit, cette bande-annonce ne me convainc pas trop, dans le sens où j'ai l'impression qu'elle mise plus sur la forme que sur le fond. Au final, on ne sait même pas de quoi en retourne le scénario... (c'est l'impression que j'en ai, en tant que non lectrice du Hobbit, et le coup du dragon qui finissait le film précédent a l'air totalement occulté ici).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#312 02-08-2014 10:13:13

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord

Tellement belle cette chanson... coeur
Cara : c'est vrai qu'il n'y a strictement aucune indication sur le scénario. Mais je pense que c'est l'effet trilogie qui veut ça : les spectateurs à qui cela est adressé ayant déjà vu le 1 et le 2, on cherche + à leur rappeler l'ambiance et leur livrer déjà quelques images, plutôt qu'à rabâcher lourdement les enjeux de l'histoire... (et puis, je ne suis pas sûre que l'intrigue, dans un sens subtil et développé, soit vraiment le point fort de ce dernier volet... Ca a surtout l'air d'être une grosse bataille ^^ où tout l'enjeu sera de voir ce qu'adviennent les principaux personnages).

#313 20-08-2014 14:41:25

grand Khan
Monteuse de Dragons
Lieu : Terra Amata
Site Web

wa il a l'air pas mal cet épisode !! et c'est vrai qu'elle est belle la chanson...

...je règne sur un monde, un monde sans vie, sans cœur, sans beauté . Un monde de paix.

#314 21-08-2014 19:17:43

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Une bande son magnifique qui provoque toujours son lot de frissons !

Pour ce qui est du contenu, il ne dévoile vraiment pas grand chose... Je suis tentée de suivre l'hypothèse émise par Ariane quant au véritable but de ce teaser. Ayant nettement moins accroché avec la saga Bilbo que celle du Seigneur des Anneaux, je suis néanmoins impatiente de le voir sur grand écran smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#315 17-12-2014 01:53:41

Arakasi
Homme de main

Bon, et bien c'est à moi qu'il revient la lourde tâche de faire la première critique du Hobbit 3 sur ce forum...
J'ai trouvé ce film ... mauvais.

Spoiler Le Hobbit 3, la bataille des 5 armées (en comptant large), cliquer pour lire

Vous vous souvenez du Hobbit 2 ? Avec ce dragon splendide et charismatique qui a englouti une sacrée partie du budget "effets spéciaux" ? Celui qu'on voit s'envoler vers Lac-ville dans la dernière scène du film ?
Il meurt au bout de 15 minutes. Juste avant que le nom du film n'apparaisse pour la première fois à l'écran. Voilà... Un dragon tué en introduction, au terme de scènes d'incendies spéciales, mais sans intérêts car déjà trop centrées sur l'ancêtre de Grima langue de serpent (le conseiller fourbe du "maître" qui ferait passer le préfet Papon pour un individu avec une morale et des convictions stables).
Voilà pour Smog, place maintenant ...

A LA BATAILLE DES CINQ ARMÉES !!!

Oui, c'était bien la peine de ne pas faire mourir le dragon à la fin du dernier film.
Plus que deux heures à meubler maintenant...
C'est long.

Pour les 5 armées, on va dire que 30 clampins (dont certains avec des fourches), ça fait une armée... A côté des elfes qui étincellent de mille feux et des nains avec leurs armures lourdes  coeur les humains passent pour des idiots. Mais bon, sinon ça ne fait que 4 armées...

Une ou deux scènes en compagnie de Legolas et sa dulcinée-qui-en-aime-un-autre (c'est même pas un triangle amoureux, puisque Lego' tient la chandelle...) ainsi que des magiciens et des seigneurs elfes puis on est de retour pour ce qui s'annonce être une très longue bataille...

Même pas, puisque avant il y a les préparatifs pendant lesquels ont se rend compte que pour faire chuter un nain loyal et juste du côté obscur il suffit de le faire tomber d'un tabouret de lui donner un gros tas d'or et en 3 jours c'est plié. J'en connais un qui s'est compliqué la vie à forger Sept anneaux pour les seigneurs nains...

Au milieu de ces très longs préparatifs, il faut rajoutez les interventions du Lécheur de bottes en chef dont j'ai oublié le nom (pour moi, c'est un Grima en moins classe...) qui tombe à chaque fois comme un cheveux dans la soupe, un éléphant dans un magasin de porcelaine ou un Jar Jar Binks dans une trilogie... Pénible. Et encore...

Pour les 5 armées, nous avons donc des elfes qui brillent, des nains qui en jettent, dix humains avec des trucs pointus et des orcs.
...
Ah ben non, ça ne fait encore que 4. Bon et bien on a qu'a dire qu'il y a deux armées d'orcs en fait... Oui, il n'y avait plus de budget pour faire des Wargs... Par contre, il y avait moyen de réutiliser les vieux vers de Dune dans une scène où deux (ne manquait que Muad'Dib...).

Et enfin... BAGARRE !!!

Oui, alors que les elfes et les nains s’apprêtaient à s'entre-déchirer, les orcs arrivent. Dommage, avec un heure de retard ils n'avaient plus qu'a ramasser les cadavres et les lauriers de la victoire...
Malheureusement pas d'embouteillages à la sortie de Gundabad (Olifant futé annonçait vert pour le week-end...), donc on se tape une bataille. Et quelle bataille !

Une vraie! Comme Homère! Avec d'interminables duels (le côté épique d'Achille et Hector à moitié nu en moins ...) et des scènes téléphonées.
C'est très long, avec beaucoup de ralentis (des fois que ce n'est pas assez pénible...) et tout finit presque bien à la fin.
Trois nains meurent (ah! quand même!) et les aigles arrivent tel Blücher à Waterloo (ça peut compter pour une armée les aigles? Du coup on re-regroupe les 2 armées orques en une seule). Les orques finissent par perdre/fuir et mourir sans trop qu'on sache pourquoi (sans doute que les aigles font trop de vent avec leurs ailes...) alors que tout se passait plutôt bien pour eux (hormis un petit instant de panique passager).

Cinq petites minutes de conclusion et j'ai enfin pu quitter cette salle.

En points positifs, je dirai qu'il y a les nains (ils sont classes, ils forment le schiltron mieux que des écossais et ils ont des jolies armures et des chouettes montures), Saroumane (pas trop trop subtil, mais sa place de mage blanc n'est pas usurpée vu sa puissance de feu contre les ombres des nazguls) et les dessins qui apparaissent lors du générique final (plutôt pas mal, ils font monter ma note du film d'un point et compensent le fait que dans une salle de cinéma pour un film grand public, les gens sont pénibles et ne respectent rien -le must restant le bip du "message reçu" lors de l'agonie de Thorin-).

J'ai déjà développé une foultitude de points négatifs. Globalement le film peine à trouver son ton (comme le premier), des personnages sont surexposés à la caméra (le Grima-dry, on a bien compris que c'est un lâche flagorneur avide d'or, pas besoin de le rappeler toutes les 2 minutes) et certaines scènes, conçues comme comique, font "fausses" (ex: ledit conseiller se travestit, au beau milieu des combats...). La descente aux enfers de Thorin est globalement ratée pour moi (prendre plus de temps pour ça n'aurait pas été du luxe). Je passe sur pleins d'autres points exaspérant (la 3D inutile, l'exécution du dragon,...)

Pour résumé, c'est un film long (presque autant que ce message), décevant, mais rentable financièrement.

Edit: Désolé pour le manque de smiley  siffle

Dernière modification par Arakasi (17-12-2014 01:56:46)

#316 17-12-2014 13:34:02

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

ironique j'applaudis  lol

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#317 17-12-2014 14:17:10

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris

J'applaudis aussi  ironique ironique , ça résume (ou développe ?) assez bien ce qu'on a pu me raconter jusque là.
(et ouais je l'ai pas encore vu, je n'y vais que demain soir)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#318 18-12-2014 23:10:51

aragorning
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'applaudis également sachant que j'avais prévu de rédiger un laïus similaire à celui d'Arakasi mais faute de temps et de dextérité dans l'art de trouver le mot juste, j'ai abandonné lâchement le fait de donner mes premières impressions suite au visionnage du film en 3D dans un multiplexe des pourtours d'Avignon dimanche dernier.

Déjà le 3D est trop utilisée et puis le procédé HFR est sur-utilisé. C'est carrément frappant et même moins réaliste que pour les 2 premiers volets. J'ai souvent eu l'impression d'une 3D manuelle avec des couches de personnages peints sur des murs de carton qui bougeraient pour produire du relief ^^.

L'histoire effectivement est allègrement chamboulée par le délirium de Peter et peut-être aussi le découpage mercantile imposé par les studios qui pensent aux dollars et rien qu'aux dollars.
Ce qui m'a choqué à chaud, alors que le film finissait doucement, c'est justement la fin faussée de la soit disant bataille épique ! Il sont partis pour une branlée monumentale, totalement dépassés et PAN une poignée d'aigles géants et c'est réglé smile

ET les raccords forcés avec la trilogie que l'on a tous adorés : Légolas qui met les voiles et son père lui dit de rejoindre les dunedains ... et comme on est des débiles profonds il fallait qu'on nous précise qu'il y a un homme d'exception là bas, nommé Grand Pas... mais comme on veut se la jouer genre " je respecte le spectateur" .. le roi elfe a la sagesse de ne pas donner son nom, c'est  mimi non ?

Bref, moi fan de Tolkien, du SDA, du hobbit, de tom bombadil, je ne suis pas fier de dire que c'est l'un des plus mauvais films de Jackson et celui la ne rend pas hommage à l'auteur de l'oeuvre.

Dernière modification par aragorning (18-12-2014 23:12:53)

#319 07-01-2015 13:41:07

aragorning30
Membre
1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

J'applaudis également sachant que j'avais prévu de rédiger un laïus similaire à celui d'Arakasi mais faute de temps et de dextérité dans l'art de trouver le mot juste, j'ai abandonné lâchement le fait de donner mes premières impressions suite au visionnage du film en 3D dans un multiplexe des pourtours d'Avignon dimanche dernier.

Déjà le 3D est trop utilisée et puis le procédé HFR est sur-utilisé. C'est carrément frappant et même moins réaliste que pour les 2 premiers volets. J'ai souvent eu l'impression d'une 3D manuelle avec des couches de personnages peints sur des murs de carton qui bougeraient pour produire du relief ^^.

L'histoire effectivement est allègrement chamboulée par le délirium de Peter et peut-être aussi le découpage mercantile imposé par les studios qui pensent aux dollars et rien qu'aux dollars.
Ce qui m'a choqué à chaud, alors que le film finissait doucement, c'est justement la fin faussée de la soit disant bataille épique ! Il sont partis pour une branlée monumentale, totalement dépassés et PAN une poignée d'aigles géants et c'est réglé smile

ET les raccords forcés avec la trilogie que l'on a tous adorés : Légolas qui met les voiles et son père lui dit de rejoindre les dunedains ... et comme on est des débiles profonds il fallait qu'on nous précise qu'il y a un homme d'exception là bas, nommé Grand Pas... mais comme on veut se la jouer genre " je respecte le spectateur" .. le roi elfe a la sagesse de ne pas donner son nom, c'est  mimi non ?

Bref, moi fan de Tolkien, du SDA, du hobbit, de tom bombadil, je ne suis pas fier de dire que c'est l'un des plus mauvais films de Jackson et celui la ne rend pas hommage à l'auteur de l'oeuvre.

Par ici les bons profits -_- :

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.053 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 778.55 Kio (pic d'utilisation : 834.24 Kio) ]