Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 26-02-2014 13:52:02

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Godzilla (2014) - Gareth Edwards

Le monstre le plus célèbre au monde devra affronter des créatures malveillantes nées de l’arrogance scientifique des humains et qui menacent notre existence.

Les bandes-annonces sont justes superbe, j'espère que le traitement sera similaire tout au long du film !

Bande-annonce 1

Bande-annonce 1

#2 26-02-2014 22:47:06

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Godzilla (2014) - Gareth Edwards

Je n'avais pas vu la deuxième, elle est vraiment superbe, on sent un tension à la limite du palpable et le film a l'air bien sombre.

J'espère que le scenario sera à la hauteur de la BA qui laisse espérer de très bonnes choses pour la sortie ciné smile

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#3 28-02-2014 00:43:30

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Effectivement, ça donne envie de voir le film ! Je connais très mal cet univers et je n'ai pas vu la version avec Jean Reno, mais d'après les BA, cette nouvelle version de l'histoire a l'air réussi.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#4 01-03-2014 17:23:24

Heimdall
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Wow ! C'est clair qu'elles donnent envie d'aller le voir !

#5 19-05-2014 22:47:27

Arthan
Gladiator
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Vu au cinéma et j'ai vraiment adoré !
Je précise d'abord que je n'avais vu que la version de 1999, que j'avais bien aimé à l'époque parce que j'étais encore un enfant et qu'à ce moment, surtout moi, Godzilla, c'est juste un truc totalement trop bien ! Je n'ai pas revu cette version avant d'aller au cinéma voir la nouvelle, ça m'avait déjà fait un choc de savoir qu'un reboot allait sortir ( dans le bon sens du terme ) et une fois sorti de la salle, je me suis demandé si je n'y retournerai pas.
Déjà les bandes annonces ne laissaient présager que du bon. Pour moi, ce film est une réussite et voilà pourquoi :

Le film commence en nous expliquant que certains faits historiques ne sont pas totalement ce que l'on croit. Et quand on se sert de faits historiques pour en interpréter une histoire, moi, j'adore ça et je trouve qu'ici, ça se prête très bien aux jeux.
Ensuite, on rentre dans les problèmes, et pas ceux auxquels on s'attend. L'intrigue porte sur un monstre nommé Godzilla, mais est-ce dans ce film un ennemi ( comme dans la version de 1999 ) ou un ami ( je pense notamment au dessin animé que je regardais étant enfant et qui aidait les humains à se débarrasser d'autres monstres ) ? C'est en se posant cette question que le film continue à se dérouler, posant les bases d'un scénario quand même très blockbuster. C'est peut être le point faible du film d'ailleurs, de retrouver les " traditionnelles valeurs américaines " que sont l'amour, la famille, le patriotisme. Les acteurs ne sont pas pas à tous à jeter mais s'ils ne sont pas tous aidés par les dialogues, certains s'en sortent vraiment bien ( je pense à Ken Watanabe vu dans Inception ou à la très belle et naturelle Elizabeth Olsen ). Le point fort du film est clairement sa photographie et ses effets numériques de toutes beautés. Alors oui, ça en déçoit certains je suis sûr que je dise cela, mais ça vaut vraiment le coup d’œil ( et d'oreilles ) d'aller le voir au cinéma.  Godzilla, bien que discret dans les bandes annonces et décrié dans certaines critiques, surtout japonaises ( ce que je comprends totalement ), est vraiment digne de son titre de Dieu des Monstres, il est magnifique et royal.

Bref, j'ai passé un excellent moment. Je le recommande en VO ( parce que la vf a certains moments m'a semblé un peu faible, même si je ne sais pas ce que ça vaut en vo ) et sans 3D car le film est très sombre de base et avec la 3D j'ai peur que ça assombrisse encore plus le film.
A tous, bon visionnage.

PS : Ce film a reçu un excellent accueil et fait actuellement un carton au box office, au point qu'une suite serait déjà envisagé. Affaire à suivre.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.019 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 655.39 Kio (pic d'utilisation : 663.08 Kio) ]