Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#76 27-02-2011 17:52:25

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Bragelonne 10 ans - 10 livres - 10€

Super cette nouvelle! Merci Malta de l'avoir faite partagée biz  smile .

Je pense en profiter pour m'acheter les livres proposés de l'ami Gemmell qui, bien que m'ayant un peu rebuté au tout début par son style assez brut, m'a toujours donné envie de revenir vers ses œuvres, que j'ai de plus en plus appréciées à chaque fois smile .

Pour les Ravens, peut être faudra t il attendre l'année suivante pour les voir proposés? roll  lol  tongue . Non quoi qu'il en soit je prendrai aussi ce tome, sachant que l'avis des plus enthousiastes de Zozo les avait propulsés dans ma liste de livres à lire, alors c'est une bonne occasion pour les commencer smile .

Par contre je suis un peu dég d'avoir déjà acheté Leilan, car je n'aurai jamais le temps de le lire d'ici là, et j'aurais pu ainsi payer cette intégrale deux fois et demie moins cher, mais je ne pouvais pas prévoir smile .

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#77 27-02-2011 18:39:33

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

10 livres, 4 Gemmell... neutral

Merci pour l'info tout de même.

#78 27-02-2011 19:04:21

Hawk
Curseur
Lieu : Lille

Excellente nouvelle  smile

Je vais revendre mes poches (déjà lus) de Druss la légende et le roi sur le seuil pour acheter ces grands formats collector !

Donc à première vue, voici la liste de ceux que je vais acheter :

- Leilan l'Intégrale de Magali Segura
- Le Roi Sur le Seuil de David Gemmell
- Jon Shannow l'Intégrale de David Gemmell
- Dark Moon de David Gemmell
- Druss la Légende de David Gemmell
- Vengeance de Fabrice Colin

Ce qui fait 6/10 comme l'année dernière :p

- Faux Rêveur (Anthologie),  je ne lis pas de SF pour l'instant
- Avance Rapide de Michael Marshall idem, pas de SF
- Aubemort de James Barclay, je l'aurais pris si c'était l'intégrale
- Toute la Verite l'Intégrale de Robert Rankin, ça a l'air délire mais c'est pas trop mon truc !

En cours:

#79 28-02-2011 09:59:34

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Merci pour la nouvelle !

Perso, ça sera juste Leilan. J'ai le premier tome en poche et je trouvais ça mignon mais sans grand intérêt. Cela dit avoir l'intégral à moindre prix ça me tente bien.

Once Upon a Time...

#80 28-02-2011 14:18:45

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Merci pour la nouvelle, ce que je trouve dommage par contre c'est les auteurs ne sont pas variés ( 4 Gemmell me semble-t-il  huh )

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#81 28-02-2011 15:13:34

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

4 Gemmell, je ne me plains pas (mais c'est très subjectif comme avis je l'avoue  siffle )

Sinon, je pense que mettre 4 oeuvres de cet auteur est avant tout à but commercial, Gemmell ayant figuré (figure toujours ?) pendant une dizaine d'années parmi les meilleures ventes de Bragelonne.

Comme on dit: on ne change pas une équipe qui gagne.

Et découvrir ces livres pour 10€ vaut vraiment le coup je pense.  (20€ par livre, ça m'est revenu cher pour tous les avoir)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#82 28-02-2011 15:48:43

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Je ne nie pas que ça vaut le coup mais une plus grande diversité pour laisser plus de choix au lecteur est selon moi, une façon de montrer au lecteur qu'il y a une belle palette d'auteur de fantasy et d'autre part, plus commercial comme approche ...

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#83 01-03-2011 00:51:41

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Ayant vraiment envie d'en lire plus que les quatre livres lus jusque là de lui, je ne vais pas me plaindre de la sur-représentation de l'ami Gemmell dans la liste des bouquins annoncés siffle ..

Et puis qui sait, l'année prochaine l'opération sera peut être encore renouvelée, laissant place à plus de diversité ironique .

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#84 01-03-2011 07:27:25

Hawk
Curseur

... ou laissant place à encore plus de Gemmell big_smile

Edit : j'en profite pour poster le planning Bragelonne (non définitif) posté par un modérateur sur le forum Bragelonne :

Kettch a écrit :

- Mars 2011
La Cité à la fin des Temps de Greg Bear
Codex Alera # 3 : La Furie du Curseur de Jim Butcher
Imriel # 2 : La Justice de Kushiel de Jacqueline Carey
L'Epée de la vérité # 11 : L'Ombre d'une Inquisitrice de Terry Goodkind
L'Epée de la vérité # 1 : La Première leçon du sorcier de Terry Goodkind (opération 10 euros)
L'Epée de la vérité # 2 : La Pierre des larmes de Terry Goodkind (opération 10 euros)

- Avril 2011
Anita Blake # 13 : Micah + Nouvelles de Laurell K Hamilton
Valisar # 3 : La Colère de Fiona Mcintosh
Valisar # 2 : Le Tyran de Fiona Mcintosh (réédition)
Le Destin des Nains # 1 : Le Gouffre noir de Markus Heitz
L'Exilé # 1 (Valdemar) : L'Honneur de l'éxilé de Mercedes Lackey
Chroniques des dieux # 2 : L'Ombre du Chevalier de James Clemens
Sanctuaire # 2 : L'Alliance des hérétiques de David Weber

- Mai 2011
Appartement 16 de Adam Neville
Le Fantôme du Roi de David Gemmell
Wicked : la Véritable Histoire de la Méchante Sorcière de l'Ouest de Gregory Maguire
Le Destin des Nains # 2 : Le mage maudit de Markus Heitz
Le Grand Bazar de Peter V. Brett
Sur des Mers Plus Ignorées de Tim Powers

Opération 10 livres à 10 euros :

Leilan - L'Intégrale de Magali Segura
Faux Rêveur (Anthologie)
Le Roi Sur le Seuil de David Gemmell
Jon Shannow l'Intégrale de David Gemmell
Dark Moon de David Gemmell
Druss la Légende de David Gemmell
Avance Rapide de Michael Marshall
Vengeance de Fabrice Colin
Aubemort de James Barclay
Toute la Vérité - L'Intégrale de Robert Rankin

- Juin 2011
Les Sept Royaumes # 2 : La Reine Exilée de Cinda Williams Chima
Le Coeur du Monde # 1 : Farlander de Col Buchanan
Les Nains - L'Intégrale # 2 de Markus Heitz
Elamia - L'Intégrale de Erik Wietzel
Hypnose de Peter James
La Trilogie du Vide # 3 : Vide en Evolution de Peter F. Hamilton

- Juillet 2011
Assassins # 1 : Lame Damnée de Jon Courten Grimwood
Le Sorceleur # 5 : La Dame du Lac de Andrzej Sapkowski
Farsala - l'Intégrale de Hilari Bell
Les Lames du Cardinal - L'Intégrale de Pierre Pevel
Les Livres de Rai-Kirah # 3 : Le Vengeur de Carol Berg
La Saga des Sept Soleils # 6 : Un Essaim d'Acier de Kevin J. Anderson

Septembre 2011
La Rédemption du voyageur #2 de Sara Douglass

Dans tout ça j'attends surtout :

Codex Alera # 3 : La Furie du Curseur de Jim Butcher
L'Epée de la vérité # 11 : L'Ombre d'une Inquisitrice de Terry Goodkind
Le Fantôme du Roi de David Gemmell
Le Grand Bazar de Peter V. Brett
Le Coeur du Monde # 1 : Farlander de Col Buchanan

Dernière modification par Hawk (01-03-2011 14:33:32)

En cours:

#85 29-04-2011 17:34:08

Hawk
Curseur

Les couvs des 10 livres à 10 euros sont dans la lignée de ceux sortis l'année dernière, certaines sont réussies et d'autres un peu moins :p

Toute la vérité

Vengeance

Jon Shannow

Le Roi sur le Seuil

Faux Rêveur

Dark Moon

Leïlan

Druss la Légende

Avance Rapide

Aubemort

En cours:

#86 27-05-2011 12:42:17

Hawk
Curseur

la qualité du papier est assez médiocre cette année par rapport à l'année dernière  sad

En cours:

#87 27-05-2011 13:18:14

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Ah tu as tes livres Hawk? Tu es allé les acheter directement en librairie ou bien tu es passé par une pré-commande? Car j'attendais les miens pour ce matin mais je n'ai eu aucune nouvelle de la fnac hmm ..

#88 27-05-2011 13:58:54

Hawk
Curseur

Je les ai réservé ce matin sur le site du Furet et je suis allé les chercher ce midi pendant la pause Dej  wink j'en ai pris 7 sur les 10 proposés

Dernière modification par Hawk (27-05-2011 13:59:09)

En cours:

#89 27-05-2011 16:55:08

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Bon j'espère alors les recevoir demain, puisqu'à partir de dimanche il n'y aura plus personne à mon appart' pour les réceptionner hmm .. J'en ai déjà sept de commandé, je vais en acheter un huitième, il y en a un autre que j'ai déjà, et le dernier éh bien.. Il ne m'inspire pas ironique ..

C'est par contre dommage que la qualité du produit ait baissé sad ..

#90 11-02-2012 11:56:34

Keigo
E'lir
Le Nom du Vent
Lieu : Université d'Imre
1 an1 an1 an1 an6 mois

Voici la liste des romans pour l'année 2012, sorie le 22 juin 2012 (D'après Amazon)
Personnellement je me laisserai bien tenter par la trilogie Shannara.

L'étoile du matin de David Gemmell

Les hordes angostines déferlent sur les frontières méridionales des Hautes-Terres : l’invasion a commencé. Sur leur passage, les Angostins sèment terreur et destruction, soutenus dans leur conquête par la sorcellerie d’un nécromancien fou. Inconscient de ses actes, il décide de ramener à la vie les Rois Vampyres,morts depuis des siècles. Seul Jarek Mace, le bandit de grand chemin, aura le courage de se mettre en travers de la route des Angostins et des morts-vivants. Très vite, il deviendra le héros dont les Hautes-Terres ont besoin, et ralliera son peuple sous sa bannière.Tous voient en lui L’Étoile du Matin, figure légendaire, revenue également d’entre les morts pour sauver une fois encore les Hautes-Terres. Seule une personne connaît la vérité, Owen Odell le barde, l’ami de Mace. Des années après ces évènements, Odell se souvient et nous raconte l’histoire de ce fameux bandit, du sauveur dont on chante encore les exploits, le coupe-jarret qui aurait égorgé père et mère pour le prix d’un repas.

Les mysteres de Saint-Petersbourg de Christian Vila

Un rituel magique est à l’origine de la Révolution d’octobre... Pour Éfim Stoïkov, jeune chaman sibérien, tout commence à Barabinsk, son village natal. Une vieille femme à l’agonie lui confie la garde d’une mystérieuse créature qui lui ouvre la voie vers le Pays Violet, le monde des esprits. Ayant survécu aux premières épreuves de l’apprentissage chamanique, il émigre vers Saint-Pétersbourg.
Dans la capitale tsariste, où la police dispose d’alliés surnaturels, où complots politiques et combats de sorciers font rage dans les bordels et les palais, Éfim achève son initiation et subit le joug des terrifiantes Reines-Sorcières, qui se livrent une guerre secrète dans les coulisses de l’Histoire.
Sa route va croiser celle de Raspoutine, qui lui a été désigné pour ennemi. Mais derrière le moine maudit se cache un Ennemi plus redoutable encore : le Prince des Nocents, souverain occulte de la cité. Pour vaincre, Éfim devra franchir les Seuils Violets qui palpitent dans l’horizon du monde des esprits, et où affluent les âmes des soldats morts dans les combats de la première guerre mondiale. En ces lieux singuliers vont se jouer son destin... et celui du siècle.

Carbone modifie de Richard Morgan

Au 26ème siècle, l'humanité s'est répandue à travers la galaxie. Le Protectorat des Nations unies maintient une poigne de fer sur les nouveaux mondes, avec l'aide de ses troupes d'élite : les Corps diplomatiques. La technologie a apporté ce que la religion ne pouvait garantir ; quand votre conscience peut être stockée dans une pile corticale et téléchargée dans un nouveau corps, même la mort n'est plus qu'un dérangement mineur. Tant que vous avez les moyens de payer...
L'ex-Diplo Takeshi Kovacs avait déjà été tué, avant ; mais sa dernière mort en date a été particulièrement brutale. Injecté à travers des années-lumière, il est réenveloppé dans un corps à San Francisco, sur la Vieille Terre, à la demande d'un riche magnat qui souhaite élucider sa propre mort. La police a conclu à un suicide. Mais pourquoi se serait-il suicidé alors qu'il sauvegardait son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ? Balancé au centre d'une conspiration vicieuse, Kovacs réalise bientôt que la cartouche qui a troué sa poitrine sur Harlan n'était que le début de ses problèmes...

Dragon déchu de Peter F.Hamilton

Enfant, Lawrence Newton ne rêvait que d’une chose : devenir pilote de vaisseau pour explorer la galaxie. Mais au XXIVe siècle, sur le monde-colonie d’Améthie, Lawrence n’est pas né sous une bonne étoile, car l’âge du vol spatial touche à sa fin.Aussi, comme tout adolescent rebelle, il s’enfuit. Vingt ans plus tard, il est devenu sergent d’un bataillon sur le point d’envahir un autre monde. Les Mega-Corps qui financent cette opération (et qui sont les dernières à détenir des vaisseaux spatiaux) appellent cyniquement ce genre d’expédition un “retour sur investissement”. Mais en pratique, c’est de la piraterie pure et simple. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Le fléau de Chalion de Lois Mcmaster Bujold

A la veille du Jour de la Fille - la grande fête en honneur de la Dame Printemps, l’une des cinq grandes déités - un homme au corps et à l’esprit brisés avance lentement sur la route de Valenda. Ancien soldat et courtisan, Cazaril a survécu à l’indignité et à d’horribles tortures comme esclave à bord d’une galère ennemie. Aujourd’hui libre, tout ce qu’il cherche, c’est un travail subalterne dans les cuisines de la Douairière Provincara, dans la noble maison où il servit comme page durant sa jeunesse. Mais les dieux ont d’autres plans pour cet homme humble. Accueilli chaleureusement, vêtu et nourri, il est nommé, à sa grande surprise, secrétaire personnel et tuteur de la Royesse Iselle - la sœur, belle et obstinée, du garçon impétueux destiné à devenir le prochain seigneur du pays. Mais ce poste placera Cazaril à l’endroit qu’il craint plus encore que la mer : la cour royale de Cardegoss, où règnent l’intrigue et la trahison. A Cardegoss, les puissants ennemis qui avaient jeté Cazaril aux fers d’une rame riknari occupent à présent les positions les plus élevées du royaume, juste en dessous du Roya. Pourtant quelque chose de plus sinistre encore que leurs plans machiavéliques pend comme une épée au dessus de la famille royale : une malédiction sanguine qui touche non seulement ceux qui règnent mais également leur entourage. Le futur d’Iselle et de la Maison de Chalion semble compromis. La seule solution pour Cazaril est d’avoir recours à la plus noire des magies, mais pour cela, il devra sacrifier sa vie...

La quête des héros perdus de David Gemmell

L Empire drenaï n'existe plus. Les Nadirs continuent leur progression à la recherche d'esclaves. Mais un jour, les esclavagistes capturent une jeune villageoise dont Kiall, un jeune homme timide, est amoureux. Comme un héros de légende, il va partir à la recherche de son aimée. Et il ne sera pas seul car, sortis de leurs retraites, viennent se joindre à lui les anciens héros de la bataille de Bel-azar. Et l'un d 'entre eux possède un secret qui pourrait bien changer la face du monde...

L'entre deux guerres - L'intégrale de Raymond E. Feist

Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre de la Faille. Le royaume de Krondor vit à présent dans la paix et la tranquillité. Mais voilà que cette paix est soudain menacée. Le prince Arutha, héritier de la couronne, renonce à faire valoir ses droits au trône de Rillanon. Or ses fils, les jumeaux Borric et Erland, ne sont pas prêts à assumer pareille responsabilité. Pour les préparer à leur vie future, Arutha les envoie en mission diplomatique à Kesh la Grande, sans se douter que la rébellion gronde dans les provinces de l'est. Un assassin originaire de l'empire tente de tuer les jumeaux...
Les voilà désormais précipités dans une aventure mortelle qui les emmènera au cœur des régions les plus sombres de Kesh, où les attendent magie noire et terribles dangers. Borric et Erland sauront-ils empêcher la guerre ? Bon sang ne saurait mentir...

La premiere leçon du sorcier de Terry Goodkind

Depuis le meurtre de son père, Richard parcourt les forêts du Westland, à la recherche des assassins. C'est alors qu'il sauve Kahlan, une jeune femme poursuivie par des hommes au service de Darken Rahl, le tyran qui règne sur les Midlands. Pour protéger les habitants du Westland contre Rahl, les sorciers ont érigé une mystérieuse frontière dont nul ne revient. Pourtant Kahlan a réussi à la franchir. Qui est-elle vraiment ? Désormais, le destin de Richard est lié à celui de cette jeune fille belle comme une déesse : tous deux ont une mission à accomplir, et tous deux sont traqués...

La trilogie Shannara - L'intégrale de Terry Brooks

Il y a longtemps, un Mal ancestral a détruit le monde. Mais Shea Ohmsford ignore tout de ces légendes. Il vit paisiblement avec son frère aîné et son père, aubergiste de Valombre. Or, le Mal n’a pas été détruit, il s’est endormi, et aujourd’hui l’heure de son réveil a sonné. Les Ténèbres vont recouvrir une fois de plus le monde. La seule arme contre les hordes maléfiques est la légendaire Epée de Shannara. Mais celle-ci ne peut être portée que par un héritier de la Maison de Shannara. Et comme Shea le découvrira bientôt, il est le dernier de cette lignée… le seul espoir d’un monde comdamné.

Sorceleur de Andrzej Sapkowski

Le royaume de Cintra est en flammes, victime de l’attaque de l’Empire de Nilfgaard. Sa souveraine, Calanthe, se suicide et laisse derrière elle sa petite-fille Cirilla. L’enfant a une importance cruciale, que son héritage royal ne suffit pas expli¬quer : dans ses veines coule la magie du sang elfe. Le sorceleur Geralt de Riv, le chasseur de monstres pas tout à fait hu¬main, la prend sous son aile. Il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs, où elle apprendra la magie. Aidé par la magicienne Merigold, Geralt découvrira la véritable nature de l’enfant et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais un mystérieux sorcier est à sa recherche, et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…

Chacun de nous ... Nous avons tous perdu quelque chose de précieux.
Chacun de nous ici a perdu foyer, rêves, et amis ... Les êtres chers que nous avons perdus ... et les rêves qui se sont envolés ... Ne les oubliez jamais..

~ Ýษฑ๕ ~

#91 11-02-2012 12:36:13

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Mince il y a quelques livres déjà achetés et lus ( comme la Quête des Héros Perdus ), mais qu'il y a des chances pour que je les rachètes tout de même tellement Gemmell devient un must have pour moi, et que j'ai déjà une belle collection entamée dans cette édition spéciale ( six tomes il me semble smile ) mais aussi des livres achetés mais trônant sur la PAL, et là c'est dommage je passerai donc à côté de cette belle édition et de son prix qui depuis est devenu mon ami pleur06 .

Par contre je trouve que c'est dommage qu'ils y mettent La Première Leçon du Sorcier hmm .. En effet on ne peut nier que ce livre est d'une importance capitale pour l'éditeur, mais sera t il vendu? beuh L'année dernière à l'occasion de la sortie du dernier tome du cycle les deux premiers avaient déjà été proposés dans une version à dix euros.. Les personnes qui récemment ont voulu se lancer dans l'aventure n'en auraient pas profité pour l'acheter à ce moment là? Dans l'esprit donc je le comprends tout à fait mais commercialement je trouve cela un peu dommage hmm ..

En tout cas de belles propositions en perspective! Qui promettent une fois encore de beaux achats big_smile .

Dernière modification par Glorfindel (11-02-2012 12:37:21)

#92 11-02-2012 14:22:37

nikios
Membre
1 an

Glorfindel a écrit :

Par contre je trouve que c'est dommage qu'ils y mettent La Première Leçon du Sorcier hmm .. En effet on ne peut nier que ce livre est d'une importance capitale pour l'éditeur, mais sera t il vendu? beuh L'année dernière à l'occasion de la sortie du dernier tome du cycle les deux premiers avaient déjà été proposés dans une version à dix euros.. Les personnes qui récemment ont voulu se lancer dans l'aventure n'en auraient pas profité pour l'acheter à ce moment là? Dans l'esprit donc je le comprends tout à fait mais commercialement je trouve cela un peu dommage hmm ..

Personellement , j'ai profité de cette offre pour acheter les 2 premiers tomes de la série en décembre et j'ai trouvé ça très malin commercialement au contraire vu que 25 euros par tome , ça pique beaucoup plus fort quand tu connais pas la série qu'une fois que t'es "accroché" smile

et puis plus ils vendent le début de la série ( quite à gagner peu dessus ) , plus ils ont de chance de vendre la suite au prix fort vu que personne va acheter les tomes suivants sans avoir lu le début smile

#93 11-02-2012 14:42:45

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Indubitablement, mais je pense que sans le savoir tu rejoins précisément ce que j'avance ici smile :

Glorfi, parlant de lui à la troisième personne a écrit :

L'année dernière à l'occasion de la sortie du dernier tome du cycle les deux premiers avaient déjà été proposés dans une version à dix euros.. Les personnes qui récemment ont voulu se lancer dans l'aventure n'en auraient pas profité pour l'acheter à ce moment là?

Nikios a écrit :

Personellement , j'ai profité de cette offre pour acheter les 2 premiers tomes de la série en décembre et j'ai trouvé ça très malin

En fait tu es concerné par cette offre qu'avait lancé Bragelonne l'année dernière, et là je suis pleinement d'accord ce fut finement joué côté timing, l'acheteur pouvant être alléché à plusieurs titres: le prix quand même diminué d'une fois et demi par rapport à la version "de base", un best seller qui ouvre grand les bras, et dont la plupart des gens ayant un pied dans la littérature ont déjà entendu parler, ce qui donne l'occasion de voir ce qu'il en est, et enfin étant proposé alors que le cycle se boucle, voilà la promesse que tout lecteur de longs cycles aimerait entendre dès qu'il entame les premières pages d'une longue saga: Ne pas devoir attendre la suite pleur06 .

Donc jusque là tout va bien dans le meilleur des mondes, seulement là nous parlons en l'espèce d'une nouvelle offre que Bragelonne proposera pour cette année, alors même que les exemplaires de l'offre précédente ne sont toujours pas écoulés. C'est sur que ce qui motive leur démarche est de présenter les dix titres qui ont eu une importance ou une signification toute particulière pour eux il y a deux lustres. Ainsi nous nous retrouvons cette année à avoir une seconde offre similaire à celle de l'année dernière ( la différence notable tiendra sans aucun doute à la couverture, qui il y a fort à parier représentera une belle épée tongue ), alors que les gens qui ont voulu se lancer dans l'aventure, je le répète, ont fait comme toi et ont profité de l'offre de l'année précédente ( et les retardataires peuvent toujours en profiter, le livre est encore disponible partout wink ).

La démarche qui était la bonne l'année dernière entrave commercialement celle-ci, mais après comme je le disais, ça n'est pas l'esprit de ces tirages limités ( au pire il y aura probablement toujours des aficionados tels que Payns pour acheter cette version édition limitée siffle .. ).

Dernière modification par Glorfindel (11-02-2012 15:59:26)

#94 11-02-2012 19:22:44

Hawk
Curseur

Les titres qui m'intéressent :

L'étoile du matin de David Gemmell
La quête des héros perdus de David Gemmell
L'entre deux guerres - L'intégrale de Raymond E. Feist
La trilogie Shannara - L'intégrale de Terry Brooks

et j'aurais pris Sorceleur et le Fléau du Chalion si ça avait été des intégrales.

En cours:

#95 11-02-2012 23:05:30

Heimdall
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

L'étoile du matin de David Gemmell ainsi que L'entre deux guerres - L'intégrale - de Raymond E. Feist me bottent pas mal aussi.
Si ça ne sort qu'en juin, il faudra se le rappeler. C'est une autre histoire.

#96 14-02-2012 14:43:29

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

François a écrit :

Les deux opérations sont totalement découplées. Ils voulaient sûrement redonner un second souffle au cycle avec l'opération de l'année dernière, qui était contiguë avec la sortie du dernier tome du cycle. Cette année c'est pour fêter les dix ans de la sortie du premier tome.

L'EdV est l'un des (si ce n'est LE) cycles phares (en nombre de ventes) des éditions Bragelonne, ils ne pouvaient donc pas passer à côté pour cette opération 10 euros. C'est comme si tu leur demandait de ne pas en faire profiter Gemmell siffle

Sur ces points je suis pleinement d'accord avec toi jap ( c'est ce que j'avais relevé ici quelques messages plus haut ) et n'ai pas été dans un autre sens dans mon message bien au contraire hmm .

François a écrit :

en fonction de la disponibilité de l'édition à 10€ de l'année dernière qui n'est peut-être plus disponible de partout.

En tout cas ils demeurent assez faciles à dénicher, puisqu'ils le restent dans les cinq plus grandes librairies en ligne françaises et chez mes libraires habituels ( dont l'un d'eux a laissé cette offre en tête de gondole, depuis le temps j'ai trouvé ça un peu étrange huh ) donc je ne pense pas qu'il en soit si différent que ça ailleurs smile .

Pour les couvertures mises en exemple, j'ai repris celles qui avaient été publiée en mars 2010, donc il peut ne effet y avoir eu des changements avant leur publication.

Maintenant que tu le dis en effet je crois que l'on avait déjà relevé cela à l'époque smile . J'ai l'impression que prendre de l'âge ne me réussit pas tant que ça ironique ..

Dernière modification par Glorfindel (14-02-2012 14:52:27)

#97 21-03-2014 11:01:23

Arthan
Gladiator
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Nouvelle année, nouvelles promotions pour Bragelonne !
Voici donc le cru 2014 de l'opération 10 ans, 10€ :

Maurice Druon - Les Mémoires de Zeus
    William R. Forstchen - Le Régiment Perdu
    David Gemmell - La Légende de Marche Mort
    Simon R. Green - La Nuit de la Lune Bleue
    Harry Harrison - Deathworld - Le Monde de la Mort
    Kim Harrison - Rachel Morgan - Sorcière pour l’Echafaud
    Graham Joyce - Lignes de Vie
    James Lovegrove - Days
    Graham Masterton - Le Diable en Gris
    Stan Nicholls - Vif-Argent - Intégrale

Source

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#98 21-03-2014 16:00:55

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Excellent choix de l'éditeur.
Gemmell est présent (comme chaque année je crois  ironique ). Green est très drôle (et La Nuit de Lune Bleue est vraiment le plus sympa qu'il ait écrit). Maurice Druon est était académicien, Les Mémoires de Zeus n'est pas de la fantasy, mais c'est un bon roman qui vaut le détour.
Le Régiment Perdu de W. R. Forstchen est super. J'espère qu'il se vendra bien (et si le projet de commercialisation complète du cycle revient sur le tapis, ce sera vraiment très bien  siffle )

Par contre, et je peux me tromper, mais il me semble que beaucoup de ces livres sont déjà sortis en format poche (c'est au moins le cas de ceux que je viens de citer) à un prix inférieur a 10€. Quelle utilité pour le lecteur de les acquérir? A part dépareiller une collection ou acheter un one-shoot grand format avec une couverture sobre...  huh

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.053 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.02 Mio (pic d'utilisation : 1.27 Mio) ]