Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 08-06-2014 16:56:35

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Edge of Tomorrow

Dans un futur proche, des hordes d'extra-terrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment...

Très bon film de SF, qui manie bien le concept de la journée se répétant sans cesse. L'ensemble est très cohérent et très bien mis en place, on ne s'ennuie pas et il n'y pas de redites trop redondantes, tout comme dans Source Code. Tom Cruise sort de son moule habituel, on l'apprécie plus à l'écran, il retrouve une certaine prestance et un jeu qui rendent son personnage tout à fait crédible.

Un très bon moment de cinéma, seule la dernière scène gâche un peu tout à mon sens, et les quelques explications trouvées sur le net ne m'ont pas encore permis d'y voir clair.

Spoiler Fin du film, cliquer pour lire
Qu'est-ce qui fait que l'Omega puisse être mort quand il se réveille 2 jours avant le reste du film ? Aucune des actions futures n'a eu d'impact sur le passé jusque là, et il est surpris quand il découvre que la guerre est terminée, donc il ne peut pas en avoir changé le cours avant cette scène.

#2 19-06-2014 12:10:08

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Edge of Tomorrow

J'ai lu le comics dessiné par Nick Namata: All you Need Is Kill:

Très honnêtement je pense qu'on obtiens beaucoup plus pour son argent en lisant le livre.
Dessin qui, sans être brouillon, est loin d'être étourdissant de beauté, et, si l'histoire est surprenante, elle ne m'a pas véritablement bouleversé.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.053 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 633.81 Kio (pic d'utilisation : 641.5 Kio) ]