Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 26-08-2014 21:19:31

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
Inscription : 12-12-2009
Messages : 4 857
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Exodus : Gods and Kings - Ridley Scott

Prochain film en date de Ridley Scott prévu pour le 24 décembre 2014 (un beau réveillon en perspective), Exodus nous offre une relecture de la trajectoire de Moïse.

A noter la présence de plusieurs têtes d'affiches telles que Christian Bale, Joel Edgerton, Sigourney Weaver ou encore Aaron Paul (Breaking Bad).

La bande d'annonce promet d'ors et déjà que l’aspect visuel risque d'être grandiose. Il n'y a donc plus qu'à espérer qu'Exodus marche sur les traces de Gladiator pour nous offrir un spectacle prometteur.


Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

Hors ligne

#2 27-08-2014 12:01:21

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
Inscription : 16-07-2007
Messages : 3 853
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Exodus : Gods and Kings - Ridley Scott

Effectivement, il a l'air assez impressionnant visuellement. Il peut aussi être intéressant de voir Christian Bale dans ce genre de film. Je crois ne l'avoir vu que dans des films contemporains ou futuristiques, ou alors se passant "seulement" il y a quelques siècles. Et c'était jamais dans cet esprit antique voulu épique. Je suis aussi curieuse d'y voir Aaron Paul que j'ai trouvé excellent tout au long de la série Breaking Bad. Ce serait super que sa carrière au cinéma décolle (parce que je pense pas que Need for Speed ait été un excellent tremplin pour lui... ironique ).

Après, malgré le casting et l'aspect visuel, je reste très sceptique. Y a-t-il vraiment quelque chose d'intéressant à retirer d'une nouvelle relecture ? C'est surtout que depuis que j'ai vu Noé ( sick ), je suis très frileuse de ce genre de thème au ciné...


"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

Hors ligne

#3 07-01-2015 01:32:05

Arakasi
Homme de main
Inscription : 19-08-2011
Messages : 437
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Exodus : Gods and Kings - Ridley Scott

Vu Exodus, ... C'est un peplum. Avec les qualités et les défauts du genre. Visuellement, ça claque! Je passe sur les anachronismes et les nombreuses incohérences (parce qu'on s'en moque un peu quand on va voir un peplum), mais le rendu des plaies d'Egypte est vraiment impressionnant.
Christian Bale est pas mal dans le rôle d'un fanatique parfois en proie aux doutes, mais j'ai eu beaucoup plus d'empathie pour Ramsès (qui me touche beaucoup plus). Une seule bataille, mais des scènes d'actions nombreuses et avec beaucoup de travail (numérique) derrière...

Quelque chose d'intéressant à retirer? Je ne sais pas trop. Mais j'ai passé une agréable soirée  (malgré un "enfant" insupportable dans le film).

Hors ligne

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.116 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 643.3 Kio (pic d'utilisation : 650.98 Kio) ]