Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#51 05-12-2013 14:44:31

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Les Dossiers Dresden - Jim Butcher

Je comprend, dur de réaliser que, si la chair est faible, l'esprit peut être subjugué  ironique
En même temps, ton timing n'est pas si mauvais, car le temps de terminer Cold Days, Skin Games devrait montrer le bout de son nez ...

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#52 10-12-2013 19:04:24

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

En même temps, ton timing n'est pas si mauvais, car le temps de terminer Cold Days, Skin Games devrait montrer le bout de son nez

pff, tu croyais que je mettrais plus d'un mois pour en lire 2 alors qu'en 2 j'en ai lu 7  roll
c'est vraiment me sous-estimer, il ne m'a fallu qu'une semaine  siffle

que dire si ce n'est que la scène de l'enterprise vaut à elle seule le détour, et ce n'en est qu'une parmi d'autres dans Ghost Story
Cold Days est quant à lui une pu**** de grosse claque du début à la fin. sans un des meilleurs tomes de la saga avec Change, Turn Coat

Spoiler Cold Days, cliquer pour lire
pour l'ombre ou le parasite, je ne sais pas si c'est Lasciel ou pas.
Jim Butcher dit que son histoire n'est pas fini, mais ça me parait bizarre qu'Uriel aide Harry si il a encore Lasciel en lui.
ça signifierais entre autre qu'il puisse faire appel théoriquement aux Soulfire, Hellfire et Winterpowa pour renforcer ses sorts. ça serait étrange qu'il possède tant de puissance.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#53 11-12-2013 10:22:16

tkl
Weird Wizard
Site Web

a écrit :

c'est vraiment me sous-estimer

tongue Je n'e t'ai pas sous estimé...c'est juste que tu paraissait tellement raisonnable dans ton approche temporelle des lectures.
Mais j'ai remarqué que tu es passé bien vite du côté obscur lol

Spoiler Cold Days, cliquer pour lire
Pour l'ombre...ma théorie est que Lasciel, même partis a laissé une trace, une backdoor.
Harry commence à prendre une certaine importance dans la petite société du surnaturel.
Harry a déjà rencontré Gabriel, qui est tout de même la main droite du "Boss".
S'il y a un côté face, il y a un côté pile.
M'est d'avis qu'Harry est passé sous la lorgnette de quelqu'un de tellement balèze qu'il est obligé de la jouer hyper subtile ... pourquoi pas  demon himself ?

Concernant la puissance d'Harry, à chaque fois qu'il "upgrade", les défis et le contexte sont encore plus épineux grandioses et...dangereux  tongue

#54 11-12-2013 11:17:50

tkl
Weird Wizard
Site Web

Spoiler Skin games, cliquer pour lire
In it, we find out that Mab has various debts which she has incurred over the years and Mab is very keen on getting her debts paid, and when one of the people she owes shows up and asks for a favour, she loans him Harry Dresden in order to help him. So Harry is going to find himself, by command of Queen Mab, assisting Nicodemus Archleone in a heist. They’re going on a bank job, and they’re going to knock over the vault of Hades — the Lord of the Underworld.
Harry is going to be very far out of his element because he’s going to be working with this crew of nasties that Nicodemus has recruited and having to survive that situation, and it’s not going to make him look so good to the White Council and everyone else that he’s running around with this crew.

#55 12-12-2013 13:26:03

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear

quand y'en a plus, y'en a encore.
j'ai donc fini la nouvelle sur Molly, et c'est une bombe. je sais elle étais facile celle là, mais il fallait que je la fasse.

plus sérieusement, je l'ai trouvé nickel. ni trop courte ni trop longue, l'intensité du récit est bien géré.
on a des explications sur des éléments qui étaient vagues dans Cold Days et puis fichtre c'est sur Molly, il y a pas à tortillé pour comprendre que c'est excellant.

#56 17-12-2013 13:17:42

tkl
Weird Wizard
Site Web

Dresden Files N°15: jaquette maestro!

#57 17-12-2013 20:03:47

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Sans en avoir lu aucun (peut-être un jour), je trouve cette couverture superbe (en plus de donner très envie)  big_smile

#58 17-12-2013 22:23:54

tkl
Weird Wizard
Site Web

as une super touche et toute ses couvertures des Dresden Files sont justes, , avecla bonne atmosphère smile

EDIT: Ca viens de tomber au 20/12/2013, nous apprenons que la sortie mondiale de Skin Game sera pour le 27 Mai 2014.
Dommage, je m'attendais plus à Janvier ....

#59 14-01-2014 16:11:41

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear

j'ai fini Side Jobs il y a quelques jours et ça aurait été sympa que la date ne fusse pas repoussé à perpette pour que puisse continuer dans ma lancée.

celle du point de vue de Thomas est énorme, sinon ça reste du Dresden, donc ça se lit vite bien et sans modération

#60 14-01-2014 16:25:33

tkl
Weird Wizard
Site Web

Si effectivement la nouvelle du point de vue de Thomas était particulièrement prenante, moi c'est Aftermath qui m'a pris aux trippes.
Murphy quoi... Murphy...ouais  tongue

#61 27-05-2014 16:20:18

tkl
Weird Wizard
Site Web

Skin Trade...Game on!

#62 06-06-2014 17:24:19

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear

le problème avec ces livres, c'est qu'on les attend pendant plusieurs mois, et en moins d'une semaine ils sont digérés.

j'ai bien essayé de le savourer le plus longtemps possible.
mais arrivé à la moitié, ça m'était difficile de ne plus tourner les pages.

Spoiler Skin Game, cliquer pour lire
coeur coeur Lasciel is back  coeur coeur
par contre après qu'il l'ai vaincu, Harry dit à un moment qu'elle est morte et à un moment qu'il va lui falloir du temps pour apprendre à Ascher comment créer une voie pour le retour.
du coup, je ne sais pas si on risque de la revoir.

là où j'ai été agréablement surpris, ça a été d'apprendre que le parasite n'était pas un horrible monstre venu dont ne sait où, mais la "fille" de Lash et d'Harry.

et Butters qui devient chevalier jedi de la croix, c'est éblouissant.
Murph' refusait depuis trop longtemps le rôle pour qu'il puisse lui revenir un jour.

depuis le temps que je voulais le voir, Harry a enfin réussit à parler avec Maggie

j'attends désormais la suite avec une impatience pas vraiment modérée.

#63 06-06-2014 23:01:14

tkl
Weird Wizard
Site Web

lol j'ai également toutes les peines du monde à me contenir! On va de bouleversements en retournements. Attention ce bouquin est de l'étoffe de ceux qui vous font arriver en retard ironique

#64 10-06-2014 15:56:13

tkl
Weird Wizard
Site Web

Des dialogues gratinées, des situations abracadabrantesques, Skin Trade offre tout le meilleur de Butcher avec évidement une soif de suite d'autant plus pénible que l'auteur à prévu de démarrer un cycle dans le genre steampunk...

Spoiler Skin Trade, cliquer pour lire

Pour Lasciel, je pense assurément qu'on la reverra vu qu'elle est parfaitement au courant de ce qui se tramait dans la tête d'Harry...qui va pas tarder à faire une demande de carte famille nombreuse  lol

Et pour Butters c'était vraiment trop bon : Un chevalier Jedi de la Croix...juif  ironique

A priori Butcher aurait prévu 22 où 23 tomes de Dresden (je cite ça de mémoire et ce n'est pas une info très certaine), mais ça veut tout de même dire qu'il va falloir qu'il ne traîne pas trop à se débarrasser du Manteau de l'Hiver...du moins j'espère pour lui.
Molly, je ne sais pas trop ce qu'elle mijotte avec Mab mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas ma de rififi sous peu.
Par contre concernant Nicodemus, Deidre semblait persuadée que depuis des millénaires, il œuvraient à sauver le monde... Je me demande, si "Old'Nick" ne serait pas d'une certaine façon ...a sa manières en train d’œuvrer pour l’intérêt collectif ... parce que le Graal tout de même  hmm

Tiré de la FAQ du site officiel de JB :
Q. How many books is Jim writing for the Dresden Files?
A. 23ish: 20ish “case books,” like those we’ve seen so far, plus a 3-book apocalyptic trilogy. Book #15, Skin Game, hits bookstores May 27th, 2014.

Combien de livres Jim écrit t'il pour les Dossiers Dresden?
Entre 20 et 23 comme ceux que nous avons vu jusqu'a maintenant, plus une trilogie apocalyptique

#65 11-06-2014 19:15:09

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear

je ne sais pas si Deidre a dit la vérité concernant leur mission de sauver le monde.
je vois plus ça pour une manœuvre de désorientation.
et d'après Harry, ce n'était pas le Graal qu'il voulait vraiment. et ce n'est qu'un outil, une épée sert aussi bien à décapiter qu'à servir de bâton pour marshmallow.

pour Molly, j'ai peur que le manteau de Lady Winter soit encore plus dur à enlever que celui d'Harry.
et elle est une fae maintenant, donc je ne sais pas trop ce la suite nous réserve pour elle.

#66 12-06-2014 09:50:34

tkl
Weird Wizard
Site Web

Elle n'a pas nécessairement dit la vérité, mais ce devait être sa vérité compte tenu du sacrifice qu'elle à fait.
Je pense que Nick voulait les 5 artéfacts, et pas seulement le Graal.
J'ai bien peur que Molly dans les derniers tomes ne prenne la place de Mab. Vu comme elle l'entraine et l'a prise sous sa coupe, ce ne serait pas illogique d'autant plus que les Faes ne font rien pour rien.
Son lien avec Harry deviendrait alors une source de conflit dantesque !

#67 29-08-2014 17:07:17

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear

le prochain tome aura pour titre Peace Talks.

par contre on ne sais pas encore pour quand il est prévu.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.062 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 757.39 Kio (pic d'utilisation : 797.08 Kio) ]