Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#101 28-01-2013 20:43:34

gordien
Bridgeburner
1 an6 mois

Re : Recherches

"Ouille !" fait le porte-feuille de Cara...

#102 22-08-2014 20:54:25

Lord Richard Rahl
Membre
1 an1 an6 mois

Salut à vous les lecteurs smile

Mon problème à moi c'est que je suis tiraillé entre plusieurs envies. Entre les chroniques de Krondor, Terremer, Le Trône de Fer, les Ravens, les chroniques d'Elric, l'Ange de la Nuit, Le Porteur de Lumière, La trilogie Valisar, La trilogie d'Axis, Le Dernier Souffle, Le Couteau du partage, Drenaï, Hordes, Jon Shannow, La Trilogie des Joyaux, La Trilogie du Magicien Noir, Les Chroniques du Magicien Noir, L'Âge des Cinq, Les Proscrits et les Bannis, et j'en passe, j'ai du mal à choisir par lequel commencer.

D'autant que je n'ai pas trouvé sur le site de sujet ou d'avis concernant Hordes de Laurent GENEFORT, ou Le Couteau du Partage de Loïs MCMASTER BUJOLD, ou La Trilogie des Joyaux de David Eddings. Donc si quelqu'un pourrait me donner des avis sur ces livres ça serait pas mal, merci. Pour la Trilogie des Joyaux, j'ai entendu dire que c'était comme le Seigneur des Anneaux mais en mieux. D'ailleurs j'ai également entendu dire qu'il y avait un peu d'humour dedans. Cela dit j'aimerai quand même avoir vos avis si c'est possible smile

D'un côté j'aimerai bien livre un livre comme Terremer ou Krondor. Un jeune homme ou un gamin apprenti sorcier qui au bout du compte deviendra un puissant sorcier ça me dit bien comme histoire.

Une romance entre un homme et une femme, comme entre Richard et Kahlan, pourrait également me plaire. L'idée d'un héro qui lutte contre les forces du mal pour sauver le monde me plaît, mais qu'il soit accompagnée par sa bien aimée qui l'accompagne durant sa quête et l'épaule pendant les combats, une femme à ses côtés sur qui il peut compter, c'est encore mieux. Si vous connaissez un livre dans ce genre là dîtes le moi s'il vous plaît smile
D'ailleurs le Couteau du Partage est une romance, mais j'ai peur qu'il n'y ai que de la romance dedans, et qu'il n'y ai pas assez de combat ou autre. Et puis Dag, le protagoniste masculin, est un chasseur de monstres et de démons, et j'aime l'idée d'un groupe qui chasse et traque les serviteurs du mal, donc ça peut être pas mal. Mais j'aimerai quand même avoir vos avis sur ce cycle. Si vous avez d'autre suggestions concernant une histoire avec un groupe de protagonistes traquant les forces du mal n'hésitez pas à me le proposer smile

Une histoire avec un héro très puissant serait aussi dans ce que je recherche, car je ne veux pas d'un héro pas dangereux. Et je ne veux surtout pas d'une histoire qui se déroule à notre époque. Donc le Porteur de Lumière m'a l'air pas mal. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à me les proposer smile

Je veux surtout de la High Fantasy avec une forte opposition entre le Bien et le Mal. Pour l'instant la Sword and Sorcery ne me dit rien, donc Drenaï et Jon Shannow je ne les lirai pas tout de suite, c'est sûr.

Je n'ai rien contre la Dark Fantasy si le héro rêve de détruire le monde. Une histoire où le héro rêve de vengeance, où le héro déteste la vie et le monde, et qui veut donc les détruire, me brancherait bien. Eh oui j'aimerai bien aussi lire une histoire où le héro est un méchant qui rêve de détruire le monde et la vie. Donc je pense que Elric pourrait également me convenir. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai aimé l’Épée de Vérité, parce que j'aime les méchants, Darken Rahl est un sadique et l'Ordre Impérial déteste la vie et n'a aucune considération pour elle. Mais si vous avez d'autre suggestions, elles sont les bienvenues smile

Une histoire avec un groupe de paladins ou de sorciers qui partent en croisade pour purifier le monde de tout le mal qui l'infecte me plairait énormément je pense. Surtout si ils se battent contre des antagonistes leur ressemblant : une secte de sorciers ou de guerriers et chevaliers qui rêvent de ravager le monde et de détruire jusqu'à la Vie elle même. Et si les gentils, les paladins deviennent ensuite méchants à force de voir trop d'horreurs, ou à cause d'un excès de zèle et finissent par sombrer dans la folie, c'est encore mieux. Ou encore, si les méchants sont des paladins devenus fous à cause de leur croisade, ben c'est toujours aussi bien. Après faut voir comment est le protagoniste.

Si vous connaissez une histoire du point de vue des méchants, des adorateurs du mal qui veulent tout détruire sur leur passage, j'accepterai volontiers vos propositions smile

On m'a dit beaucoup de bien de l'Ange de la Nuit, mais j’hésite encore un peu car le héro m'a tout l'air d'être un assassin. Donc déjà les livres du style l'Assassin Royale ne sont pas au programme pour moi.

Les Ravens m'ont l'air pas mal aussi, car il s'agit d'un groupe. D'autant qu'on a dit sur ce forum que c'est bien pour ceux qui recherchent quelque chose se rapprochant de l’Épée de Vérité. Et le Dernier Souffle m'a l'air pas mal aussi.

Je ne veux surtout pas d'un livre avec une morale de bisounours. Un exemple de situation qui a le don de m'énerver : Le héro vient de capturer le méchant ou un dangereux criminel. Mais au lieu de l'exécuter ils décident de le laisser en vie par bonté, en se disant que ce n'est pas en tuant qu'on rend justice. Ou alors il décide de ne pas le tuer mais de l'amener devant un tribunal, parce qu'il ne faut soit disant pas rendre justice soi-même mais que c'est aux magistrats de le faire, ce qui est complètement idiot car il aura mille occasions de s'enfuir. Dans les deux cas, si il s'enfuit le méchant ira bien entendu recommencer à faire le mal, à tuer des innocents et patati patata. Je déteste ce genre de héro. Dans Hercule et Xéna ils faisaient souvent ça, et ça me rendait hors de moi. C'est pour ça que j'ai adoré l’Épée de Vérité, car dedans on ne laisse aucune chance à son ennemi, dès qu'on a l'occasion de l'achever on l'achève, trêve de discussion, il n'y a pas d'histoire de "ça n'est pas justice de tuer un criminel soi-même blablabla"

Je me rend maintenant compte que je viens d'écrire un vrai pavé. Mais de toute façon c'est toujours comme ça quand je m'y met sur les forums. On me dit souvent que j'écris de longs pavés, mais une fois que je suis lancé je suis trop fainéant pour m'arrêter big_smile

Voilà donc j'ai besoin d'être aiguillé car là, comme vous pouvez le voir je suis vraiment tiraillé de toutes parts. Je ne sais juste pas par quel livre commencer. Dans tous les cas il faut absolument qu'il y ai de la magie et des créatures fantastiques. Sachez que l’Épée de Vérité est le seul cycle de fantasy que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui. Ça peut vous être utile pour m’aiguiller.

PS : En me relisant je me rend compte que c'est surtout une histoire avec des paladins ou des sorciers qui partent en croisade pour purifier le monde de tout le mal, ou alors une histoire avec deux protagonistes amoureux l'un de l'autre luttant contre les forces du mal, qui me branchent le plus. Mais bon me connaissant, j'aurais peut-être une autre envie une fois qu'on m'aura donné plus de suggestions.

Dernière modification par Lord Richard Rahl (22-08-2014 20:59:59)

« J’aimerais terminer sur un message d’espoir. Je n’en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ? »   Woody Allen

#103 22-08-2014 22:30:36

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Vaste programme et belles lectures en prévision !  smile

Tes demandes englobent beaucoup de critères très précis.
Si tu es prêt à t'engager dans des cycles d'envergures, rien de mieux que Le trône de fer, La Roue du Temps, voir même les cycle de Krondor ou Drenaï (pour lesquels tu trouvera plein d'avis sur le forum).

Lord Richard a écrit :

Pour la Trilogie des Joyaux, j'ai entendu dire que c'était comme le Seigneur des Anneaux mais en mieux

roll
La Trilogie des Joyaux (et la Trilogie des Périls) font partie du cycle de La pierre sacrée perdu. J'aime beaucoup ce que font les Eddings (pour avoir commencé la fantasy par eux avec la Belgariade) mais c'est loin de Tolkien. Ce n'est même pas leur meilleur cycle. La Belgariade est bien meilleure. Elle rentre dans tes critères de "jeune garçon qui devient puissant".

Lord Richard  a écrit :

Et le Dernier Souffle m'a l'air pas mal aussi.

demon A titre purement personnel je déteste. Je ne te le conseillerai pas (mais j'imagine que d'autres doivent apprécier). Je te déconseille également Orcs de Stan Nicchols. Il y a bien mieux à lire (en fait, il n'y a pas pire tongue)

Comme tu n'as lu que du Terry Goodkind (même pas Tolkien?) et que tu cherches vraiment de la fantasy assez manichéenne, je ne peux pas trop te conseiller (je suis plus branché dark fantasy et sword and sorcery). Mais j'ai commencé par du Eddings, du Bottero, du Grimbert, du Hobb...

Je te conseille vivement la Belgariade (plus la Mallorée et les préquelles) qui remplit tes conditions, mais essaie de pas te prendre la tête avec tous les critères, part sans idées préconçue et surtout pille les rayons fantasy des bibliothèques les plus proches de chez toi  big_smile Tu as l'air de t'être beaucoup renseigné en tout cas  wink
En espérant que d'autres te conseillent mieux que moi  smile

#104 23-08-2014 01:54:00

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Valisar: sympa au debut puis l'auteur bacle tout au finish...
Magicien noir: vu et revu, aucune surprise. Meme le niveau d'ecriture n'est pas à la hauteur.

Drenai : fonce !
Jon shannow : fonce aussi !

Trone de fer : fonce encore plus vite
Hobb: c'est un délice, à savourer.

Après dans le genre "pouilleux/petit gars/type insignifiant" qui devient un heros sympa mais torturé, je te conseille les Larmes d'Artamon de Sarah Ash (cf discussion s'y rapportant)

Le Nom du Vent de Rothfuss c'est aussi le genre de pepite qui se doit d'avoir une place dans toute  bibliotheque qui se respecte smile

Enfin bon, comme tu vois le choix est rude de par la multitude d'oeuvres en présence !
Prends ton temps et lis aussi les critiques et avis dans les présentations de chaque livre dans leurs discussions respectives. Ça peut paraitre long mais je trouve qu'un avis argumenté et bien defendu (et enflammé !!) ça donne souvent très envie de lire un livre, encore plus qu'une seule 4eme de couverture.

Bon courage et bonne(s) lecture(s) !

Dernière modification par Mickuss (23-08-2014 01:58:50)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#105 23-08-2014 09:17:43

Lord Richard Rahl
Membre
1 an1 an6 mois

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. Je vais regarder tout ça plus en détail smile

Là tout de suite je cherche plutôt un cycle court, de 2 ou 3 tomes, car le tome 14 de L’Épée de Vérité sort dans deux mois, et comme je n'ai pas envie de couper un cycle en plein milieu pour passer à un autre je pense que je vais commencer par un cycle court. J'ai tout de suite pensé au Porteur de Lumière mais qui sait ; peut-être avez vous mieux à proposer ?
Cela dit les cycles longs ne me font pas peur. Donc une fois le tome 14 terminé, je n'aurai aucune restriction en matière de nombre de tomes.
J'ai un rythme de lecture d'un tome toutes les trois semaines environ. Après ça dépend des tomes mais pour L’Épée de Vérité c'était à ce rythme là en général.

Arakasi a écrit :

(même pas Tolkien?)

Non, je n'ai pas lu de Tolkien car le film Le Seigneur des Anneaux est sorti quand j'avais entre 9 et 11 ans. Et à l'époque les livres c'était pas tellement mon truc, d'ailleurs je ne savais même pas que le film était une adaptation d'un livre. Du coup je n'ai pas vraiment envie de lire un livre ou un cycle sur une histoire que je connais déjà, comme par exemple Harry Potter. En revanche j'ai pour projet de lire du Tolkien, car les livres sont sûrement mieux développés que les films, mais je ne les lirai pas tout de suite. Pour l'instant je préfère découvrir quelque chose de nouveau, que je ne connais pas. Je suis sûr d'au moins une chose, je préfère d'abord lire Krondor et Terremer avant de lire du Tolkien. Mais Tolkien est bel et bien au programme smile

Je vais aller voir sur le forum les présentations et les avis des titres que vous m'avez donné.

Un grand merci à vous nobles lecteurs smile

« J’aimerais terminer sur un message d’espoir. Je n’en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ? »   Woody Allen

#106 23-08-2014 14:31:13

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Sinon il existe le questionnaire à la mode Biba Cosmo de l'été : http://patrickrothfuss.webfantasy.fr/fo … tasy_.html
Mais dans tout ce que tu ennonce, il n'y a pas de mauvais choix, que des belles aventures. smile

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#107 24-08-2014 15:22:03

Lord Richard Rahl
Membre
1 an1 an6 mois

Hum après avoir lu les avis sur le forum je pense que je vais commencer par Krondor ou La Belgariade sauf que maintenant j'hésite entre les deux.

J'ai vu que certains n'aimaient pas Krondor car il peut paraître peut original pour quelqu'un qui s'y connaît en fantasy, mais pour moi qui ai peu d'expérience en la matière, je pense que je vais aimer. D'ailleurs il vaudrait mieux le lire avant que je m'y connaisse trop en en fantasy, sinon je ne pourrais plus l'apprécier.

J'hésite toujours mais quand j'irai à la librairie, il se peut qu'il y en ai un des deux qui ne soit plus en stock, donc je prendrai celui qui reste. Et si aucun des deux n'est un stock je prendrai Terremer. Et si aucun des trois n'est en stock prendrai Les Ravens. Et s'il n'est pas non plus en stock je pète un câble parce que ça prend une semaine pour commander un livre grrr !

Enfin bref, entre La Belgariade et Krondor je pense que les deux me plairont vu les avis que j'ai pu trouver sur le forum, donc je n'ai pas peur de faire un mauvais choix. Bon sang, comme je déteste être indécis ! Même en sachant que les deux vont me plaire j'hésite. Enfin c'est justement ça le truc. Si je savais qu'un des deux est susceptible de ne pas me plaire, le choix serait facile. Mais là je pense bel et bien que les deux sauront me plaire. Je me prend la tête pour rien hein ? big_smile

tkl a écrit :

Sinon il existe le questionnaire à la mode Biba Cosmo de l'été : http://patrickrothfuss.webfantasy.fr/forum/topic-57 … tasy_.html

Eh bien je crois que je vais ajouter La Première Loi et Servir Froid à ma liste "Livres à lire". Que des Joe Abercrombie... Intéressant wink

En tout cas tkl j'adore ton avatar big_smile

Dernière modification par Lord Richard Rahl (24-08-2014 15:44:46)

#108 27-08-2014 13:46:36

Heimdall
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Arakasi a écrit :
Lord Richard  a écrit :

Et le Dernier Souffle m'a l'air pas mal aussi.

demon A titre purement personnel je déteste. Je ne te le conseillerai pas (mais j'imagine que d'autres doivent apprécier). Je te déconseille également Orcs de Stan Nicchols. Il y a bien mieux à lire (en fait, il n'y a pas pire tongue)

Quoi ? Comment peut-on ne pas aimer le dernier Souffle ? Tsss.... En tout cas il rentre dans nombre de ses critères.

Les derniers parfaits aussi , la romance, des méchants cré-cré méchants, la lutte contre le mal, un tome unique et j'en oublie...

Ce qui se rapproche le plus de Krondor, c'est, je pense, la roue du temps. Des ados un peu nu-nuches au départ mais qui évoluent et se découvrent de grands pouvoirs au fil du temps. De la magie, de la romance. J'avais bien aimé à l'époque. Très longue série par contre.

J'ai beau adorer le trône de fer, je ne suis pas sûr que ça lui corresponde par contre... De nombreuses et grosses batailles, de la romance uniquement dans les bordels, et des héros qui tombent comme des mouches... Sachant que la distinction entre le bien et le mal je la cherche encore ^^

Oublie tes critères en fait, c'est gagner la guerre qu'il te faut. Pis c'est tout.

#109 27-08-2014 14:02:36

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

L'avantage du forum, c'est que tu vas avoir des avis divergents  wink
J'ai envie de bondir quand Heimdall fait une comparaison entre La roue du Temps (complexe, long, peu manichéen...) et Krondor (très facile à lire, plus simple)...   demon

Heimdall a écrit :

c'est gagner la guerre qu'il te faut

Ya. Gagner la guerre (Jaworski), c'est le bien. Mais c'est on ne peut plus hors critères  (et puis tu risques de devenir accro toi aussi wink )

#110 30-08-2014 09:27:49

Lord Richard Rahl
Membre
1 an1 an6 mois

J'ai commandé La Belgariade qui n'arrivera que dans une semaine du au temps de livraison. Ce qui est dommage c'est que le libraire m'a dit de ne pas me lancer dans Krondor car Bragelonne a cessé d'imprimer le tome 3 de La Guerre de la Faille sad
Je ne pourrais donc malheureusement jamais partir à l'aventure et affronter les Tsuranis aux côtés de Pug pleur06

Après je pourrais toujours acheter les tomes manquant en occasion. Mais le problème c'est que j'ignore où trouver des livres d'occasion. Je suppose que sur internet on peut trouver facilement, mais j'ai peur de me faire arnaqué. Payer pour un livre (d'occasion je ne pense pas qu'il sera cher cela dit) pour ne pas le recevoir et se faire entuber ça craint. Je ne m'y connaît pas trop dans tout ce qui est achat sur internet. Mais je sais au moins une chose : les escrocs sont légion mad

Dernière modification par Lord Richard Rahl (30-08-2014 09:38:18)

#111 30-08-2014 11:15:53

Zorander69
Troubadour

Salut !

Si tu parles des grands formats Bragelonne a bien cessé d'éditer, cependant ils existent chez Milady.
Sinon pour les occasions, moi je passe toujours par priceminister. Et depuis qu'ils ont été rachetés par Rakuten, un énorme groupe chinois, le service est vraiment énorme.
Avant-hier j'ai trouvé les chroniques des ravens chez bragelonne, alors qu'ils sont juste supra rare à avoir, deux jours après je les avais chez moi en parfait état.

Du coup je ne passe que par eux, et jamais eu aucun souci ! Fonce.

PS : Je suis libraire, et le tome 3 de la guerre de la faille je peux te l'avoir en neuf et grands formats. Voilà wink

Dernière modification par Zorander69 (30-08-2014 11:17:07)

#112 31-08-2014 14:21:32

Lord Richard Rahl
Membre
1 an1 an6 mois

Merci pour l'info Zorander smile

Si tu n'as eu aucun problème avec priceminister, alors je pense (et surtout j'espère) que je n'en aurais aucun moi non plus. Mais je suis à la Réunion moi cool donc je sais pas si ils livrent là bas. Déjà que pour moi ça prend deux semaines pour commander un livre chez Bragelonne hmm

Je vais plutôt commencer par La Belgariade car j'ai déjà commandé Le Pion Blanc des Présages.

J'ai entendu dire que la suite de La Guerre de la Faille n'était pas si bien que ça. Que ça ne valait pas le coup de continuer après le premier cycle. Enfin bref...

Mais pourquoi cesser de l'imprimer chez Bragelonne pour l'imprimer chez Milady ? Que je sache, Milady et Bragelonne sont de la même entreprise, non ?

En tout cas chez mon libraire j'ai vu L'Ange de la Nuit avec les couvertures originales, mais aucun tome avec la couverture française. Depuis qu'ils les ont réédité avec la couverture originale, j'ai peur qu'ils aient cessé de les imprimer avec la couverture française.
Il faut dire que les couvertures françaises pour L'Ange de la Nuit sont vraiment très belles, alors que les couvertures originales ne ressemblent à rien. Si le jour où je décidé d'acheter La Voie des Ombres, je découvre qu'ils ne font plus les formats avec la couverture française, je pense que je vais être légèrement contrarié demon

Enfin c'est qu'une couverture... Mais quand même ! Les couvertures françaises de L'Ange de la Nuit ont quand même une sacrée gueule ironique

Dernière modification par Lord Richard Rahl (31-08-2014 14:38:18)

#113 31-08-2014 15:40:04

Zorander69
Troubadour

Milady c'est une adaption des bragelonnes en petits formats. Il se peut que parfois ils décident de rééditer des séries chez Milady alors qu'elles sont finies depuis bien longtemps chez bragelonne. Exemple : Les chroniques des Ravens. Introuvable en neuf grands formats et pourtant ils l'éditent chez Milady. Par coût de production sûrement, mais aussi par stratégie commerciale.

La belgariade c'est une série fabuleuse, elle surf un peu sur une analogie à la seigneur des anneaux, côté communauté et quête principale. C'est bien écrit, les personnages sont super attachants et l'histoire, où intervient divinité et grands sorciers, est finement bien trouvée. Il y a cinq tomes et ensuite tu peux enchaîner sur "La Mallorée", où tu les retrouves étant plus adultes.

Les couvertures Milady de l'Ange de la Nuit sont dégueulasses au possible. Si tu peux te procurer les grands formats, même en occasion, dépêche toi !

#114 02-09-2014 19:17:39

Lord Richard Rahl
Membre
1 an1 an6 mois

Heimdall a écrit :

c'est gagner la guerre qu'il te faut.

J'ai lu les avis sur le sujet du forum consacré à ce livre, et je dois dire qu'il m'intéresse. Mais j'ai remarqué que ceux qui sont habitués à des lecture d'un niveau élevé, ne peuvent apprécier que modérément les histoires avec une écriture simple. C'est pourquoi je préfère commencer par La Belgariade, La Mallorée, et Krondor si j'arrive à mettre la main dessus.
Il faudra aussi que je lise l'Ange de la Nuit avant que les grands formats ne soient plus disponibles. Au pire je peux toujours les prendre en occasion. Après tout les livres d'occasion ne me font pas peur si ils sont bien entretenus et que les pages ne sont ni cornés ni couvertes de gribouillis.
Et je dois aussi lire du Joe Abercrombie, que j'ai découvert grâce à tkl et à ses petits questionnaires smile

Zorander, j'aimerais savoir une chose : si jamais j'ai un soucis avec la livraison, ce qui peut arriver ne l'oublions pas, y a-t-il moyen de faire une requête ou une réclamation ? Y a-t-il un service après-vente ?

Zorander69 a écrit :

mais aussi par stratégie commerciale.

C'est ce que je suis en train de me dire. J'imagine que Bragelonne retire les grands formats de la vente pour que les lecteurs se jettent dessus avant que les tomes ne cessent d'être imprimés.

Zorander69 a écrit :

les personnages sont super attachants

Dans ce cas il va falloir les attacher avec une corde. Et par la même occasion, je vais me pendre avec cette corde pour avoir osé proférer un jeu de mots aussi minable... dehors

#115 03-09-2014 06:42:30

Zorander69
Troubadour

Ouep, Rakuten te rembourse dans tout les cas possibles. Oublie pas que c'est un des grands groupes chinois, ils sont en train de racheter pas mal de grandes entreprises, et le moins qu'on puisse dire c'est que leurs services sont vraiment rapides ! Donc si tu as un souci, tu les contact, tu exiges le remboursement et ... PAF ! Welcome to the money ! xD

Ahaha, je valide la blague ! Après faut pas trop les attacher non plus... sinon ils vont plus pouvoir accomplir leur quête... hum hum ... Je sors aussi tiens...

#116 03-09-2014 10:07:22

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Sinon pour s'affranchir des problèmes de livraison, il y a les livres électroniques (oui, je sais ... le toucher, le grain, l'odeur, l'objet toussa...j'aime aussi, mais pour de la littérature en série consommable , on est vite conquis par l'économie à l'achat et en place de stockage).
On trouve sur amazon marketplace de bonnes occasions de particuliers aussi ( sachant que l'accès au site d'amazon peut se faire par le lien du site ici présent).
Et puis si un livre est vraiment génial et passionnant, rien n’empêche de faire travailler les libraires locaux en commandant le livre.
Les libraires, les vrais, de bière et de sang, qui seront capables de faire des recommandation hors paire valent bien le coup de corde  wink

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#117 05-09-2014 16:57:51

Lord Richard Rahl
Membre
1 an1 an6 mois

Alalah c'est bien la Réunion parce qu'on a la plage, les cocotiers, du soleil tout l'année cool Et qui dit soleil dit filles en mini jupe et mini short siffle
Mais bon pour les temps de livraison c'est vraiment chiant, tout arrive par bateau et ça prend 15 jours pour faire venir un livre mad
Normalement je devrais l'avoir ce week-end, au pire lundi ou mardi. Une chose est sûr, dès que j'ai le tome 1, je commande direct le suivant.

Dernière modification par Lord Richard Rahl (05-09-2014 16:58:32)

#118 09-09-2014 18:45:21

Lord Richard Rahl
Membre
1 an1 an6 mois

ALELUIA ! Le deux premiers tomes sont enfin arrivés hourra content
Le libraire a eu l'intelligence de commander les deux premiers en même temps, et ça c'est bien, je l'en félicite  applause

Au fait juste une petite chose, soit dit en passant. Ce weekend j'ai vu l'intégrale de la série Vikings et je doit dire que j'ai adoré. En fait j'ai toujours aimé la mythologie nordique et la culture scandinave. Donc si quelqu'un connaît un roman de fantasy contenant des vikings et des dieux de la mythologie nordique, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je l'ajouterai à ma liste de livres à lire. Et si ce n'est pas de la fantasy, bah je suis toujours preneur smile

#119 09-09-2014 19:06:22

enderx
Frère du Sixième Ordre
La Peur du Sage
1 an1 an1 an1 an1 an

Il y a Everworld de l'écrivain américaine K.A Applegate, C'est de la fantasy jeunesse mais les dieux nordiques sont présents ainsi que les divinités grecques, maya et j'en passe.

Pour du nordique pur, il y a la Malédiction de l'anneau de Édouard Brasey. J'ai trouvé ça long et indigeste mais c'est dans le sujet.

Proverbe chinois:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte que certains problèmes ne se règle pas par la violence!

#120 18-09-2014 09:57:33

Lord Richard Rahl
Membre
1 an1 an6 mois

Merci enderx pour la Malédiction de l'Anneau. Apparemment ça parle de l'anneau des Nibelungen.
Je connais déjà la légende de Siegfried, celui qui a tué le dragon Fafnir. Mais je n'ai jamais su pourquoi le trésor et l'anneau étaient maudits. Grâce à toi je saurais enfin pourquoi.

Et merci à vous tous de m'avoir conseillé la Belgariade et le reste, car c'est vraiment génial big_smile

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.101 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1021.17 Kio (pic d'utilisation : 1.21 Mio) ]