Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#251 24-06-2014 15:42:09

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : La Symphonie des Siècles - Elizabeth Haydon

voila, j'ai fini The Merchant Emperor
ça m'a fait plaisir de retrouvé cet univers et ses personnages.
l'intrigue est plutôt bien ficelé.
le seul bémol c'est que je trouve que l'histoire avance mais pas énormément si on considère qu'il ne reste plus qu'un tome pour clôturer cette saga.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#252 19-08-2014 22:47:54

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai également terminé the Merchant Emperor il y a peu, et j'ai été bien avisé de relire les 3 derniers tomes car j'aurai été un peu perdu sans ça ! J'ai trouvé le tome un peu en deça des précédents, sans pour autant m'ennuyer cependant. Je pense que l'attente était telle que je souhaitait en avoir plus.

On retrouve les personnages fidèles à eux-même, avec une évolution pour certains d'entre eux en raisons des événements qui se produisent dans ce 7ème tome, et Rhapsody m'a semblé moins tête à claques qu'avant.

L'intrigue du précédent tome continue de se mettre en place, et on sent au fil du tome que l'on se dirige vers le grand affrontement dans le prochain (et dernier) tome, non encore annoncé. Plus d'intrigue politique qu'au début, et surtout de plus grande ampleur, mais cela reste dans le domaine du supportable. Seule la partie "vs dragon" m'a un petit peu fatiguée à la longue.

Moins enchanteur que les précédents mais tout de même d'un bon niveau, j'ai apprécié d'enfin pouvoir le lire.

#253 12-05-2015 17:45:04

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear

c'est pas trop tôt, le dernier tome The Hollow Queen est annoncé pour le 30 juin de cette année

Dernière modification par fuer raug'moss (12-05-2015 17:45:29)

#254 12-05-2015 19:50:00

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Vu le temps attendu avant le précédent tome, je trouve ça plutôt rapide, quasi juste 1 an après the Merchant Emperor !

Merci pour l'info en tout cas wink

#255 02-09-2015 18:37:54

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear

pour un tome qui cloture un cycle , je dois dire que je m'attendais à mieux.

je n'ai pas trouvé que nos héros rencontraient la moindre difficulté en quoi que ce soit.
nous préparer à la grande guerre mondiale pendant plusieurs tome et la finir ainsi et un peu décevant.

#256 05-07-2018 15:01:16

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Presque 10 ans après avoir entamé ce cycle et en avoir relu plusieurs fois les tomes 4 à 6, je termine le dernier chapitre de la saga avec goût étrange dans la bouche.

Que ce soit par la période temporelle que par les actions qui s'y déroulent, tout m'a dérouté dans The Weaver's Lament par rapport au 8 précédents tomes. J'arrive avec le recul à comprendre la conclusion que l'auteur offre à ses différents personnages (et à nous par extension), mais nous sommes bien loin de que l'on a connu.

Plus concis et en s'étendant moins sur des concepts dont on entend parler depuis longtemps, cet épilogue aurait pu offrir un très bon final episode.

Une petite larme tout de même de quitter définitivement ces personnages qui ont bercés de nombreux heures de lecture, parfois tard le soir.

#257 09-07-2018 18:56:38

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

Tu me redonnes envie de me plonger dans ce cycle, est-ce qu'on a des nouvelles des traductions des derniers tomes ? Je ne trouve rien à ce sujet, mais il me semble m'être arrêtée aux trois premiers tomes... (Le découpage français n'aide pas, je suis perdue sad )

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#258 10-07-2018 15:45:20

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

@François : combien y a-t-il de livres après la trilogie originelle ?  Et ils en valent la peine ?

Car j'ai souvenir d'avoir lu des commentaires mitigés sur les suites  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#259 23-07-2018 22:14:42

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Il n'y a pas trop de nouvelles de la traduction, en tout cas je n'ai pas vu d'annonce ni de date de sortie sur les différents sites de e-commerce. J'ai juste vu qu'ils avaient sortie une "intégrale", avec les 3 premiers tomes sans le découpage.

Pour la liste des livres, ça donne avec les dates de sorties VO (je me rends compte que j'avais 2 ans de retard sur le dernier) :

The Rhapsody Trilogy
1 Rhapsody (1999)
2 Prophecy (2001)
3 Destiny (2002)

The Middle Books
4 Requiem for the Sun (2003)
5 Elegy for a Lost Star (2004)

The War of the Known World
6 The Assassin King (2006)
7 The Merchant Emperor (2014)
8 The Hollow Queen (2015)
9 The Weaver's Lament (2016)

Personnellement j'ai bien aimé les livres 4, 5 et 6, je les ai lu plusieurs fois avec assez de plaisir. Ce ne sont pas des chefs d'oeuvre mais ils se lisent bien. La 3ème trilogie est plus "politique" (attention, on est tout de même très loin d'un Assassin Royal), je n'ai pas forcément trouvé très bien écris les passages de guerre, elle passe heureusement assez vite sur certains. Un peu déçu de la ré-utilisation de certaines menaces sur plusieurs tomes également.

Ils valent le coup d'être lu si l'on souhaite poursuivre l'aventure avec les personnages et que l'on n'est pas réfractaire à la VO, mais ils n'apportent pas des masses de révélations qui chambouleraient votre vie.

#260 23-07-2018 23:11:05

Orion
Chat
Site Web

D'accord, merci François. Je vais commencer par aller voir combien ils me coûteraient si je les commande sur internet  roll

Mais j'avais tellement adoré les 3 premiers tomes que je vais très probablement les lires. Et dans tous les cas, je suis assez bon public  smile

EDIT : Je crois m'en sortir autour de 50$ pour les 6 sur Amazon  content

Dernière modification par Orion (23-07-2018 23:29:52)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#261 28-07-2018 14:42:14

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear

crotte moisie,
je ne savais pas qu'il y avait un autre tome après The Hollow Queen.

merci François

#262 28-07-2018 15:07:51

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

J'aimais bien les personnages (les secondaires, en tout cas lol ) et j'aurais bien aimé finir la série complètement, mais de préférence en français hmm

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#263 04-06-2019 17:55:24

Orion
Chat
Site Web

Bonjour tous  !

J'ai terminé Requiem for the sun il y a quelques semaines et je lis Elegy for a lost star présentement, je suis tout à fait d'accord avec tes impressions François  smile

On retrouve les personnages là où on les avait laissés et l'histoire reprend la même formule gagnante mélangeant émotion, nostalgie et grandeur  roll

J'avais lu la première trilogie en français pour continuer la seconde en anglais et ça se lit très bien je trouve, le style et l'émotion a très bien été reproduit lors de la traduction  smile

Seul bémol que je pourrais formuler après avoir retrouvé la série, c'est que le rythme est peut-être un peu lent avec beaucoup de discussions/réflexions/descriptions qui plombent un peu à la longue. Mais c'est peut-être moi aussi qui lit moins qu'avant et passe plus de temps sur des jeux vidéo/séries qui sont davantage expéditives  roll  À cet effet, la dernière série de livre que j'ai lu (Mistborn), j'avais aussi trouvé que c'était trop rempli de blabla et pas assez d'action  tongue

Spoiler Requiem for the sun, cliquer pour lire
Ça se comprend parce qu'on apprend à connaitre de "nouveaux" personnages (Michael, Theophila, personnages de Sorbold), mais c'est un peu dommage de passer autant de temps à les remettre en scène pour finalement tuer tout le monde à la fin... J'ai trouvé qu'au final ça faisait un peu "side story" tout ça  roll

Dernière modification par Orion (04-06-2019 17:56:03)

- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.037 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 730.51 Kio (pic d'utilisation : 770.2 Kio) ]