Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#326 23-09-2015 00:24:37

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Walt Disney

a écrit :

Comme tu le souligne, Frozen est une bête de course taillée pour réussir et preuve du succès il aurait généré pas moins de 1,2 milliards de dollars de recettes.

Pas vraiment taillé pour réussir, le succès de Frozen a surpris tout le monde... Même si comme tous les films d'animation Disney, il est "automatiquement" rentable... wink .

a écrit :

Lorsque Chris Buck est interrogé sur le succès phénoménal de La Reine des neiges, il répond : « Nous n'aurions jamais imaginé un tel succès [...] J'espérais que le public s'y attacherait et répondrait bien, mais en aucun cas nous n'aurions pu prévoir cela"

Bon, perso je n'ai pas aimé ce film, je lui préfère Raiponce, Rebelle (je sais, c'est un Pixar...), Pocahontas, Mulan, ... dans le thème "héroïne forte", c'est quand même autre chose !  cool
Frozen est tout de même meilleur que The Snow Queen (l'adaptation russe du même conte, sortie en 2013), mais à peine. Je n'ai pas accroché du tout aux personnages, j'ai l'impression que tout s'emballe trop vite dans ce Disney, et les chansons... A part celle qui est devenue virale, vous pouvez me donnez d'autres titres comme ça au débotté ?  siffle

Mis à part ça je trouve vos réflexions très sympa.  smile

Dernière modification par Arakasi (23-09-2015 00:25:58)

#327 23-09-2015 11:50:54

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord

Merci tkl de mutiler ainsi la magie de Disney demon cela dit tu n'as pas tout à fait tort roll les personnages masculins ne sont pas vraiment mis à l'honneur dans ce film... Mais Anna est-elle vraiment moins bête / moins maladroite que Kirstoff ? Je les trouve plutôt bien assortis smile
C'est justement tout le sujet du film que de ne pas épouser un homme qu'on vient de rencontrer wink oui c'est ironique quand on regarde les anciens disney mais c'est plutôt sympa de changer de discours smile .

Une autre chanson que Let it go ?
"Do you want to build a snow maaaaan ?"

J'ai pu regarder Raiponce hier big_smile et malgré tout je le trouve moins travaillé que Frozen. (euh oui je regarde La reine des Neiges en VO mais c'est le seul, c'est à cause de mon chef de psychiatrie). Cela dit j'aime beaucoup quand même smile .

Mulan, dans le thème "héroïne forte", c'est juste la meilleure ! jap coeur

#328 23-09-2015 18:19:54

Arakasi
Homme de main

Pocahontas, c'est la seule femme vraiment libre. La preuve, dans le 2  demon elle choisie de "divorcer". Son premier amour ne lui plaisant plus (et ça c'est beau !). Alors que Belle, on sait tous qu'elle restera avec la Bête-prince pour le statut social et la belle maison...  siffle

#329 23-09-2015 19:49:05

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Arakasi au top !

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#330 23-09-2015 22:25:10

Ariane
Fée

Une princesse qui divorce ?  beuh Il faut vraiment que je vois ça !! Et elle divorcerait donc de John Smith ? C'est ça le plus intéressant... Un personnage idéalisé dans le premier film n'a sans doute pas été diabolisé dans le deuxième ? (car l'histoire du divorce perd de sa subtilité si c'est juste un gentil qui se transforme brusquement en méchant...).

C'est drôle Arakasi, je ne t'imaginais pas aussi calé en Disneys ! Tu m'impressionnes jap wink

#331 24-09-2015 00:13:02

Arakasi
Homme de main

@Ariane: C'est pas une princesse Pocahontas ! Juste la fille d'un chef tribal... Disons qu'elle ne "divorce" pas vraiment... Mais la distance, les nouvelles rencontres, ... Disons qu'elle oublie assez facilement John Smith... Enfin, c'est une jeune femme, c'est compréhensible ^^ Et quand elle revoie John Smith... Je te laisse regarder le film  siffle

Entre nous, Pocahontas 2 fait -pour moi- partie des Disney qui n'auraient jamais dû voir le jour. Il brise trop les mythes Disney !  lol

Ce que je vous dis là doit rester secret, Pocahontas 2, c'est tabou chez les fans de Disney...

Comme vous venez de vous en rendre compte, j'aime bien les Disney même s'ils sont incohérents...  embaras04

#332 24-09-2015 19:38:21

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

en même temps, chez Disney la plupart des 2 sont à éviter

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#333 25-09-2015 04:52:40

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Hahaha tellement  lol

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#334 25-09-2015 19:39:25

Arthan
Gladiator

Pour ma part, je découvre plutôt qu'il y a eu des suites à certains Disney, je n'étais pas au courant par exemple pour Pocahantas ^^. Après, je ne les regarde pas forcement, par peur d'être déçu justement ^^.
Mais je suis sûr que certaines suites ne doivent pas être si mal quand même, non ? Le Roi Lion 2 était pas si mal, même si mon visionnage commence à dater.

D'ailleurs, j'ai tellement de retard chez Disney maintenant .. Toute cette nouvelle génération qui est arrivée, j'ai vu la Reine des Neiges (comment passer à côté en même temps) mais sinon je reste trop accrocher à mes Bambi, Roi Lion, Livre de la Jungle. Ce genre de dessins d'animation était tellement élégant que je me demande si je vais retrouver de la magie dans les derniers sorties.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#335 26-09-2015 14:28:35

maxoudu4177
Soldat
Lieu : orléans
1 an1 an1 an6 mois

Pour ma part, j'ai entendu parler d'une suite à la reine des neiges mais ça fait longtemps que j'ai pas vu de nouvelles (en même temps il faudrait que je les cherches).

signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur

#336 28-09-2015 04:50:45

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

mais sinon je reste trop accrocher à mes Bambi, Roi Lion, Livre de la Jungle. Ce genre de dessins d'animation était tellement élégant que je me demande si je vais retrouver de la magie dans les derniers sorties.

Je te dirais que j'avais le même opinion...... jusqu'à ce que je réécoute Peter Pan  tongue  Il date de 1951 ou 1953 et je dois te dire qu'il accuse son age  ironique  Que ce soit au niveau de l'animation, de l'intrigue, des dialogues, etc.  C'était juste vraiment trop vétuste !

Ceux des années 1985 et après sont encore excellents, mais il y en a avant qui sont limites  roll (Il faudrait réécouter Blanche neige et les septs nains pour voir).
J'avais d'ailleurs réécouter La Belle et la Bête et c'était pareille... l'attrait n'y était plus vraiment. Et pourtant j'ai complètement adoré les derniers Disney  roll

Enfin ça restera toujours une question de goût/opinion/nostalgie j'imagine!

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#337 28-09-2015 13:57:13

Ariane
Fée

C'est marrant, La Belle et la Bête fait au contraire partie de ceux qui à mes yeux ont gardé tout leur charme smile Blanche-Neige au contraire n'a plus trop d'intérêt pour moi... (excepté dans une optique d'archéologie du cinéma ^^).

Mais au final oui la nostalgie joue beaucoup beaucoup smile

Ariane: C'est pas une princesse Pocahontas ! Juste la fille d'un chef tribal...

Oui tout à fait c'est ce que je m'apprêtais à dire siffle Mille excuses, j'ai trop l'habitude de parler de princesse tongue

#338 28-09-2015 13:57:42

Arthan
Gladiator

Ah non on touche pas à Peter Pan  demon !
Bon ok ça fait un bail que je ne l'ai pas regardé mais quand même !

Je te rejoins néanmoins sur la nostalgie, quand on a autant aimé quelque chose, on l'aimera toujours un peu même si c'est dépassé.

Du coup , je sens que je vais me refaire quelques Disney sous peu, le fait d'en parler m'a donné envie d'en revoir certain  cool.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#339 28-09-2015 14:01:15

Ariane
Fée

Du coup , je sens que je vais me refaire quelques Disney sous peu

Hihi, merci les gens smile je me sens un petit peu moins seule. L'équipe paramédicale de mon stage m'a regardée bizarrement quand j'ai évoqué en passant le fait que j'avais regardé un Disney la veille... !

#340 29-09-2015 12:55:47

Arthan
Gladiator

Comme s'il y avait une limite d'âge parce que ce sont des dessins animés.. Faut arrêter un peu avec ces préjugés  lol !

Dernière modification par Arthan (29-09-2015 12:56:02)

#341 29-09-2015 15:45:17

maxoudu4177
Soldat
1 an1 an1 an6 mois

Qui a vu le film sur Aladin avec Kev Adams?
Moi j'ai vu que des extraits dans le clip de la chanson.

signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur

#342 29-09-2015 19:05:23

Arthan
Gladiator

Personne encore puisqu'il sort le 14 Octobre.

C'est typiquement le genre de film que je déteste et que je ne verrai jamais x).

#343 30-09-2015 00:25:22

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

La même pour moi, surtout que je ne supporte pas cet "acteur"...

De toute façon rien ne vaut les dessins animés ! big_smile

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#344 30-09-2015 10:57:38

Arthan
Gladiator

Et d'ailleurs, ce n'est pas un film Disney pour la simple et bonne raison que c'est un film français x).

#345 30-09-2015 16:14:21

maxoudu4177
Soldat
1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Et d'ailleurs, ce n'est pas un film Disney pour la simple et bonne raison que c'est un film français.

Pas vu.
En même temps, c'est pas visible dans le clip.

a écrit :

La même pour moi, surtout que je ne supporte pas cet "acteur".

Moi aussi non plus, je l'aime pas trop, mais il est barbu dans le clip, je crois (en même temps il y a beaucoup de barbus).

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.048 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 762.63 Kio (pic d'utilisation : 802.32 Kio) ]