Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#151 03-11-2015 19:37:01

Arthan
Gladiator
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Star Wars

Eh beh, ça part très loin .. (dans une galaxie lointaine, très lointaine)
Mais c'est plutôt fun à lire smile.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#152 19-12-2015 00:39:22

Arakasi
Homme de main

J'ai vu Star Wars 7. C'est comme le 4, mais en moins bien et avec du fan service en plus.

#153 19-12-2015 03:18:26

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'hésite à y aller pour ma part, il doit être beau à voir au cinéma (et je n'ai jamais vu un Star Wars au ciné !), mais l'histoire made by Disney me fait peur hmm

Tu peux nous détailler un peu ton avis ? smile

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#154 19-12-2015 11:12:28

Arakasi
Homme de main

Il doit sans doutes être très beau dans un cinéma avec une bonne 3D (la petite salle dans laquelle je suis allé proposait hélas une très mauvaise 3D...)

Très sincèrement j'ai trouvé que le scénario ressemblait beaucoup à celui du film IV. Les combats aux sabres sont très peu impressionnants, des personnages se contredisent par rapports aux histoires précédentes, certaines scènes sont surjoués, ... Très sincèrement je n'en attendais pas grand chose, de bons combats aux sabres et une jolie bataille spatiale m'aurait suffit. Je suis quand même déçue...
Les seuls bons moments sont ceux où l'on retrouve les "anciens" héros, je n'ai jamais accroché avec les nouveaux. Autre point négatif, le manque d'explication claire à propos de l'ellipse entre le VI et ce film.

Le film n'est pas si mauvais que ça, il est juste moyen et trop classique, ce qui n'est clairement pas suffisant (même si je pense qu'avec une meilleure qualité d'image il peut être médiocre au niveau du jeu et du scénario, mais très beau). Quoi qu'il en soit, il n'est vraiment pas au niveau de son marketing qui promet beaucoup.

#155 19-12-2015 14:46:22

maxoudu4177
Soldat
Lieu : orléans
1 an1 an1 an6 mois

moi je voudrais connaître de la disparition des anciens héros durant chaque film.
ça me permettra de comprendre la saga.

signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

#156 22-12-2015 12:59:19

Arthan
Gladiator

Film vu hier soir et je rejoins assez largement Arakasi sur sa critique du film.
C'est un bon film, mais difficile d'aller plus loin. Je l'ai trouvé assez lisse, c'est trop beau trop parfait et la prise de risque est vraiment minime.
Cela dit, le divertissement est là et ça vaut le coup d'aller le voir pour se faire son avis (sur le groupe de 6 copains, je suis celui qui est le plus dur avec le film, les autres ont aimé). Dans mon cinéma, la 3D (obligatoire car présente à toutes les séances) est sympathique et les effets sont réussis.

Petite note : j'ai bien aimé la jeune actrice principale, je trouve que son rôle dans le film colle vraiment à son physique, on peut dire qu'elle a la tête de l'emploi en quelque sorte !

Petite note 2 : la méchant du film aussi, mis à part une scène tellement classique, j'ai bien aimé, je trouve qu'il dégage une bonne aura.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#157 22-12-2015 17:48:28

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Arthan a écrit :

la méchant du film aussi, mis à part une scène tellement classique, j'ai bien aimé, je trouve qu'il dégage une bonne aura.

si c'est un méchant, il doit dégager une mauvaise aura  siffle

quand à moi je vais aller le voir ce week-end en famille.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#158 22-12-2015 23:06:16

Arthan
Gladiator

Pour moi c'est une bonne aura parce que je suis méchant  demon !

Bon visionnage  big_smile

#159 27-12-2015 10:53:52

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris

Vu à mon tour hier:

Bilan: Déçu. Le film est un bon divertissement mais il n'a pas du tout la dimension épique qu'on attend d'un star wars.

J'ai bien aimé la première heure. On y découvre de nouveaux perso qui passent plutôt bien. Le méchant masqué envoie du bois et parait coriace. On a envie de découvrir plein de choses avec les nouveaux.

Rey passe vraiment bien, ce n'est pas la bimbo que je craignais. On a vraiment l'aventurière qui cherche son passé et son avenir. Vraiment conquis.
Finn, pas mal, juste un peu trop de blagues mais je suis convaincu qu'il aura un vrai rôle dans les films a venir.

Poe, je sais pas pourquoi mais malgré sa grande gueule de bouffon qui se la pète, j'ai adoré. Ouais je kiffe quand il y a un vrai pilote dans cette galaxie !

Ensuite, la deuxième heure... Copié collé au sens littéral du terme de l'épisode 4. C'en est presque choquant... on passe toute la deuxième moitié a se dire "nan mais sans dec, ils ont osé ?"

Spoiler Méchant(s), cliquer pour lire
Snoke: pourquoi pas ? ça ajoute du mystère. Ce personnage là est pour moi réussi, j'ai envie de savoir d'où il vient, tient son savoir, etc...

Kylo Ren: Avec son masque j'ai adoré, il maitrise la force plutôt bien. Il est colérique au possible, un vrai Sith..
Quand il enlève son masque....  Je vous jure que j'ai vu clignoter en police 54 à l'encre rouge au milieu de l'écran "ERREUR DE CASTING"
Sérieusement il a pas la gueule de l'emploi. C'est pas un Sith, c'est un stéréotype du nolife au cheveux gras (j'ai rien contre eux hein^^) qui veut jouer avec son sabre télescopique. Et qui a choisit le coté obscur uniquement parce que le sabre rouge c'est trop chouli !Et en plus de ça, le pouvoir de la Force se cache sans doute dans son casque car il en perd la maitrise dés qu'il l'enlève.

Spoiler autres perso/événements, cliquer pour lire

Han Solo: Tant qu'on n'est pas arrivé sur la planète rebelle, j'ai aimé revoir mon vieux copain. Le coté sage qui en sait beaucoup, qui a vu la Force à l'oeuvre, mais qui continue la contrebande c'était bien trouvé. A partir du moment où Leia le renvoie en mission, on aurait pu avoir une petite bulle de JJ Abrams nous disant "attention Han va mourir connement en voulant parler à fiston" que ça n'aurait rien changé au suspense. C'était gros comme une maison...  Un Obi-Wan vs Dark Vador de l'épisode 4 mais raté.

Puis le combat final:  "Je suis un novice, j'ai pas la force, j'ai pas fait d'escrime mais je tiens tête au Sith et je le touche."
"Je suis une novice de la force, je mets 2 sec a la maitriser, je défonce le Sith.  Yoda ? Qui ça ? Le petit vert qui mettait 20 ans a former des djeun's ? Peuh, moi je telecharge tout en illimité comme Richard Rahl, c'est plus rentable" smile

BB8: il est mignon, marrant, mais il réagit comme R2D2, dommage.  J'ai d'ailleurs regretté l'absence de ce dernier. Parce que bon, le VRAI héros de star wars c'est R2, on le sait tous !!!

Luke: C'est pour moi LA REUSSITE de ce film.  J'avais vu des photos de coulisse de Mark Hammil et j'avais eu peur. Mais là, son coté ermite, les cheveux en bataille, ce regard fou qui en sait trop, en a trop vu, c'était juste magique  coeur   Et le fait de l'attendre tout le film a ajouté à l'émotion qui se dégage de la scène.

Enfin voila, j'ai passé un bon moment mais je ne suis pas ressorti en me disant "oh ma gad j'ai vu STAR WARS !!!".  Non, j'étais plutôt frustré de ne pas avoir vu une "vraie" bataille spatiale ni de combat au sabre et surtout d'avoir compris que la deuxième partie du film était du pilote automatique, sans surprise ni émotion.

Dernière modification par Mickuss (27-12-2015 11:04:39)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#160 28-12-2015 00:48:34

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Super commentaires Mickus t'es en plein dans le mille  lol
Pour moi cet épisode 7 à eu la dure tâche de rabibocher des morceaux épars pour fabriquer un nouveau terrain de jeux aux épisodes suivants.
Faut juste remplacer maintenant le TGCM, par TGC La Force tongue
En attendant la suite, heureusement qu'il y a la série animée Clone Wars qui, malgré tous ses épisodes de remplissage, ne démérite absolument pas visuellement et scénaristiquement.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#161 28-12-2015 13:58:48

Arthan
Gladiator

Totalement d'accord avec toi également Mick (mais c'est pas la première fois  roll) !

Je pense qu'une partie de ta déception vient, comme moi, de la direction qui a été donnée à ce nouvel épisode, à savoir la suite de l'épisode 6. Et à partir de là, les manieurs de sabres lasers se font plus rares d'un coup  s Puis comme toi, le "copier-coller" se fait beaucoup trop ressentir et est même assez violent.

Sinon,

Spoiler méchant & fin, cliquer pour lire
je te trouve dur avec Kylo Ren, oui le Sith fait plutôt classe mais sous le masque, on ne s'attendait pas à voir quelque chose de totalement fou, après tout, c'est le fils de Solo et Leia, un être humain, et qui n'a pas subi de dommage à son corps. De plus, il est assez jeune et le fait de tomber sur un gars "banal" c'est plutôt sympa, ça démystifie un peu le tout. J'ai trouvé son jeu bon aussi, ses colères, son sérieux. La vraie question était de savoir s'il devait montrer son vrai visage ou pas, mais bon, devant son papa, on peut dire que ça se justifie un peu. Non le vrai problème c'est cette scène des retrouvailles que j'ai trouvé totalement ratée  beuh
Enfin, le combat final. J'ai pas compris non plus. Le mec était le padawan de Luke quand même, quand on voit qu'il arrête le tir de blaster au début c'est trop la classe on se dit il est trop fort ! Puis là, le combat final, bah, ça tombe à plat. Il devrait écraser la gamine quoi ..  ça fait trop enfant de se dire qu'elle acquiert ses pouvoirs de Jedi aussi facilement, trop Disney quoi ^^

Sinon, comme tk, il faut être un peu indulgent avec cet épisode. Il pose les bases. Après, si la suite n'est pas à la hauteur, ça risque de ne vraiment pas le faire du tout. Parce que cet épisode est comme Jurrasic World, un film hommage qui ne réinvente rien et ne prend que peu de risques pour satisfaire les fans de la première heure, ce que je ne suis pas.

#162 28-12-2015 16:53:56

Arakasi
Homme de main

Je suis d'accord avec Arthan concernant sa première partie sous spoiler. C'est un personnage que j'ai trouvé vraiment intéressant et qui peut avoir un beau développement par la suite. Par contre, concernant la deuxième partie, des amis m'ont objecté:

Spoiler, cliquer pour lire
que Kylo Ren est blessé, fatigué, qu'il s'est pris plusieurs tirs de blasters dans le ventre,... Bon, je ne suis pas du tout d'accord avec ça, pour moi aussi, la Mary Sue d'héroïne doit perdre ...  demon quitte à s'en sortir par miracle (intervention du Faucon Millenium ou que sais-je d'autre...

#163 29-12-2015 16:52:35

maxoudu4177
Soldat
Lieu : orléans
1 an1 an1 an6 mois

Arakasi tu sais très bien que les héros ne meurent jamais.

signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

#164 30-12-2015 00:54:21

Arakasi
Homme de main

Pas toujours ^^

#165 30-12-2015 15:17:41

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon

cela vient peut-être du fait que je m'attendais à être déçu, mais je me suis finalement régalé avec ce film.
je ne dirais pas qu'il est parfait, mais à part 2 petits truc j'ai aimé.

tout comme Mick' et Arth', j'avais l'impression de regarder le 4.
j'adore le 4, mais si j'ai envie de le voir j'ai le dvd chez moi, j'ai pas besoin de le voir dans un autre film au cinéma .

pour Kylo Ren, je l'ai bien aimé dans l'ensemble, mais j'ai trouvé qu'il manquait parfois de charisme, peut-être qu'il avait vraiment tout son pouvoir dans le casque  tongue

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#166 04-01-2016 10:34:18

aragorning30
Membre
1 an1 an1 an6 mois

Bonjour,
Je me suis personnellement régalé en allant voir cet épisode 7 : honnêtement dans une salle prévue pour 460 personnes avec un écran géant de malade et le son ATMOS, waouh ça décoiffe ! Et rien qu'en 2D !

Le scénario n'est "pas si pire" comme disent les québécois. Dans les précédents avis, certains relèvent des incohérences ou bien ont ressenti de la déception par rapport à l'évolution de l'histoire et des personnages, mais déja il est vrai que c'est un renouveau, non seulement un opus de transition mais effectivement on a un pied dans l'univers chamalow de Disney et l'autre pied dans le monde de JJ Abrams donc il y a certainement eu des compromis.. ; et puis il ne faut pas toujours faire la critique (même constructive) pour cet épisode là juste parce que c'est nouveau et ça vient de sortir, et ne pas l'avoir fait pour les précédents épisodes : rien que dans l'épisode V (originellement le II) : même remarque que pour Rey mais appliquée à Luke : le gars il devient Jedi en une seule formation accélérée sur Dagobah, puis il repart, tient tête à dark vador, réussit à s'échapper et revient sur Dagobah pour voir Yoda mourir et... hop ça y 'est c'est un jedi ! ^^ Egalement sur Hoth, la planète de Glace, Luke est perdu dans la tempête, et yan sole le retrouve avec son petit Tauntaun, sorte de Chameau sur deux pattes en pleine tempête et sur un périmètre immense, ça c'est incohérent, de le même façon dont l'alliance alors qu'elle est encerclée par des destroyers interstellaires arrivent à faire évacuer d'immenses vaisseaux de transports au travers de la flotte ennemie sans aucune difficulté.

J'ai adoré le personnage de Rey, l'actrice est bluffante ; poe et Finn sont pas mal non plus.
Kylo est bien dans son rôle, ainsi que l'empereur par le biais du jeu d'Andy Serkis (Gollum); moi je regrette peut-être que l'on n'ai pas expliqué finalement, à contrario d'Anakin, comment l'ancien disciple de Luke a fini par tomber du côté obscur.

Le seul truc que j'ai pas digéré c'est la planète de neige, qui est constituées de montagnes, de glaciers, de rivières, de forêts immenses et qui finalement se trouve sur un immense vaisseaux qui a la forme de feu l'étoile de la mort mais en 10 foix plus grande. ça je n'adhère pas, pour le reste, j'ACHETE !

Dernière modification par aragorning30 (04-01-2016 10:35:47)

#167 27-07-2016 09:27:39

princesssleuth
Membre
Site Web

J'ai vu le film en VO et même si le scénario n'est pas super complexe, ça reste un bon divertissement

cardio training miramas - cours biking miramas - biking miramas

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.052 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 921.68 Kio (pic d'utilisation : 1.07 Mio) ]