Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 02-12-2017 17:11:57

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Sword Art Online

Bonjour à tous!

J'ouvre un nouveau topo pour la première fois depuis plusieurs lunes, mais pour une série anime que j'affectionne particulièrement ! En espérant qu'il y aura d'autres adeptes par ici  smile

Alors voilà, Sword Art Online, une série japonaise qui fait fureur actuellement et que j'ai visionné plus de 4 fois...  siffle (épargnez-moi vos commentaires désobligeants, je sais que j'ai un problème de dépendance  ironique  lol )

Les deux protagonistes principaux

Alors voilà, cette série met en branle Kirito et Asuna, deux épéistes piégés dans le monde virtuel de Sword Art Online comme 6000 autres joueurs. Le concept est particulièrement intéressant, les joueurs sont plongés dans un jeu en Réalité virtuelle en raison d'un "casque" porté dans la vraie vie et qui se branche sur le cerveau et les connexions nerveuses. Là où ca devient intéressant, c'est que le créateur du jeu à retiré le bouton "Log out" du menu, empêchant les joueurs de quitter le monde virtuel du jeu, et il l'a adapté pour que chaque joueur qui meurt dans le jeu, meurt dans la réalité également (le casque envoie des ondes qui fait frire le cerveau). Tous les joueurs sont mis au courant lors du lancement du jeu, par une annonce du créateur.

Mais la réalité est encore plus intense, parce que le casque fait frire le cerveau aussi si une personne externe tente de débrancher/ôter/briser le casque... Donc, les 6000 joueurs se retrouvent vraiment piégés dans ce monde virtuel avec comme seule sortie la complétion de tous les étages de ce monde (100 étages avec des dongeons et un gros boss à vaincre pour passer au suivant).

Alors il se développe une "vie" vraiment particulière dans ce jeu qui devient la "vraie vie" pour ces 6000 joueurs pris dans ce monde virtuel. En plus des amitiés qui se développent, des obstacles sur le chemin, il y a un bon début de questionnement sur la Réalité virtuelle et la Réalité augmentée dans cette série, des enjeux qui guettent les jeux vidéos en général et nos sociétés ultra-connectées  smile

Pour tous les fans d'anime japonais et de jeux vidéos, cette série est à visionner sans hésiter ! J'invite également tous néophytes à y jeter un coup d'oeil, les musiques sont incroyables et les décors font rêver  smile

Si quelques-uns ont déjà visionné la série, venez en discuter !

Dernière modification par Orion (02-12-2017 17:35:14)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#2 03-12-2017 11:04:34

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Sword Art Online

C'st amusant que tu ouvres ce sujet maintenant, j'ai regardé le premier épisode y a pas une semaine ironique

Du coup je vais avoir un peu de mal à donner un avis complet pour l'instant, mais dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé, effectivement les dessins et les décors sont magnifiques, et les combats très bien faits.

Après, n'étant pas une fan des MMO et du principe du jeu en ligne, je ne sais pas si je vais accrocher à l'histoire. Les personnages ont l'air intéressants et il y a un vrai enjeu de vie ou de mort (étant donné qu'ils peuvent vraiment mourir dans la réalité), mais toute histoire se passant dans une réalité virtuelle (où tout est "faux" du coup) me laisse un peu sceptique smile A voir !

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#3 03-12-2017 14:34:33

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Sword Art Online

Tu verras, mais on perd rapidement de vue que c'est un monde virtuel et ça devient pratiquement la vie "réelle". C'est une question qui revient justement souvent dans cette série; à quel point le jeu peut devenir ta "réalité", problème très actuel en Corée du Sud et au Japon et qui se matérialise très bien avec le concept de la série !

Mes points forts en ordre :

- Les personnages
- La musique (durant les combats  coeur )
- Le concept
- Les décors

Mais si tu n'accroches pas directement avec le 2e épisode, je te conseille tout de même de résister jusqu'aux épisodes 7-8  smile  C'est vraiment là que ça devient vraiment addictif !  coeur

J'ai tellement adoré que j'ai acheté les romans  lol

Je suis dans une grosse phase anime japonais en ce moment  tongue

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.033 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 754.32 Kio (pic d'utilisation : 831.94 Kio) ]