Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#26 05-11-2007 13:33:42

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Le Meilleur de la Fantasy

J'ai hésité à mettre ce post dans le topic "vos dernières lectures"...mais autant faire d'une pierre deux coups !

Le Maître du Temps

Résumé :

Dans un monde dominé par le conflit entre l'Ordre et le Chaos, se dessine une histoire d'amour impossible sur fond de magie blanche et noire. La sombre forteresse du Nord abrite le Cercle des magiciens depuis une éternité. Mais dans leurs rangs, l'énigmatique Tarod, le plus redoutable des jeunes adeptes, ressent une attirance mystérieuse pour les forces obscures. Il est bientôt le seul à sentir la menace d'un adversaire antique, caché dans les abîmes du Temps. Une menace très séduisante, qui fait vaciller ses convictions... Mais pas autant que la belle Cyllan, une jeune roturière rencontrée par hasard, qui fait basculer son destin. A moins que tout cela n'ait été prémédité ? Dans l'entrelacs d'intrigues et de vengeances mesquines qui va en découler, au détour d'un des couloirs du Temps dans une salle obscure, c'est la survie du monde face aux dieux anciens qui est en train de se jouer ; et pour Tarod, c'est l'heure du choix.

Mon avis

Sûrement l'un des meilleurs livres de fantasy que j'ai lu. C'est un monde très riche, sombre, lourd et j'en passe dans lequel l'auteur nous emmène. Dans cette lecture, on aborde le Bien et le Mal (l'Ordre et le Chaos) d'une façon différente, les questions du style "quelle est la vraie justice ?", "quelle est au final la définition du bien ?" nous poursuive du début à la fin. Le "bon camp" n'est pas nécessairement le bien... et le mal n'a pas nécessairement le mauvais rôle.

Il ne s'agit pas là d'un héro de fantasy bien sage qui apprend tout le long de sa quête la maîtrise de ses pouvoirs ! Non,  là il s'agit d'un personnage vraiment sombre, très puissant, crédible, troublant,  son "aura" est dérangeante...et il a une psychologie très finement étudié. Mais, il est extrèmement attachant et toute son histoire est baignée dans la magie.

En dehors du "héro" principal "Tarod", les personnages annexes sont eux aussi complexes et donne vraiment un plus au "corps" de l'histoire. Ils apportent concrètement leur "pierre à l'édifice"... et chacun à sa place et un rôle vraiment défini à tenir...même si les surprises ne manquent pas !

Le niveau d'écriture est élevé, mais reste assez frais pour ne pas tomber dans le "lourd"

Je trouve ce livre tout simplement superbe, et de tout ce que j'ai pu lire dans le genre de la fantasy, je peux moi dire qu'il change de tout ce que je connais...et pas en mal.

Critiques :

Tanith Lee (écrivain) : l'une des meilleures conteuses de sa génération.

Dragon Magazine (États-Unis) : la trilogie du Maître du Temps est sûrement l'un des cycles les plus fascinants jamais écrits.

Bragelonne : le Maître du Temps est toujours cité en Grande-Bretagne comme l'un des cinquante classiques du genre.

Once Upon a Time...

#27 10-11-2007 10:15:40

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Le don / Myrren's gift - Fiona McIntosh

Tome 1 de la trilogie du Dernier Souffle / The Quickening

Synopsis / 4eme de couverture:

Depuis des siècles, un membre de la famille Thirsk sert le roi de Morgravia comme général des armées, mais aucun n’avait jusque-là prêté allégeance à un noble aussi cruel que Celimus. Et aucun n’était aussi jeune que Wyl Thirsk, général à 17 ans.
Aussi, lorsque Wyl Thirsk est forcé par Celimus à assister à la torture de Myrren, une jeune femme accusée de sorcellerie, il craint de devenir le premier de sa lignée à trahir son serment.
A la tête d’une bande de mercenaires disparates, ne pouvant faire confiance à qui que ce soit, Wyl est envoyé en mission diplomatique dans un pays voisin. A chaque pas, la trahison le guette, et il commence à se demander s’il rentrera chez lui sain et sauf.
Mais Myrren, reconnaissante de la compassion dont il avait fait preuve à son égard, a fait un don extraordinaire à Wyl qui va changer sa vie pour toujours… le pouvoir du Dernier Souffle. 

Mon avis :

Woooosh beuh  beuh Je n'avais rien lu de tel depuis des lustres. Je l'ai lu en anglais et pourtant durant toute une semaine j'étais scotchée à mon livre, incapable de le lâcher avant de savoir ce qui allait bien pouvoir se passer ensuite. C'est le genre de livre où même lorsque la fatigue m'accablait au point de me donner des vertiges, je me disais "bon allez un dernier chapitre et dodo"... puis arrivée à la fin du chapitre mes yeux se portaient instinctivement sur la suite, j'étais tellement avide de savoir! et je me redisait encore une fois la meme chose!
Le style est extremement fluide, bien plus en anglais qu'en Français d'ailleurs (je suis en pleine lecture du tome 2 en français), de sorte qu'on est totalement immergés dans l'histoire, on a jamais besoin de revenir plusieurs fois sur une phrase pour la comprendre.
La grande force de Fiona, se sont ses personnages. Tellement profonds physicologiquement, ils ont quelque chose de si réel, de s tengible, qu'on a l'impression qu'il s'agit de personnes qui ont vraiment existées. En quelque sorte, la magie mise à part, on pourrait tout aussi bien etre entrain de lire un roman historique tant le monde est vraiment bien construit, et les personnages s'integrent incroyablement bien à ce monde. Un monde qui ressemble au notre sous bien des aspects et qui permet une identification aux personnages d'autant plus aisée, mais aussi une vision du monde saisissante. Je veux dire par là que Fiona est un écrivain très visuelle. Sans pourtant trop insister sur les descriptions qui sont au contraire naturellement incristées dans l'action, à chaque page, on visualise sans aucun mal la scene, on se sent transporté en Morgravia, ou en Briavel, et on y croit! Quelques mots, quelques petits détails, suffisent parfois à créer une ambiance, une atmosphère bien particulière qui concourrent à nous plonger d'autant plus dans l'histoire.
Et plus on s'attachent aux différents personnages, plus on se demande comment ils vont bien pouvoir voir la sortie du tunnel, et plus on se dit que cette auteure est un vrai génie!
Car son chef d'oeuvre dans cette oeuvre vient de la magie. L'idée avait certe déjà été utilisée, mais jamais comme ça, et c'est un véritable coup de maître.
A ceux qui pensaient que les scenes des Mord-Sith dans Goodkind étaient horrible, ce n'était franchement rien en comparaison de certains chapitres du Don. Mais c'est aussi çà que j'ai aimé chez Fiona. Si son histoire requiert que l'un des personnages souffre des choses totalement inhumaines, mais qui ont pourtant bel et bien existé un jour ou l'autre dans notre réalité, elle n'hésite pas. Tout comme elle n'hésite pas à tuer certains des personnages principaux aux moments où on s'y attend le moins.
Pour le moment, elle a aussi réussi à me surprendre, et c'est bien rare de nos jours en fantasy. Je veux dire par là que lorsqu'on lit, on arrete pas de se dire "de toute façon là il va se passer ça", et paf, pile quand on est persuadés d'avoir deviné toute l'intrigue, l'histoire part totalement dans une autre direction, et nous déstabilise totamement, nous forçant à reréfléchir à toutes les implications sur l'histoire et les personnages.  big_smile
Le seul défaut que je pourrais trouver à ce chef d'oeuvre, c'est le monde magique en lui meme, qui est assez pauvre en comparaison de certains autres auteurs. Mais tout comme pour Goodkind, on voit très vite que l'interet de l'auteur réside avant tout dans les personnages, et pas forcement dans la création du monde en lui meme.
Personnages absoluments succulents juste qu'au plus petit personnage secondaire. Ceux qui pensaient que Darken Rahl était une abomination de h'umanité, attendez de rencontrer Celimus, Darken est un enfant de coeur à côté  lol

Bref, certainement mon livre favoris du moment, et qui je l'espère va continuer sur d'aussi bonnes rails pour la suite. Le tome 2 pour le moment tient toutes les promesses du tome 1 meme si la multiplicité des intrigues ralentit légèrement le rythme par rapport au tome 1.

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#28 10-11-2007 10:40:58

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

ah tia, j'ai acheté ce livre. J'ai trouvé la couverture tellement belle et les avis si positif et que j'ai plongé direct. Ca fait plusieurs mois qu'il trone dans ma bibliotheque et malgré plusieurs lectures en cours, j'ai envie d'y jeter un coup d'oeil.

Ca m'a l'air vraiment pas mal cette nouvelle trilogie et la couverture attire egalement le regard. Je me laisserai bien tenter malgré le coté assez sombre dont tu parles mais vus l'etat de mes finances, je pourrais difficilement opter pour l'edition francaise.
Est ce que tu pourrais me dire si le niveau d'anglais du livre est difficile ou bien abordable?

This is Jason Bourne, the toughest target that you have ever tracked

#29 10-11-2007 10:46:32

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Le niveau d'anglais du livre est plus qu'abordable, je dirais que ça se lit aussi facilement que des Harry Potter en anglais, et bien plus facilement que du Goodkind. Tu peux trouver les éditions poches sur amazon pour 5,50 euros le tome!!! Les titres en anglais :

-Myrren's gift
-Blood and Memory
-The Bridge of soul(s) (je sais plu s'il y a un s ou pas  tongue ).

De plus les tomes 1 et 3 sont disponibles à la vente immédiatement, tu les reçois sous un délais de 2 jours normalement.

Pour le Maître du temps, j'ai profité de passer la soirée avec des fanas de fantasy pour leur demander leur avis, et tous ont adoré! Donc je pense qu'une fois que j'aurais fini de dévorer la trilogie du Dernier Souffle, je me lancerais dans le Maître du temps ou peut-etre dans les Lames Cardinales d'un jeune auteur français dont on m'a tant et tant vanté les mérites hier  smile

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#30 13-11-2007 13:08:25

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Bon, va peut-être falloir que je ressorte le Don de mon étagère moi  lol  tongue

Avec tous les livres que tu as à ton compte Ophi, si tu dis que c'est un livre qui se dévore, ça serait dommage pour ma pomme de passer à côté d'une merveille alors que je l'ai  lol  tongue

C'est vrai que j'avais du mal à rentrer dans le livre, mais ta critique me donne envie d'y retourner...surtout si c'est pour en parler après avec toi  wink de ce cher Wyl (rassure moi ça s'écrit comme ça ? beuh) qui t'arrache d'msn  tongue

Le peut de page que j'avais lu (3 chapitres si je ne souviens bien), j'avais effectivement trouver le style fluide, quelque chose que j'apprécie dans un livre : niveau élevé mais pas éttouffant.

Pour le Maître du Temps Lima, j'ai en premier lieu moi aussi craqué pour la couverture  tongue et comme toi, il est resté dans mon étagère pendant de long mois avant que je ne me décide à le lire  tongue  Pour au final me "maudire" de ne pas l'avoir lu plus tôt  lol  tongue

AAAAAAAAAAAAAAAAAh ça me rassure Ophi que les avis que tu as eu à cette soirée, sont plus que positif  big_smile  big_smile  big_smile maintenant faut le lire frangine  tongue  lol  wink

Once Upon a Time...

#31 23-02-2008 19:29:32

Devailemane
Garde Frontière
Lieu : Royaume des morts à Paris
1 an

La série de Shannara j'en avais entendu parler par une pub à la fin d'un des livres des Ravens (en édition Bragelonne) : Sa m'avait marquer car dans ma classe, j'ai un camarade qui s'appelle comme ça. Voilà ce qui en est dit :

Terry BROOKS

Shannara
1/L'Epée de Shannara
2/Les Pierres elfiques de Shannara
3/L'Enchantement de Shannara

L'Héritage de Shannara
1/Les Descendants de Shannara
2/Le Druide de Shannara

Synopsis :
Il y a longtemps, un Mal ancestral a détruit le monde.
Mais Shea Ohmsford ignore tout de ces légendes. Il vit paisiblement avec son frère aîné et son père, aubergiste de Val Ombragé. Or, le Mal n'a pas été détruit, il s'est endormi, et aujourd'hui l'heure de son réveil a sonné. Les Ténèbres vont recouvrir une fois de plus le monde. La seule arme arme contre les hordes maléfiques est la légendaire Epée de Shannara. Mais celle-ci ne peut être porté que par un héritier de Shannara. Et comme Shea le découvrira bientôt, il est le dernier de cette lignée... le seul espoir d'un monde condamné

Terry BROOKS a écrit L'Epée de Shannara en 1977. Il est le premier héritier de Tolkien, et revendique l'influence d'Alexandre DUMAS. Ses romans ont tous été des best-sellers et Shannara est son plus grand cycle (12 volumes à ce jour) avec 20 millions d'exemplaires en circulation! Bragelonne vous propose de découvrir l'un des cinq cycles majeurs de la Fantasy contemporaine sans qui Eddings et Jordan n'auraient pas connu un tel succès, et dans son intégralité ! Les trois premiers volumes furent déjà publiés en France par J'ai lu, nous vous proposons ici une nouvelle traduction.

EDIT : D'autres publicités pour des cycles de Fantasy par Bragelonne :
La Moïra par Henri Loevenbruck
1/La louve et l'enfant
2/La Guerre des loups
3/La Nuit de la louve

Leïlan par Magali Ségura
1/Les yeux de Leïlan
2/Pour Eloïse
3/Une nuit sans lunes

Ayesha par Ange
La Légende du peuple turquoise

Les Lames du roi par Dave Duncan
1/L'insigne de Chancelier
2/Le Seigneur des Terres de feu
3/Un ciel d'épées

Orcs par Stan Nicholls
1/La Compagnie de la foudre
2/La Légion du tonnerre
3/Les Guerriers de la tempête

Vif-Argent par Stan Nicholls
1/L'Eveil du Vif-Argent
2/Le Zénith du Vif-Argent
3/Le Crépuscule du Vif-Argent

Des tyrans et des rois par John Marco
1/Le chacal de Nar
2/Le Grand dessein
3/Les Saints de l'épée

Le Dernier Voeu par Andrzej Sapkowski

Le fléau de Chalion  Paladin des Ames par Lois McMaster Bujold

L'Année de notre guerre par Steph Swainston

Les Aventures de Hawk & Fisher par Simon R. Green
1/Hawk & Fisher
2/Les Jeux sont faits
3/Le Tueur de dieux
4/Le loup dans la bergerie

Dernière modification par Devailemane (23-02-2008 19:56:47)

Sur une table dans un lycée;
       Dieu est mort.                     Nietzsche est mort.
       Signé Nietzsche.                  Signé Dieu.

#32 07-04-2008 17:49:35

Gabrielle_#
Membre

Tiens, Le Don, j'ai falli l'acheter a la place de L'EDV smile Mais vu les critiques que tu en fais, je vais bientot retourner a la fnac  wink

Je pense que je tenterai aussi La Belgariade et la Mallorée.

Sinon, une saga que j'ai finie il y a pas longtemps, c'est Le Clan des Otori.

( Resumé du tome 1 )

"L'histoire se déroule au 14em siècle, dans un Japon médiéval mythique, un jeune garçon, Takeo, dont le peuple à été massacré, se fait sauvé par sire Shageru, du clan des Otori. Il se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur, ou assassin ? D'où tient t-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra t-il choisir entre cet amour, sa devotion à sire Shigeru et son desir de vengance ? Sa quète le mènera jusqu'à la forteresse d'Inumaya, lorsqu'il marchera sur " le parquet du rossignol " . Cette nuit là, le rossignol chantera-t-il ? " 

<< Un pur ravissement >> LE MONDE
<<Le roman le plus captivant de l'année >> THE TIMES

Personnelement, j'ai adoré cette saga. L'écriture est fluide, on ressent vraiment les émotions des personnages, et l'histoire est reelement captivante.
Je pouvais plus me passer de ces bouquins  smile
Il y a 5 tomes en tout ( le dernier est un retour dans le passé ) .
La fin du 4em tome, mais elle est, mais BOULEVERSANTE. Ames sensibles, vous pleurerez comme des madeleines, sans interruptions, pendant les 50 dernieres pages  wink
( JE suis une âme sensible  hmm  )

Sincerement, je vous les conseilles, car ils sont vraiment formidables  smile

Dernière modification par Gabrielle_# (07-04-2008 17:54:32)

La passion domine la raison.

#33 13-04-2008 10:08:46

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Youpie big_smile  J'étais en panne de série à lire ! Maintenant, j'ai au moins 3-4 séries à lire big_smile  L'assassin Royal, Le Dernier Souffle et Le Maitre du Temps, ça va remplir mes soirées cool

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#34 14-04-2008 17:46:03

Kailianha
Femme d'Adobe
Lieu : Haute-Goulaine

coucou,

juste un petit message pour te soutenir Feller!! tongue

Moi j'ai adoré "La Moïra" (d'où mon pseudo de Kailianha...dans la trilogie, l'autre nom d'Aléa est Kailiana)

Je pense que l'âge auquel on lit les livres influencent peut-être sur l'opinion qu'on s'en fait!

Moi ça a été un de mes premiers livres fantasy (avec Harry Potter et A la Croisée des mondes) et j'étais encore au collège quand je l'ai lu, donc j'avais l'"innocence" de la lecture...c'est peut-être ce qui a fait que j'ai adoré!

maintenant, c'est sur qu'on est pas du tout dans la même registre que Goodkind, McIntosh, Tolkien et autres  génies dans l'art du fantastique!

Sinon, ce topic est vraiment génial!! big_smile
Maintenant j'ai plein de livres à lire, en attendant que sortent en français les derniers tomes de l'EDV!!!

#35 23-05-2008 18:52:04

irishcazzer
Mriswith
Lieu : Poitiers (86)
1 an

J'ai parcouru toute la discussion, je pense que personne n'en a déjà parlé...

La pierre de Tu-Hadj de Alexandre Malagoli

"Les rois-magiciens de la terre d'Arion ont été les artisans de la Grande Folie qui faillit précipiter le monde à sa perte. Plusieurs siècles ont passé. La lignée d'Arion s'est éteinte, mais les magiciens demeurent depuis ce jour une caste honnie et persécutée. Au cœur d'un Empire en pleine déliquescence, Wilf n'est qu'un gamin des rues luttant pour sa survie quand il croise la route de Cruel-Voit, l'impitoyable maître-tueur, qui décide de faire de lui son apprenti... Il quitte alors les bas-fonds de Youbengrad pour un long périple à travers les steppes. Sur sa route, le peuple mythique des Tu-Hadji lui dévoilera une partie de son destin..."

Petit résumé rapide trouvé sur le net... C'est une saga en quatre parties, mais elle est regroupée en 2 tomes de la taille d'un de l'épée de vérité (donc  pas d'inquiétude pour ce à qui les gros bouquins font peur  smile ) Perso j'ai tout lu en deux semaines !!!

Mon impression, mon point de vue sur cette "saga":

le genre, je sais pas trop, c'est du fantastique en tout cas. L'univers ressemble énormément au cycle de l'EdV : pas de gros monstre comme dans le seigneur des anneaux, quasiment que des humains regroupés en peuple aux caratéristiques diverses : magicien, voyant, guerrier ...

Tout tourne autour d'un héros, Wilf, jeune gredin de 14 ans qui va devenir "l'espoir du monde" (comme richard..). Dans son voyage il rencontre Lucas, un prètre qui est tout l'opposé de Wilf mais ils réussissent à sympathiser.

Il y a beaucoup de similitude avec l'EdV :
- les rois-magiciens qui ont engendré la grande folie;
- le héros qui découvre petit à petit son importance dns le monde;
- les Tu-Hadji, un peuple de guerriers sauvages, très grands très athlétiques qui aident le héros dans sa quête (ça vous rappelle personne  wink )...

A part çà, mon opinion....... une histoire GENIALE !!!!!! Des personnages très énigmatiques (dont Cruel-Voit le maître tueur, j'ai adoré!!), avec beaucoup de caratère, des combats très bien décris, des rebondissements, du suspens..

A tous ceux qui ont adoré l'Epée de Vérité, je vous recomande plus que fortement LA PIERRE DE TU-HADJ

=SpinAsh PoWeR=

#36 23-05-2008 19:59:36

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Ca a l'air sympa en tout cas  smile  Oui, c'est typique de la fantasy ce genre d'histoire.

D'ailleurs, la fantasy c'est souvent le même shéma :

- Un gros méchant au pouvoir

- Un jeune qui a des pouvoirs dont il ignore tout et encore moins son importance pour le futur du monde.

- Une troupe de compagnons pour l'aider dans son périple.

Je serais assez tenter de le lire mais j'ai déjà un livre de cet auteur que je n'a jamais pu boire  beuh  Il me semble que c'est Sorcelame.

Mais bon c'est bon à connaître  smile  merci smile

Once Upon a Time...

#37 23-05-2008 21:26:35

irishcazzer
Mriswith
Lieu : Poitiers (86)
1 an

je connais pas d'autres bouquins d'Alexandre Malagoli mais en tout cas celui là il se lit tout seul!!! je l'ai dévoré, encore plus vite qu'un tome de l'EdV (honte sur moi  embaras04smile

=SpinAsh PoWeR=

#38 06-06-2008 21:43:01

Kolo
Gardien de la Sliph
Lieu : Dans mon monde com d'hab...
1 an1 an1 an

Ba moi je suis en pleine lecture des chroniques de krondor (je viens de terminer silverthorn). J'adore, un rythme assez régulier(pas comme Terry Goodkind...); une intrigue super interessante (l'histoire des valherus, l'Ennemi, Macros... trop bien !!!); l'univers est assez travaillé (en fait les 2 univers-Midkemia et Kelewan-) tant au niveau politique que religieux ou culturel; j'aime bien le style... Bref, pas mal comme serie. applause 
En plus decidement ce Christopher Paolini me decoit de plus en plus, chaque livre que je lis je retrouve des "similitudes" plus que frappantes avec L-heritage. Vous vous souvenez du petit pendentif en forme de marteau que les nains donnent Eragon pour etre invisible pour les radars magiques? Le meme dans silverthorn mais donne cette fois par des pretres!!!!!!! pleur06

Des que j-ai termine' Tenebres sur Senathon je commence la Belgariade, ca a l'air plutot pas mal d-apres les avis...

Pendant que j'y suis je me rends compte qu'il n'y a aucun ecrivain français dans tout ça  mad donc pour remedier à ça je vais citer Pierre Botero avec ses deux trilogies La quete d'Ewilan et les Mondes d'Ewilan. Bon j'ai lu ça ya longtemps mais j'avais bien aimé, une conception de la magie carrément différente et que je n'avais jamais rencontré jusqu'alors, des personnages attachants et droles. Faudra que je relise pour voir si j-aime toujours... ou non. En fait je crois que je prefere garder un bon souvenir.

Combien d'entre nous devront se sacrifier au nom de la raison ? Hélas, je sais que le prix serait plus terrible encore si nous devions oublier la Troisième Leçon.

#39 14-06-2008 15:45:27

Kolo
Gardien de la Sliph
Lieu : Dans mon monde com d'hab...
1 an1 an1 an

Au fait je n'ai pas relu les deux trilogies d'Ewilan mais j'ai lu les deux tomes de la trilogie Le pacte des Marchombres du même auteur (Pierre Bottero). L'histoire est interessante, ça se lit facilement, bref on passe un bon moment (et on donne de l'argent à un auteur français pour un fois lol ) du moment qu'on le lit en tant que littérature jeunesse. Par contre le style est... bizarre beuh  lisez quelque pages vous verrez. Mais quand on s'y habitue c'est pas mal et ça correspond à la philosophie de l'auteur qui dit je cite: "les mots sont des dons, les mots ne se gaspillent pas"

Combien d'entre nous devront se sacrifier au nom de la raison ? Hélas, je sais que le prix serait plus terrible encore si nous devions oublier la Troisième Leçon.

#40 14-06-2008 22:06:12

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Oui un style d'écriture particulier les Ewilans roll  J'ai apprécié d'avantage le tome du Pacte des Marchombres (pas encore lu le deuxième) que les deux trilogies des Ewilan tongue

Quelqu'un a lu les Bobby Pendragon ? C'est aussi un style particulier d'écriture, car c'est réalisé à partir de lettre que l'adolescent envoie à des amis, donc c'est assez humoristique par moment tongue

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#41 15-06-2008 13:25:24

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Il y a une discussion pour parler de  wink.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.049 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 808.87 Kio (pic d'utilisation : 864.55 Kio) ]