Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 07-01-2008 21:20:31

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

M. Night Shyamalan

Je voulais faire un topic sur ce GRAND Réalisateur qu'est M. Night Shyamalan (Manoj Night Shyamalan)
Le premier film que j'ai vu de lui (et c'est l'un des premiers qu'il a fait) c'est "The Sixth Sense" qui est un film à coupé le souffle.
Depuis ce film, j'adore Shyamalan et j'essaie de voir tous ces films.
Dernièrement (il y a quelques jours en fait  tongue ) je me suis fais plaisir en achetant un coffret M. Night Shyamalan comprenant ces 4 plus grands films (Sixième Sens, Le Village, Incassable et Signes) ainsi que le film (que j'ai adoré et qui se retrouve en tête de liste de mes Shyamalan préférés) "La Jeune Fille De L'Eau" (avec un de mes acteurs favoris: Paul Giamatti  coeur )

Donc bref, voici le grand M. Night Shyamalan

Filmographie: (en gras, ceux que je possèdent et que j'ai déjà vu)

- The Happening (2008)
- La Jeune fille de l'eau (2006)
- Le Village (2004)
- Signes (2002)
- Sixième Sens (2000)
- Incassable (2000)
- Wide Awake (1998)
- Praying with Anger (1992)

-----------------

L'une des particularités de ce Réalisateur indien est qu'il apparait dans tous ses films.
Cela va de la simple apparition de quelques minutes a l'apparition durant la moitié d'un film (cfr "Lady in the Water").

Voilà, j'espère que ce topic ne fera pas un bide  smile

Dernière modification par Zeddicus Zu'l Zorander (07-01-2008 21:20:56)

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#2 07-01-2008 21:57:48

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : M. Night Shyamalan

Y'a quelques-uns de ses films qui entrent dans ma catégorie "films-que-je-n'ai-pas-vu-mais-que-je-voudrais-bien-voir"^^
Eh mais en fait je crois que j'ai vu un divx ou c'était écrit au marqueur "Incassable", faudra que je voie.....

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#3 07-01-2008 22:56:08

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Je n'appelerais pas ce réalisateur un Grand réalisateur. Pour la simple raison que sa réalisation est un pale pligiat des techniques de réalisation de Spielberg. On le nommait d'ailleurs à ses début "le nouveau Spielberg".
Donc certe, la réalisation n'est pas mauvaise, mais en tant que grande fan de Steven, je trouvais agaçant de le voir ainsi copié.

Là où on aurait pu crier au géni de Shyamalan, c'était plutot au niveau des scénarios qu'il écrit je crois lui meme (mais à vrai dire je suis pas très sure de ça  tongue ).

Parce que je pense que comme tout le monde, Le Sixieme Sens m'a scotchée, et que j'ai beaucoup cogitée sur ce film meme après son visionnage. c'était confiante que j'allais voir les films suivants de ce réalisateur, pour tomber de déception en déception et aller jusqu'au dégout...

Déjà avec Incassable, que j'ai trouvé grossier, puis avec Signes dont je ne préfère meme pas parler tant j'ai trouvé ça risible. Puis The Village, où j'avais deviné le switch soit disant tellement fracassant au bout de 20 minutes meme pas de film...  roll Mais bon celui-ci aura au moins eu le don de me faire découvrir Adrien Brody, époustoufflant (comme dans tous ses roles d'ailleurs coeur ).

Je reproche à ce réalisateur d'avoir honteusement gaché le talent de plusieurs de mes acteurs favoris : Bruce Willis et Joaquin Phoenix deux fois, et Adrien Brody une fois.

J'ai arreté les frais après The VIllage, et j'ai décidé que je n'irai plu voir ses films à moins que l'un de mes acteurs fétiches ne se trouvent à nouveau dedans, ce que je n'espère franchement pas.

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#4 08-01-2008 02:57:24

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Désolée, mais je n'ai vu aucun de ses films... même pas Sixième sens !  lol  Honte
à moi je le sais  embaras04  hum, en fait j'ai peut-être vu Signe si c'est le film avec les signes dans les champs de maïs.  Je ferai peut-être l'effort de les regarder un jour, mais je suis pas un grand fan de cinéma.

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.090 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 655.48 Kio (pic d'utilisation : 663.17 Kio) ]