Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#76 27-01-2008 15:11:34

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Heath Ledger

smile  merci pour l'info Seigneur  wink

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#77 31-01-2008 15:23:36

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Hommage de Christopher Nolan à Heath... (gracieusement traduit par un membre d'allocine  smile )

"Une nuit, alors que je me tiens à LaSalle Street à Chicago, essayant de mettre en place un plan pour "The Dark Knight", un assistant de production "skate" dans mon champ de vision. Silencieusement, je maudis le moment où Heath a "skaté" pour la première fois sur notre plateau dans son costume complet. J'étais effrayé de la réaction que pouvais avoir les fans de Batman face à un Joker en skateboard, mais les résultats furent en fait une proliferation de skateboards chez les plus jeunes membres de l'équipe. Si on demandait à ces gamins pourquoi ils avaient choisi d'apporter leurs skateboards au travail, ils répondraient honnetement qu'ils ne savaient pas. C'est ça le vrai charisme - aussi invisible et naturel que la gravité. C'est ce qu'avait Heath.

Heath explosait de créativité. C'était dans chacun de ses gestes. Il m'a dit une fois qu'il aimait attendre entre chaque job jusqu'à ce qu'il est "créativement faim". Jusqu'à ce qu'il en ai besoin. Il adoptait cette attitude sur le plateau tous les jours. Il n'y a pas beaucoup d'acteur qui peuvent vous rendre honteux de vous plaindre de faire le plus beau metier du monde. Heath était de ceux-là.

Une fois lui et un autre acteur tournaient une scène complexe. Nous avions 2 jours pour la filmer, et à la fin de la première journée, ils avaient vraiment trouvé quelque chose et Heath était contrarié de ne plus le retrouver si on stoppait. Il voulait continuer et finir. Celà voulait dire demander à l'équipe de travailer tard alors que tout le monde savait qu'il y avait suffisament de temps pour finir le lendemain. Mais tout le monde semblait comprendre que Heath avait quelque chose de special et que nous avions à le capturer avant que celà ne disparaisse. Quelques mois plus tard, j'ai appris que quand Heath a quitté le plateau cette nuit, il a rapidement remercié chaque membre de l'équipe pour avoir travaillé si tard. Rapidement. Il n'essayait pas de faire le gentil, c'était juste de la profonde gratitude pour la chance de créer qu'ils lui avaient donné.

Ces nuits dans les rues de Chicago étaient remplies de cascades. Celles-ci peuvent être ennuyeux pour un acteur, mais Heath était fasciné, acceptant très vite notre invitation de faire un tour dans la voiture de la camera alors que nous poursuivions des véhicules à travers le traffic du film- non pas pour un simple tour de piste, mais pour faire partie de ça. De tout. Il a apporté son ordinateur portable dans la voiture, et nous avons fait une projection rapide de 2 de ses travaux: les courts-métrages qu'il avait fait était excitant et obsédant. Leur exubérance me fit sentir las et lourd (??). Je ne me suis jamais senti aussi vieux que lorsque je voyais Heath explorer ses talents. Cette nuit je lui offert - sachant qu'il ne pourrait pas me surpasser sur ça - la possibilité de venir comme bon lui semblait sur le plateau lorsqu'il avait du temps libre, pour pouvoir voir où on en était.

Quand on commence le montage après avoir filmé un film, on se sent responsable auprès d'un acteur qui vous a fait confiance, et Heath nous a tout donné. Lorsqu'on a commencé mon montage, je me posait la question sur chaque plan qu'on choisissait. Je visualisait la projection que l'on aurait pour lui montrer le film terminé- assis à 3 ou 4 rangs derrière lui, observant les mouvements de sa tête comme des indices sur ce qu'il pensait de ce que nous avions fait avec tout ce qu'il nous a donné. Désormais, cette projection n'aura jamais lieu. Je le vois chaque jour sur ma table de montage. J'ai travaillé sur son visage, sa voix. Mais il me manque terriblement.

Retour à LaSalle Street, je me tourne vers mon assistant réalisateur pour lui demander d'écarter le garçon en skateboard de mon plan quand je réalise que c'est Heath, coiffé d'un chapeau qu'il a poussé sur ses yeux, alors qu'il ne travaille pas cette nuit, pour honorer mon offre. Je ne peux m'empêcher de sourire."

pleur06  pleur06  pleur06  pleur06 putain c'est trop con de mourir si jeune... c'est terrible de perdre un tel talent. pleur06  pleur06  pleur06

Aux dernières nouvelles, les enqueteurs ont avancé que sa mort serait ... naturelle  beuh  beuh  beuh

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#78 31-01-2008 19:21:05

dara
Sorcière guérisseuse
Lieu : a great (r)evolution!
6 mois

C'est trop triste!!! pleur06  pleur06  pleur06
Heath avait vraiment un brillant avenir devant lui! c'est injuste!!! Il va laisser des traces et devenir un légende d'Hollywood, tout comme James Dean... Un acteur d'une grande sensibilité, avec un talent incroyable, et terriblement beau et charismatique... c'est tellement rare...

Une mort... naturelle?!!! beuh genre rupture d'anévrisme ou arrête cardiaque?!... ça me parait louche, ça... ça cache peut-être quelquechose...
En tout cas, il nous manque déjà... pleur06

God have mercy on our souls
God have mercy on our dirty little hearts
We just wanted to know what it was like
All we are worth is zeros and ones

#79 31-01-2008 19:45:42

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

C'est triste de voir un si jeune talent partir si vite, et encore plus de voir les médias "salir sa mémoire" en titrant "mort d'une overdose" parce qu'il y a des médicaments dans sa chambre. Laissons faire les enquêteur pour trouver la réelle cause de la mort et cessons de spéculer.

La mort d'une personne ne doit pas servir à racoler, il n'y a pas d'autres termes, des lecteurs avec de tels titres. A vouloir être le premier a en parler et de la façon la plus visible possible, on a toutes les chances d'y lire des âneries.

#80 31-01-2008 23:11:47

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Oui c'est exactement ce qu'on disait avec Tia l'autre jour, de toute façon quelle que soit la cause de sa mort, ça ne nous le ramenera pas  pleur06 Mais bon, c'est vrai que ça a été si soudain, il était si jeune et en pleine gloire, que c'est normal de s'interroger.

Encore dire qu'il est mort d'un mauvais dosage (ce qui est différent d'overdose au sens il se drogait)... mais là où je trouve ça abusé c'est de titrer que c'est un suicide alors que cette hypothese a été écartée dès les premiers jours. Même son père a dit qu'il ne supportait pas d'entendre dire que son fils aurait pu se suicider, qu'il aimait bien trop la vie pour ça.

Bref, oui Dara, apparement ça serait naturel. On ne peut pas savoir, faut dire qu'il avait une pneumonie au moment de son décés, donc ça associé à sa fatigue dûe aux insomnies et à son dernier role qui apparement l'avait épuisé physiquement et mentalement...

Enfin bon... meme après une semaine, le choc demeure toujours, et j'ai toujours autant de mal à me faire à l'idée de sa mort. Et l'hommage de Nolan n'arrange pas les choses : en le lisant on découvre une personne vraiment passionnée par son art, et très humble et humaine, et on ne peut que regretter de n'avoir jamais eu la chance de le rencontrer, et surtout jamais la chance de voir ce qu'aurait pu donner son art en fin de carrière car il était vraiment à un tournant dans sa façon de jouer  pleur06

Pour terminer sur une note plus joyeuse, CineLive consacre de nombreuses pages au Dark Knight, et on y apparend notamment la façon dont Heath a imaginé le role du Joker, et l'a ensuite construit. Très interessant en tout cas smile

#81 02-02-2008 15:48:40

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

Ca m'a rendu bien triste cette nouvelle. Pas parce que c'etait un acteur assez doué mais plutot parce qu'il etait vraiment jeune et qu'il avait tous l'avenir devant lui.
Apres brandon lee, c'est le deuxieme acteur que j'appreciais et qui est partit beaucoup trop tot.

This is Jason Bourne, the toughest target that you have ever tracked

#82 06-02-2008 10:42:48

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Les médias sont à vomir !

Je trouve ça assez dingue le non respect qu'ils peuvent avoir et la manière dont ils peuvent autant salir une personne de manière aussi dégradante.
Tous les sites y vont chacun à leur sauce et un site arrive même à faire deux articles complètement opposés l'un de l'autre : faut quand même le faire.

Je me demande parfois si ces "journalistes" sont dotés d'une âme  beuh

Heureusement que les proches de HL lui ont fait des hommages dignes de la personne qu'il était: émouvant  pleur06

Once Upon a Time...

#83 07-02-2008 15:07:43

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Bon ben voilà, un communiqué officiel a déclaré que sa mort est accidentelle. En fait Heath prenait plusieurs médicaments, pour ses insomnies et sa pneumonie, alors qu'ils n'étaient pas compatibles...  pleur06

#84 07-02-2008 15:19:24

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Autant dire que c'est une mort particulièrement stupide !

Il devait prendre un des médocs sans avis médical parce que je peux pas croire qu'un medecin puisse faire cette connerie (enfin si ça existe mais façon de parler ^^)

En tout cas ça enfonce encore plus le couteau dans la plaie de voir que c'est... bah encore une fois stupide et que sans ça il serait encore en vie  pleur06  c'est vraiment le cas de dire ça a été soudain  sad

Once Upon a Time...

#85 07-02-2008 15:24:21

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ben ouais, c'est clair que c'est stupide... Apparement il ne savait pas qu'il ne pouvait pas prendre les 2 ensemble. Mais après tout, tu sais quand je vais chez le medecin j'oublie souvent de lui dire que je suis déjà un traitement c'est peut-etre ce qui c'est passé pour lui. Enfin j'en sais rien, mais en tout cas comme tu dis ça enfonce encore plus le couteau dans la plaie, mais au moins ça lave son nom de toute overdose ou suicide que voulaient lui attribuer les médias.

#86 07-02-2008 21:36:35

dara
Sorcière guérisseuse
Lieu : a great (r)evolution!
6 mois

Laissons de côté les medias qui n'ont aucun respect pour les morts tragiques (de personnes connues ou inconnues...)
Le talent de Heath restera à jamais gravé dans d'excellents films (hélas peu nombreux...) même si d'autres merveilles auraient pu être réalisées avec lui...
Quel gâchi...

Il a de quoi devenir un Ange

God have mercy on our souls
God have mercy on our dirty little hearts
We just wanted to know what it was like
All we are worth is zeros and ones

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.039 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 724.55 Kio (pic d'utilisation : 748.23 Kio) ]