Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 18-01-2007 13:06:42

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Des acteurs à découvrir

Etant donné que le topic sur Adrien Brody n'avait reçu aucune réponse, je me permet de le transformer quelque peu, en un topic servant à faire découvrir les acteurs qui selon vous valent le détour, qui, par chacun de leur role, montre une facette interessante du travail d'acteur et font du cinéma cet art si magique.

Des sujets individuels sont déjà consacrés à Johnny Depp, Gary Oldman, Edward Norton, et Heath Ledger, nous n'en reparlerons pas ici. Mais il y en a tellement à découvrir!

Ce topic est là pour que vous présentiez vos acteurs favoris à l'aide d'une petite fiche, et bien sur si certaines personnes le désirent, parler de leur étonnante filmographie  smile

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#2 12-06-2007 11:17:00

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Re : Des acteurs à découvrir

The Amazing Adrien Brody

Ainsi se désignait-il lui-même lors de ses spectacles de magie quand il était enfant, et on peut dire que le surnom était fort bien trouvé, parce que amazing il l'est. Je ne pourrais pas parler des heures de ma chère "endive new-yorkaise"(comme on le désigne souvent!!!) comme je pourrais aisement de le faire sur Johnny Depp, car je dois avouer que je découvre cet acteur petit à petit, et que j'en suis seulement au commencement de ce merveilleux voyage cinématographique qu'est l'exploration de sa carrière.
Mais étant donné qu'il vient de passer avec brio ce que j'appelle "le test des 3 films", et avec une émotion comme j'en ai rarement éprouvée, il a droit à sa place ici. En effet, j'ai coutume de me dire qu'on ne peut pas juger un acteur sur un rôle, qu'il faut au moins le voir dans 3 films différents avant de le qualifier de "bon" ou "mauvais" acteur.
Adrien a la particularité de m'avoir subjuguée dès le premier film où je l'ai, The Village. Devant ce film insipide et totalement raté, il a été cette petite étincelle qui a réussi à me faire apprécier au moins une parcelle du film. Dans son rôle de Noah, il est si crédible qu'on peine à le reconnaître, à croire qu'il s'agit bien du même acteur que dans le Pianiste, tant sa prestation est parfaite, faisant de lui un parfait acteur caméléon. Car plutôt que de choisir les rôles faciles, Adrien aime les défis. Accepter un rôle pour de l'argent, ce n'est pas son truc.
Il y a peu, je m'entousiasmais donc en découvrant qu'ils passaient enfin Le Pianiste en clair, et j'allais donc pouvoir mettre à l'épreuve une deuxième fois le talent de cet acteur qui m'avait parut si prometteur dans The Village. Et là, je fus totalement boulversée, subjuguée, hypnotisée par son jeu qui atteint une perfection telle que je dois dire que je ne pense pas avoir jusqu'ici vu une interprétation aussi forte, aussi profonde et boulversante au cinéma. La tristesse, la passion, la peur, la terreur, la joie: tant d'émotions qu'il arrive à véhiculer rien que par son regard... Et celui qui prône qu'"un acteur doit subir ce que son personnage subit" applique à la lettre sa doctrine : on le croierait presque réellement malade à la fin du film, alors qu'il chancelle sur ses longues jambes, pâle comme la mort, le regard hanté et éteint, bestial...
Mais Brody ne s'arrête en plus pas là : il va jusqu'à perdre 15kg de sa pourtant déjà si longilline silhouette pour le rôle, et abandonne son appartement, sa voiture, et toutes ses plus chères possessions pour tenter, seulement tenter, de comprendre ce qu'avait pu être la perte de leurs biens pour ces milliers de juifs... IL apprend aussi à jouer Chopin pour donner encore plus de crédibilité et de profondeur à son personnage, comprendre sa connexion avec la musique.
Pour The Jacket, il passera des heures entières dans une obscurité totale dans un tank recréant l'atmosphère spatiale, fera un régime sans protéines pour devenir pâle, et demandera même à ce qu'on le laisse dans le tiroir de morgue dans lequel se déroule une partie du film pour ressentir les même choses que son personnage.
Et ce n'est là que quelques exemples (il se fera aussi greffer un vrai appareil dentaire quand on voulait lui mettre des simples prothèses, ou refusera de se faire rectifier son nez cassé à la suite du tournage du combat final de Summer of Sam!).
Enfin, l'homme passe dans tous les médias pour être très convial, les fans l'ayant rencontré le qualifiant eux aussi de "cool". Et quand on voit que plutôt que d'amener un quelconque top-model avec lui à la cérémonie des oscars où il fut consacré plus jeune acteur jamais oscarisé dans la catégorie meilleur acteur, mais sa mère, on se dit qu'il est définitivement à part!

Hollywoodland (2007), de Allen Coulter
Speechless (2006), de Brian Dannelly
King Kong (2005), de Peter Jackson
The Jacket (2005), de John Maybury
Le Village (2004), de M. Night Shyamalan
Le Pianiste (2002), de Roman Polanski
Harrison's Flowers (2001), de Elie Chouraqui

Love the hard way (2001), de Peter Sehr
L'Affaire du collier (2001), de Charles Shyer
Liberty Heights (2000), de Barry Levinson
Summer of Sam (2000), de Spike Lee

Bread and Roses (2000), de Ken Loach
Oxygen (1999), de Richard Shepard
La Ligne rouge (1999), de Terrence Malick
Restaurant (1998), de Eric Bross
Le Guerrier d'acier (1997), de Norberto Barba
The Last time I Committed Suicide (1997), de Stephen Kay
J'ai épousé un croque-mort (1997), de John Bradshaw
Ten Benny (1997), de Eric Bross
Six ways to sunday (1997), de Adam Bernstein
Bullet (1996), de Julien Temple
Une Équipe aux anges (1994), de William Dear
King of the Hill (1993), de Steven Soderbergh
The Boy Who Cried Bitch (1991), de Juan José
New York stories (1989), de Martin Scorsese

(en gras les films que j'ai vu)

#3 12-06-2007 11:41:44

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Le Fantasque Jim Carrey

Pour continuer la gallerie de mes acteurs préférés, je ne pouvais pas ne pas citer celui qui fut longtemps, et qui reste à ce jour, mon acteur comique préféré. IL m'a fait pleurer de rire dans The Mask, les Ace Ventura et j'en passe. Mais plus que tout, et peut-etre même encore avec plus d'émerveillement, je découvre de film en film un acteur dramatique hors du commun, capable de faire passer la moindre émotion avec un talent grâce à son visage élastique, qu'il a su encore et toujours me faire pleurer, mais bien d'émotion, et plus de rire, dans ses derniers films, notamment le magnifique Eternal Sunshine of the spotless mind. Bref, un acteur que tout le monde avait un peu trop vite catalogué et qui nous prouve à chaque film qu'il n'est pas seulement un bon acteur, mais un GRAND acteur, pouvant s'illustrer dans les styles totalement différents avec autant de talent que de réussite.

Le Nombre 23 (2007), de Joel Schumacher
Braqueurs amateurs (2006), de Dean Parisot 
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (2004), de Brad Silberling 
Eternal sunshine of the spotless mind (2004), de Michel Gondry 
Bruce tout-puissant (2003), de Tom Shadyac

Pecan Pie (2003), de Michel Gondry 
The Majestic (2002), de Frank Darabont
Le Grinch (2000), de Ron Howard 
Fous d'Irène (2000), de Peter Farrelly 
Man on the Moon (2000), de Milos Forman
The Truman Show (1998), de Peter Weir

Simon Birch (1998), de Mark Steven
Menteur, menteur (1997), de Tom Shadyac
Disjoncté (1996), de Ben Stiller
Ace Ventura en Afrique (1996), de Steve Oedekerk
Batman Forever (1995), de Joel Schumacher
Dumb and dumber (1995), de Peter Farrelly
Ace Ventura, détective chiens et chats (1995), de Tom Shadyac
The Mask (1994), de Chuck Russell 

The Itsy Bitsy Spider (1992), de Matthew O'Callaghan
High Strung (1991), de Roger Nygard
La Dernière cible (1989), de Buddy van Horn
Earth Girls Are Easy (1989), de Julien Temple
Pink cadillac (1989), de Buddy van Horn 
Peggy Sue s'est mariée (1987), de Francis Ford Coppola 
Séduction à pleines dents (1985), de Howard Storm
Finders Keepers (1984), de Richard Lester 
Copper Mountain (1983), de David Mitchell 
Introducing... Janet (1983), de Glen Salzman 
All in Good Taste (1983), de Anthony Kramreither

#4 12-06-2007 12:08:37

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

Je l'aime beaucoup comme acteur, surtout quand il change de rôle. Bien que dans Dumb and Dumber et Ace Ventura j'étais morte de rire!!

Dernière modification par Joan (12-06-2007 12:11:23)

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#5 13-06-2007 10:46:15

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Michael Rosenbaum

Si Smallville est loin d'être ma série favorite, elle aura au moins eu le mérite de me faire découvrir et fondre pour cet acteur génialissime, qui sait être crédible autant dans les costume du ténébreux Lex Luthor que dans les robes de travesti de Brandy dans Sweet November.

Zig-Zag (2005), de Frederik Du Chau voix VO de Ruffshodd
Cursed (2005), de Wes Craven Kyle
Bronx à Bel Air (2003), de Adam Shankman
Sorority boys (2002), de Wallace Wolodarsky
Sweet November (2001), de Pat O'Connor
Urban legend (1999), de Jamie Blanks

1999 (1998), de Nick Davis

#6 13-06-2007 11:37:00

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

Un acteur dont je me suis longtemps demandé ce qu'il foutait dans une serie comme smallville. Lui et l'acteur qui joue son pere sont tellement au dessus des autres que j'ai souvent l'impression qu'ils gachent leur talent dans cette sous serie.
J'aime beaucoup le timbre de sa voix.

This is Jason Bourne, the toughest target that you have ever tracked

#7 13-06-2007 11:42:58

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

En même temps s'il était pas dans Smallville j'aurais arrété de regarder depuis longtemps  lol
C'est clair que son père et lui, ils survolent le cast. D'ailleurs Mike a annoncé qu'il quittait la série à la fin de la saison 7... et je quitterais donc la série avec lui  tongue On va enfin pouvoir le voir encore plus dans des films!!!
Moi aussi j'adore sa voix, puis en plus ce mec est trop trop drole! Dans les bonus de l'excellent Sorority Boys j'étais pliée de rire! Puis j'ai aussi sur mon PC quand MTV Cribs était venu pour faire visiter sa maison, et il est trop fort sérieux!
Bref, voilà, tout ça pour dire que je l'adore, et d'ailleurs comme vous le voyez j'ai vu quasi toute sa filmo  tongue (j'ai pas mis les séries, mais j'ai vu tous les Smallville, et faudrait que je vois l'autre série dans laquelle il a joué : Zoe, Duncan, Zack et Jane)

#8 13-06-2007 12:39:12

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

En fait a part smallville,je ne l'ai vus que dans un seul film ou il y avait egalement charlize theron et keanu reeves. J'ai mis du temps à le reconnaitre d'ailleurs avec des cheveux.

Comme acteur que je trouve super charismatique, je mettrais Benicio del toro. Lui aussi je trouve se voix genial et il degage tellement de choses que meme dans des films moyens, tu es obligé de le remarquer
Sa filmographie est vraiment trop important donc je mets les plus connus.

21 Grammes
Traffic
Usual suspect
Sin city
Snatch
The fan

Il y en a beaucoup d'autres et qui sont tres bons mais ca prendrait vraiment trop de places.

Sinon , il y a deux tres bon acteurs dont j'attend enormement pour le futur et qui sait peut etre un oscar. IL s'agit des talentueux Tom welling et Milo Ventimiglia qui m'eblouissent par leur jeu et la diversité de leurs expressions  tongue .

#9 13-06-2007 12:46:23

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

loooooooooooooool lol tu peux rajouter Orlando Bloom, le mec qui joue le plus jeune frere dans Supernatural, Guillaume Canet, et j'en passe  tongue

Benicio del Toro je dois dire que j'ai vu très peu de films de sa filmo, mais j'avoue qu'il ne m'a jamais vraiment impressionné... Je me souviens notamment d'un film avec Tommy Lee Jones qui était d'une nullité... du coup ça m'avait un peu refroidie.

Pour Rosenbaum, le film dont tu parles est Sweet November, qui était vraiment sympa d'ailleurs.

#10 13-06-2007 13:13:03

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

Arghh orlando bloom , le gars qui m'a presque fait pas aimé le film Troie. J'arrive vraiment pas à comprendre l'engouement qu'il y a autour de cette acteur. Je ne lui trouve rien de particulier et à chaque fois que je le vois, j'ai envie de lui mettre des tartes. Les seul films ou je le supporte un peu, c'est dans les pirates des caraibes ou il s'en sort mais sinon ...

Benicio, je te conseille de regarder un film comme 21 grammes pour comprendre la puissance de cette acteur. Point super mega important, ne jamais regarder un de ses films en VF. Il  a une voix tellement particuliere, à l'image d'un kieffer sutherland, que c'est un enorme gachit que de passer à coté. Ce gars à vraiment un potentiel enorme et c'est dommage qu'il tourne peu.

a écrit :

D'ailleurs Mike a annoncé qu'il quittait la série à la fin de la saison 7... et je quitterais donc la série avec lui  tongue

Ah voila, j'etais sur de t'avoir vus dans l'episode 24 de la saison 12 . Désolé j'ai pas put m'en empecher  tongue

#11 13-06-2007 14:04:46

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

lol c'était moi qui jouait sa première femme dans la série, tu savais pas? lol

Plus sérieusement...
Je vous ai déjà parlé de ma passion naissante pour cet acteur dans les sujets sur Harry Potter, mais je tenais le présenter plus avant, car plus je découvre sa filmographie, plus je suis charmée par son jeu tout d'abord, mais aussi sa voix, et son charisme naturel, qui font de lui un acteur hors du commun. Que ce soit en Snape, ou dans la peau de l'infame shérif de Nottingham, ou encore en Hans Gruber et en Président de la république d'Irlande, il est merveilleux, en gentil, comme en méchant, et quelles seraient celles qui ne rêveraient pas d'être à la place de la jeune secrétaire dans Love Actually?

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007), de David Yates
Snow Cake (2007), de Marc Evans
Le Parfum : histoire d'un meurtrier (2006), de Tom Tykwer
Harry Potter et la coupe de feu (2005), de Mike Newell
H2G2 : le guide du voyageur galactique (2005), de Garth Jennings voix de Marvin
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004), de Alfonso Cuaron
Love actually (2003), de Richard Curtis 
Harry Potter et la chambre des secrets (2002), de Chris Columbus
Harry Potter à l'école des sorciers (2001), de Chris Columbus

Coup de peigne (2001), de Paddy Breathnach 
The Search for John Gissing (2001), de Mike Binder
Galaxy Quest (2000), de Dean Parisot
Dogma (2000), de Kevin Smith
Play (2000), de Anthony Minghella
Judas Kiss (1999), de Sebastian Gutierrez
Dark harbor (1998), de Adam Coleman
Michael Collins (1997), de Neil Jordan coeur
Raison et sentiments (1996), de Ang Lee
An awfully big adventure (1995), de Mike Newell
Closet Land (1994), de Radha Bharadwaj 
Mesmer (1994), de Roger Spottiswoode
Truly, madly, deeply (1992), de Anthony Minghella
Bob Roberts (1992), de Tim Robbins
Robin des Bois, prince des voleurs (1991), de Kevin Reynolds coeur
Monsieur Quigley l'Australien (1991), de Simon Wincer 
Close my eyes (1991), de Stephen Poliakoff 
Calendrier meurtrier (1989), de Pat O'Connor 
Revolutionary Witness (TV) (1989), de Jonathan Dent
Piège de cristal (1988), de John McTiernan   coeur

#12 15-06-2007 07:08:45

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

J'ai oublié de mettre une image de cette acteur genial. Je parle de benicio of course.

Regardez moi ce regard, il est pas charismatique?
C'est un acteur tres demandé mais qui ne tourne pas beaucoup et c'est vraiment dommage.

#13 15-06-2007 08:33:59

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

C'est pas le même acteur qu'Eisis à mis dans le topic des filles  beuh  ??????????

Jim Carrey c'est bof bof pour moi! le dernier films que j'ai vu avec lui c'était le film où il prend les pouvoir de Dieu! Et franchement c'était lourd!

Ah la limite il ma bien fait rire quand j'était môme avec Le Grintch (je crois c'est ça  huh )

Ba zut alors j'étais persuadé d'avoir vu une photo de l'acteur qui joue Zark dans Alias  beuh  huh .................je retourne me coucher lol!!!!

Parce que lui autant je l'adore que je sais même pas dans quoi il a jouer à par la série !!!

Once Upon a Time...

#14 15-06-2007 13:57:00

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

En effet il s'agit bien du meme acteur  Tia  wink

Je vous en présente encore un et pas des moindre!!!

Liam Neeson :

Lui aussi l'un de mes acteurs favoris! Depuis la Liste de Schindler, je me fais un devoir de voir tous les films qui sortent avec lui au cinéma. Et même si certains sont passés au travers des mailles de mon filet, je suis de plus en plus charmé par son jeu extraordinaire de naturel, de justesse. On y croit immédiatement, dans n'importe quel rôle qu'il habite, car on peut dire qu'il HABITE réellement ses rôles.
Excellent Qui-Gon dans Star Wars, il m'a émue dans Les Misérables, Michael Collins, K19 et j'en passe. Et même dans la peau du "méchant" Rash'al ghul (excusez-moi pour l'orthographe lol), il est tout bonnement exquis!
Dire qu'il était boxeur avant, le cinéma a failli passer à côté de l'un de ses plus beaux joyaux!

Breakfast on Pluto (2006), de Neil Jordan
Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (2005), de Andrew Adamson voix VO de Aslan le lion
Batman begins (2005), de Christopher Nolan
Kingdom of Heaven (2005), de Ridley Scott
Dr Kinsey (2005), de Bill Condon 

Récifs coralliens (2005), de Greg MacGillivray
Love actually (2003), de Richard Curtis
Gangs of New York (2003), de Martin Scorsese
K-19 : le piège des profondeurs (2002), de Kathryn Bigelow
Star wars : épisode II - L'Attaque des clones (2002), de George Lucas

Mafia parano (2001), de Eric Blakeney
The Endurance : Shackleton's legendary Antarctic expedition (2000), de George Butler
Hantise (1999), de Jan de Bont
Star wars : épisode I - La Menace fantôme (1999), de George Lucas
Les Misérables (1998), de Bille August

Everest (1998), de David Breashears
Michael Collins (1997), de Neil Jordan
Before and After (1996), de Barbet Schroeder

Rob Roy (1995), de Michael Caton-Jones
Nell (1995), de Michael Apted
Lumière et compagnie (1995), de Lasse Hallström
La Liste de Schindler (1994), de Steven Spielberg
Le Rubis du Caire (1993), de Graeme Clifford
Maris et femmes (1992), de Woody Allen
Faute de preuve (1992), de Simon Moore
Une Lueur dans la nuit (1992), de David Seltzer
En toute bonne foi (1992), de Richard Pearce
Darkman (1990), de Sam Raimi
The Big man (1990), de David Leland
La Dernière cible (1989), de Buddy van Horn
Un Flic à Chicago (1989), de John Irvin
Satisfaction (1988), de Joan Freeman
High spirits (1988), de Neil Jordan
Suspect (1987), de Peter Yates
L'Irlandais (1987), de Mike Hodges
Mission (1986), de Roland Joffé
Duet for one (1986), de Andrei Konchalovsky
The Innocent (1985), de John Mackenzie
Le Bounty (1984), de Roger Donaldson
Krull (1984), de Peter Yates
Excalibur (1981), de John Boorman
Nailed (1981), de Bill Anderson

#15 15-06-2007 16:30:57

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

Alors moi je vais vous mettre un acteur que vraiment j'adore.
Il s'agit de Chow Yun Fat. Je trouve que c'est un des acteur les plus talenteux que j'ai put voir. Il a une tel presence à l'ecran qu'il passe difficilement inapercus. Ce qui marque chez lui avant tous, c'est sa tres grande classe.
Je l'ai decouvert avec "the killer" ou il avait meme pas besoin de parler pour marquer le film de son charisme.  Tout le monde a vu "tigre et dragon" ou avec un jeu tout en retenu, il arrivait à emouvoir.
Bref pour moi c'est du tres grand j'attend toujours avec beaucoup d'impatiente chacun de ses films.
On a put le voir recement dans "pirates des caraibes 3" et meme si je trouve que son talent est un peu sous exploité, il est quand meme la et bien la.
Il doit prochainement retravailler avec john woo et je suis sur qu'ils vont nous pondre un petit chef-d'oeuvre tous les deux

Sa filmographie est vraiment trop impressionnante et la plupart sont des films chinois. Je vais mettre les plus connus meme si je trouve que les film qu'il a tourné au etats-unis sont vraiment pas les meilleurs.

Hua Mulan (Prochainement), de Peter Pau

The Children of Huang Shi (Prochainement), de Roger Spottiswoode

The Battle of the Red Cliff (Prochainement), de John Woo Zhou Yu

Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde (2007), de Gore Verbinski

La Cité interdite (2007), de Zhang Yimou

Hard-Boiled (2007), de Johnnie To Yuen

Deadly Deception (2005), de James Fargo Phillip Chase

The Wretched (2005), de Andrew Goth Rellik

Le Gardien du manuscrit sacré (2003), de Paul Hunter Le Moine 5

Tigre et dragon (2000), de Ang Lee Li Mu Bai 

Le Corrupteur (1999), de James Foley Nick Chen

Anna et le roi (1999), de Andy Tennant Le Roi Mongkut

Un tueur pour cible (1998), de Antoine Fuqua John Lee 

The Killer (1995), de John Woo John Chow

Woh ping faan dim (1995), de Wai Ka-Fai Le Tueur

Le Syndicat du crime (1993), de John Woo Mark Gor/Mark Lee

A toute epreuve (1992), de John Woo Yuen (Tequila) 

Les Associés (1991), de John Woo Red Bean Pudding

All for the Winner (1990), de Jeffrey Lau Cameo

Le Syndicat du crime 3 (1989), de Tsui Hark Mark Gor

All about Ah-Long (1989), de Johnnie To Ah-Long Yeung

The Fun, the luck, and the Tycoon (1989), de Johnnie To Lam Bo Sun/Mr. Stink

God of gamblers (1989), de Jing Wong Ko Chun

The Eight Happiness (1988), de Johnnie To Le beau Long

Le Syndicat du crime 2 (1987), de John Woo Ken Gor / Mark Lee

City on fire (1987), de Ringo Lam Ko Chow

Love unto waste (1986), de Stanley Kwan Détective Lan

Women (1985), de Stanley Kwan

Hong Kong 1941 (1984), de Leong Po-Chih Yip Kim Fay

Ling qi po ren (1984), de Ronny Yu Valentino Chow

Patrol Horse (1981), de Ronny Yu Fu Jun

The Story of Wu viet (1981), de Ann Hui Wu Yuet

Dernière modification par lima (15-06-2007 16:32:19)

#16 15-06-2007 17:32:27

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Personnellement j'ai beaucoup beaucoup de mal avec les films où il n'y a que des asiatiques puisque j'ai du mal à m'identifier aux personnages et surtout, vu comment je suis physionomiste  embaras04 à les identifier et les différencier. Donc je n'ai pas vu la plupart des films de sa filmo, si ce n'est quelques uns, et je trouve moi aussi qu'il est largement sous exploité, tout comme Jonathan Price et Jack Davenport dans POTC3. Tigre et dragon personnellement j'ai détesté, je ne suis pas allée au delà de 30 minutes du film, mais je dois préciser que je n'aime pas du tout le travail d'Ang Lee

#17 15-06-2007 19:26:36

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

J'etais exactement comme toi il y a quelques temps. Apres on m'a preté des films asiatiques et j'ai vraiment trouvé plus d'originalité que dans les films americains. Ils ont des polars avec des scenarios de malade et certains de leurs acteurs sont tellement bons qu'ils n'ont rien à envié aux meilleurs acteurs americains.
D'ailleurs si il y a bien un truc qui m'enerve c'est la facon dont leur oeuvres sont pillés par les americains qui font de plus en plus de remake de chef d'oeuvre honk-kongais au lieu de distribuer l'oeuvre original chez eux. Tu me diras, ca profite au realisateur mais le probleme c'est que les realisateurs americains s'en approprie l'originalité  et font comme si il en etait les precurseurs à l'image de matrix dont la facon de filmer et la plupart des effets visuels utilisés avaient deja été vus dans dans des films asiatiques.

Pour chow yun fat, il y a dans sa filmo certains films consideré comme cultes comme "the killer" ou "le syndicat du crime". Apres ce n'est pas des films à voir pour le scenario qui est vraiment basique mais pour la facon de filmer et le jeu des acteurs. Les scenes de "gun fight" sont memorables.

Pour ang lee, je n'ai vus que deux de ses films: tigre et dragons et hulk. Autant j'ai bien aimé le premier autant le deuxieme ma saoulé. Je sais qu'il a fait un film de cow boy dans les montagnes mais le sujet ne m'a pas interessé donc jai pas été voir mais apparament il a eu un tres bonne accueil.

#18 25-06-2007 14:37:39

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Edward Furlong

Un autre Edward, après Norton dont en parle énormement dans un autre topic, et pas des moindre! Ils ont joué ensemble dans American History X (culte!), mais c'est dans Terminator 2 que je l'ai vraiment découvert, avant d'avoir la confirmation de son talent dans Animal Factory (excellent aussi), puis Before and After( avec Liam Neeson!!!), ou encore Detroit Rock City (fans de Kiss, à ne pas manquer!), et dernièrement Three Blind Mice.
Avec son air de démon angélique, on ne peut que craquer, et regretter qu'il se montre de moins en moins sur les écrans. Car son talent ne s'en fait que plus rare. Si seulement notre cher Eddie pouvait enfin arreter ses conneries, et passer plus de temps sur les plateaux qu'en cure de désintox, ses fans seraient vraiment ravis et comblées...

Ses films :

Une Souris verte... (2003), de Mathias Ledoux
Animal Factory (2001), de Steve Buscemi

I Cavalieri che fecero l'impresa (2001), de Pupi Avati
Pecker (1999), de John Waters
American History X (1999), de Tony Kaye
Before and After (1996), de Barbet Schroeder
Little Odessa (1995), de James Gray

The Grass harp (1995), de Charles Matthau
Simetierre 2 (1992), de Mary Lambert
American Heart (1992), de Martin Bell
Terminator 2 : le jugement dernier (1991), de James Cameron

#19 05-07-2007 22:05:06

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Paul Bettany

J'ai découvert cet acteur dans Chevalier. Dans ce film où il passe la moitié du temps à poil, et l'autre à débiter des tirades toutes plus hilarantes les unes que les autres, il arrive pourtant à transpercer l'écran et à effacer le reste du cast dans chacune de ses scènes. Les scènes où il présente William sont des vraies petites pépites du cinéma.
Mais Paul Bettany ça ne s'arrête pas là, il est tout bonnement le talent à l'état pur, un acteur qui commence à être reconnu, et c'est tant mieux parce que c'est un vrai petit géni. Que ce soit en méchant dans Firewall où il vole totalement la vedette à Mr Harisson Ford, ou encore dans DaVinciCode où on ne voit strictement que lui tant il est époustoufflant en Silas, jusqu'à La plus Belle Victoire, où on le trouve incroyablement charmeur et où on ne peut que tomber sous le charme, ou enfin en biologiste passionné et sensible à peine reconnaissable dans Master and Commenders smile

Da Vinci code (2006), de Ron Howard
Firewall (2006), de Richard Loncraine
Stories of lost souls (2005), de Deborra-Lee Furness
La Plus belle victoire (2004), de Richard Loncraine
Master and commander : de l'autre côté du monde (2003), de Peter Weir
Dogville (2003), de Lars von Trier
Un Homme d'exception (2002), de Ron Howard
Chevalier (2001), de Brian Helgeland
Kiss kiss bang bang (2001), de Stewart Sugg
Gangster No. 1 (2001), de Paul McGuigan
The Suicide club (2000), de Rachel Samuels
Bent (1997), de Sean Mathias

#20 05-07-2007 22:35:34

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Han! Ophi mais c'est clair que c'est une pépite lui  roll  coeur

Dans Chevalier il est vraiment...y a pas de mots! Ses expressions, le ton qu'il met à ses répliques...

Et ta raison les scènes où il présente William, mais c'est à mourrir de rire, mais ça te cloud sur ton canapé quand tu vois la prestance qu'il dégage!

J'adore ses yeux! Je trouve qu'il a une certaine malice dans le regard! ça me fait craquer lol  roll  tongue  coeur

Et c'est clair qu'il a pas peur de se mettre à poil! Parce que la scène où il fait son entré dans Chevalier LOL Mdr! Tout crasseux en plus!

Dans Da Vinci Code c'est le SEUL qui ma fait tenir jusqu'au bout! Toute la folie et la noirceur de Silas qu'il a jouer ça ma émerveillé!

Pourtant je sais pas si je suis normal, mais je l'aime tellement dans ce film que j'en devient à l'aimer! Alors qu'il est pas franchement attirant dans ses habits de moine je sais pas trop quoi! Mais le magnétisme qui sais donner Mouarf!

je crois que je vais me refaire le film ce soir tiens lol !

C'est les deux seuls films que j'ai vu de lui, mais dès que je sais maintenant qu'il est à la tête d'un film...j'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin bref c'est une perle  smile

Once Upon a Time...

#21 07-07-2007 13:16:31

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

Alors oui la +3000. Lui il est magnifique.

Je l'ai vu la première fois dans un Homme d'Exception est j'ai adoré. Puis Chevalier, puis le fameux Da Vinci Code (j'ai déjà adoré Silas dans la livre alors là...en fait j'ai jamais su qui c'était et que c'était le même, mais j'ai toujours aimé!)

Bref, je l'aime beaucoup lui.

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#22 30-12-2007 23:16:56

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Timothy Olyphant

Bon j'avoue, son jeu pour le moment n'est pas transcendant, mais voilà, son charme a sur moi un effet totalement ravageur  lol Découvert avec plaisir dans Girl Next Door, dans un role pourtant assez détestable il avait déjà émoustiller mon coeur. Puis plus recemment dans le role du super méchant dans Die Hard IV, role pour le moins difficile car succeder à Alan Rickman ou Jeremy Irons dans un tel role, tout de suite c'est pas évident, mais dont il s'est tiré avec brio de mon avis purement personnel. Puis retrouvé aujourd'hui meme dans Hitman dans le role titre de l'agent 47.
A surveiller donc, en tout cas j'ai bien envie de découvrir le reste de sa filmo  big_smile

Hitman (2007), de Xavier Gens
Die Hard 4 - retour en enfer (2007), de Len Wiseman

Ma vie sans lui (2006), de Susannah Grant
The Girl Next Door (2004), de Luke Greenfield
Un homme à part (2003), de F. Gary Gray
Dreamcatcher, l'attrape-rêves (2003), de Lawrence Kasdan
The Safety of Objects (2003), de Rose Troche
Folles de lui (2001), de Mark Waters
Rock star (2001), de Stephen Herek
Doppelganger (2001), de Michael Horowitz
60 secondes chrono (2000), de Dominic Sena
Auggie Rose (2000), de Matthew Tabak
Le Club des coeurs brisés (2000), de Greg Berlanti
Advice from a Caterpillar (1999), de Don Scardino
No Vacancy (1999), de Marius Balchunas
Scream 2 (1998), de Wes Craven
Go (1998), de Doug Liman
1999 (1998), de Nick Davis
Une vie moins ordinaire (1997), de Danny Boyle
Le Club des ex (1997), de Hugh Wilson

#23 07-01-2008 20:39:56

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

En discutant de cet acteur sur le chat avec Zedd je me rend compte que je n'avais finalement pas créé de discussion à ce sujet alors que je voulais le faire quand j'avais remarqué que c'était l'un des acteurs préférés de Joan.

Je le fais donc aujourd'hui pour pouvoir parler de lui et de ses films (et si jamais ça fait un flop ce message rejoindra la discussion "des acteurs à découvrir").

Découvert par hasard, je me suis vite débrouillé pour visionner un certain nombre des films dans lesquels il joue et je dois dire que je l'ai toujours plus qu'apprécié smile.

La plupart de ceux que j'ai vu sont assez particulier, pas forcément le genre de film que tout le monde apprécie. Moi j'adore coeur.

Je dois prochainement voir "Négociateur" sur les conseils de Zedd et j'ai remarqué qu'il m'en manquait pas mal à voir, mais j'ai vu ceux qui m'intéressait.

Filmographie (en gras ceux que j'ai vu)

- Superman : The Man of Steel (Prochainement), de Bryan Singer
- Kings X (Prochainement), de Ken Russell
- Beyond the Sea (Prochainement), de Kevin Spacey
- Las Vegas 21 (2008), de Robert Luketic
- Frère Noël (2007), de David Dobkin
- Superman Returns (2006), de Bryan Singer
- Edison (2006), de David Burke
- La Vie de David Gale (2003), de Alan Parker
- The United States of Leland (2003), de Matthew Ryan Hoge
- Austin Powers dans Goldmember (2002), de Jay Roach
- Ernest Shackleton, naufragé de l'Antarctique (2002), de George Butler
- K-Pax, l'homme qui vient de loin (2002), de Iain Softley
- Terre Neuve (2002), de Lasse Hallström
- Hollywood sunrise (2002), de Anthony Drazan
- Un Monde meilleur (2001), de Mimi Leder
- Ordinary decent criminal (2000), de Thaddeus O'Sullivan
- American beauty (2000), de Sam Mendes
- 1001 Pattes (1999), de John Lasseter
- Le Grand Cahuna (1999), de John Swanbeck
- Négociateur (1998), de F. Gary Gray
- Minuit dans le jardin du bien et du mal (1998), de Clint Eastwood
- L.A. Confidential (1997), de Curtis Hanson
- Looking for Richard (1997), de Al Pacino
- Le Droit de tuer ? (1996), de Joel Schumacher
- Seven (1996), de David Fincher
- Swimming With Sharks (1995), de George Huang
- The Usual suspects (1995), de Bryan Singer
- Alerte (1995), de Wolfgang Petersen
- Tel est pris qui croyait prendre (1994), de Ted Demme
- Iron Will (1994), de Charles Haid
- Glengarry (1993), de James Foley
- Jeux d'adultes (1992), de Alan J. Pakula
- La Loi de Los Angeles (1991) - Saison 6 épisode : 9
- L'Avocat des damnés (TV) (1991), de John David Coles
- Henry & June (1990), de Philip Kaufman
- Mon pere (1990), de Gary David Goldberg
- A Show of force (1990), de Bruno Barreto
- Working Girl (1989), de Mike Nichols
- Pas nous, pas nous (1989), de Arthur Hiller
- Le Rocher de Gibraltar (1988), de Daniel Petrie
- Crime Story (1987) - Saison 2 épisode 1
- La Brûlure (1986), de Mike Nichols

#24 07-01-2008 20:59:43

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
Site Web

En gras ceux que je conseille et en souligné ceux que je veux absolument voir.

- Frère Noël (2007), de David Dobkin
- Superman Returns (2006), de Bryan Singer
- Edison (2006), de David Burke
- Austin Powers dans Goldmember (2002), de Jay Roach
- K-Pax, l'homme qui vient de loin (2002), de Iain Softley
- Terre Neuve (2002), de Lasse Hallström
- Un Monde meilleur (2001), de Mimi Leder
- American beauty (2000), de Sam Mendes
- 1001 Pattes (1999), de John Lasseter
- Négociateur (1998), de F. Gary Gray
- L.A. Confidential (1997), de Curtis Hanson
- Le Droit de tuer ? (1996), de Joel Schumacher
- Seven (1996), de David Fincher
- Swimming With Sharks (1995), de George Huang
- The Usual suspects (1995), de Bryan Singer
- Jeux d'adultes (1992), de Alan J. Pakula

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#25 16-10-2008 21:09:03

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'adore Chow Yun Fat, dans "Tigre et dragon", il était extraordinaire, tout comme dans "Anna et le roi", un film vraiment magnifique.

Dans le même genre, j'adore Jet Li, je trouve que c'est un excellent acteur, qui se bat incroyablement bien, qui est très beau  coeur  Il a joué entre autres dans "Héro" (ce qui ne l'avez pas vu, courrez le voir, ce film est fabuleux, il faut juste aimer ce genre de film d'arts martiaux où les gens volent dans les airs...), dans "Il était une fois en Chine", il est tout simplement grandiose, je vous conseille également ces films (c'est une triolgie)
Il a joué également dans le dernier volet de "La momie".

Voilou, tout ça pour dire que j'adoooore cet acteur, et que je vous conseille vivement ses films pour ceux qui aiment les arts martiaux smile

Dernière modification par Malta Vestrit (16-10-2008 21:09:27)

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.044 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 894.05 Kio (pic d'utilisation : 965.73 Kio) ]