Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 20-12-2009 14:18:52

Circé
Mord-Sith
Lieu : Ain - France
1 an1 an1 an
Site Web

Daybreakers

Je profite de la sortie d'une nouvelle affiche, de l'annonce de la date de sortie en France et de la mise en ligne d'un extrait pour lancer le topic :

Daybreakers

Réalisateurs/Scénaristes : Michael Spierig & Peter Spierig
Casting : Ethan Hawke, Willem Dafoe, Sam Neill, Isabel Lucas, Claudia Karvan...
Genre : Science-Fiction/Horreur
Origines : Australie/USA
Sorties : 8 janvier 2010 (US), 17 mars 2010 (France)

Résumé :
En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes. Lorsqu'il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d'un savoir que vampires et humains veulent s'approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d'un affrontement absolu dont l'enjeu décidera de l'avenir des deux espèces... (allocine)

;  ;  ;  ;

J'attend vraiment avec beaucoup d'impatience ce film ! Déjà parce qu'il est réalisé et signé par les frères Spierig, deux australiens complètement allumés qui ont réalisé l'excellent film de série B (un film de Zombies, complètement décalé et drôle, fait avec 3 francs 6 sous) mais aussi parce que j'adore l'idée de base : c'est une idée simple, qui a forcement déjà effleuré tout le monde quand on voit un bad-guy de vampire vouloir réduire la race humaine en cendre on ce dit forcement qu'il est complètement crétin et qu'il sera bien embêté quand on ne sera plus là pour lui servir de casse-croute ! yikes Mais bizarrement (enfin à ma connaissance) jamais l'idée n'a été réellement traitée (on a bien I am Legend qui s'en rapproche légèrement, mais les "vampires"  sont loin d'être habituels, donc aucun problème pour eux).
J'ai hâte de voir le résultat ! big_smile

Affin shekh yola she jimma ma drivoe she titha...Arrek yer ajadi save, shekh ma shieraki anni.
The next time you raise a hand to me will be the last time you have hands.
I have never been nothing. I am the blood of the dragon.

#2 20-12-2009 14:56:19

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Daybreakers

Beuh, elle est pas belle la deuxième affiche ! tongue On dirait la promo d'un vieux film d'horreur.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#3 20-12-2009 15:20:59

Circé
Mord-Sith
1 an1 an1 an
Site Web

C'est sûr que l'autre avec la "ferme humaine" est plus classe !! ^^ Enfins j'déteste pas la seconde... j'aime les vieux film d'horreur  tongue Et puis elle est beaucoup mieux que l' toute rouge ^^;

Sinon y'a aussi celle là qui est pas mal avec le côté jour et le côté nuit, y'a juste la phrase d'accroche que j'aime pas du tout :

Dernière modification par Circé (20-12-2009 15:21:36)

Affin shekh yola she jimma ma drivoe she titha...Arrek yer ajadi save, shekh ma shieraki anni.

#4 20-12-2009 17:39:10

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ah ouais elle est bien celle là (par contre, effectivement, la phrase d'accroche, c'est de la pub, et comparer à Matrix, c'est peut-être un peu ambitieux...). L'affiche teaser me rappelle beaucoup 28 jours plus tard (d'ailleurs ils en parlent dans leur phrase de pub  tongue ).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#5 20-12-2009 17:45:58

Circé
Mord-Sith
1 an1 an1 an
Site Web

Perso le côté très voyant/rouge de l'affiche teaser m'avait beaucoup fait penser à , surtout avec le thème vampirique en commun.

Enfin c'est sûr que la comparaison avec Matrix est non seulement ambitieuse mais je trouve totalement à côté de la plaque... J'vois juste le côté "ferme humaine" qui est susceptible d'être comparé : c'est léger ^^

#6 06-01-2010 18:53:33

Circé
Mord-Sith
1 an1 an1 an
Site Web

La sortie c'est vendredi (enfin sortie USA, nous faut encore attendre  pleur06 ) et donc l'affiche internationale a été révélée y'a une semaine environ :

Alors elle est pas mal, mais beaucoup moins bien que l'affiche teaser avec la ferme humaine... mais évidement c'est plus vendeur de voir les acteurs  roll . Ils ont donc repris l'affiche promo, qu'on voit plus haut, en enlevant le contraste jour/nuit (vraiment dommage je trouve !).

Au passage, 3 sneak peak en prime :
- Blood Riot :
- Attacked :
- Accident :

#7 06-01-2010 19:30:13

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

Ohhhh... je l'avais oublier celui la!!  Humm... ah bin peut-etre que c'est ce que je suggererai a mon rencart  siffle  big_smile

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#8 06-01-2010 19:36:42

Circé
Mord-Sith
1 an1 an1 an
Site Web

J'espère que ton rencart n'est pas avant "mars" parce qu'il ne sort pas chez nous avant le 17 mars justement  siffle

#9 06-01-2010 19:38:20

Vixy
Voyante
1 an1 an6 mois

Lol Oui mais moi je suis au Québec wink  cool  siffle

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#10 06-01-2010 19:40:26

Circé
Mord-Sith
1 an1 an1 an
Site Web

Arf mince j'avais oublié embaras04 bah alors j'te souhaite un bon rencard  tongue

#11 06-01-2010 19:42:10

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'aime bien les teasers (par contre, moyen l'affiche, sans le contraste jour/nuit, ça le fait moins quand même). Ce qui me plaît bien, c'est qu'on nous montre des vampires différents les uns des autres (qui d'ailleurs se comportent un peu comme des humains, allant de l'odieux, violent, au gentil, calme...). Du coup, ce sont les humains qui ont l'air trop homogènes... roll (mais on les voit peu dans les teasers, alors je me trompe peut-être). En tout cas, ça a toujours l'air bien sympa.

#12 06-01-2010 19:44:53

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Ouais ce film à l'air vraiment bien !
Puis, je penses, qu'on sortiras un peu du stéréotypes vampire adolescent. Merci Twilight  tongue
Autant de temps entre la sortie Americaine et Française ?
C'est la traduction qui veux ça ?

#13 06-01-2010 19:53:03

Circé
Mord-Sith
1 an1 an1 an
Site Web

Aucune idée du pourquoi du comment de la si grande différence entre la sortie US et Française.. je serai moi aussi curieuse de savoir pourquoi (encore une histoire de sous ou de production ou autre du genre... enfin sans doute pas une histoire de traduction, y'a beaucoup de films qui sortent simultanément, c'est pas vraiment un problème).

#14 08-01-2010 19:59:46

Vixy
Voyante
1 an1 an6 mois

Sortie aujourdhui en salle chez nous!!! ^^
Je vais probablement aller voir ca avec ma mère finalement  !!! big_smile

#15 08-01-2010 20:02:03

Circé
Mord-Sith
1 an1 an1 an
Site Web

Ah bah alors et ce rencard ?  siffle

En tout cas j'ai hâte d'avoir les avis de ceux qui iront le voir  big_smile

#16 08-01-2010 20:12:35

Vixy
Voyante
1 an1 an6 mois

Bah je préfere aller le voir avec ma mère... sinon je risque de ne pas avoir beaucoup de concentration pour écouter le film ...  siffle  lol

#17 08-01-2010 20:34:31

Circé
Mord-Sith
1 an1 an1 an
Site Web

Bien vu ! Le film est plus important après tout !  tongue

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.114 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 742.94 Kio (pic d'utilisation : 782.63 Kio) ]