Une suite aux aventures de la Princesse et de Mr. Whiffle

Ceux d’entre vous qui nous suivent coonnaissent un livre d’images que l’auteur a écrit il y a quelque temps. Certains d’entre vous on même pu l’entendre le raconter comme une histoire. C’est très plaisant à lire à une foule, il le fait dès que qu’un endroit possède l’équipement disponible, parce que vous savez, c’est un livre d’images. Avec des dessins.

Traduction du billet sur le blog de l’auteur

Comme je disais, je suppose que la plupart d’entre vous qui lisez le blog connaissez déjà ce livre, vu qu’il est paru en 2010 et que j’en ai parlé à de nombreuses reprises depuis.

Ce que je suppose que la plupart d’entre vous ne savent pas, c’est qu’il y a un an, j’ai écrit un script pour une suite. Et depuis le fabuleux Nathan Taylor s’est tué à la tâche dans les mines de l’art, amassant de fabuleux dessins de la roche vivante.

Je dois dire que j’apprécie réellement cet arrangement. J’ai passé quelque jours à écrire un script, pour ensuite passer l’histoire à quelqu’un d’autre pour, soyons honnêtes, le plus gros du boulot. C’est tellement bon comparé au fait d’avoir à réaliser tout le boulot sur une histoire moi-même…

Quoi qu’il en soit, nous avons enfin atteint le point où nous annonçons officiellement le livre comme :

Ceux d’entre vous qui ont lu le premier livre savent combien l’art de Nate est génial. Quand nous avons fait équipe pour la première fois, je savais qu’il était bon, mais je ne réalisais pas à quel point. La qualité de son travail m’a réellement impressionné. Il a tourné ma petite histoire amusante en quelque chose de cool et intelligent.

Imaginez ma surprise quand j’ai commencé à voir les images terminées du second livre, et que c’était encore meilleur qu’avant. Comme tous les vrais artistes, Nate est en évolution permanente, et de fait il est encore plus incroyable maintenant.

Par exemple, dans mon script, j’ai écrit. « Je veux quelque chose d’imposant. Ce n’est pas une simple porte. Je veux un fichu portail du royaume mystique des anciens. »

Nate y a travaillé un temps, puis il m’a envoyé ceci :

Illustration intérieure

J’ai dis, « oui. Je pense que c’est suffisamment mystique. »

Donc de quoi (je vous entend demander) s’agit t’il dans ce livre ? Et bien… vous devriez savoir maintenant, que je ne fais pas de spoilers. Mais je ne suis pas opposé au fait d’offrir un peu de teasing qui ne dévoile rien…

Pour commencer, la princesse a un petit frère.

Illustration intérieure

(Avec moi : Awwwwww…)

Ensuite, dans ce livre, la princesse va explorer les grandes profondeurs. Ce n’est pas un spoiler. Pourquoi ? Parce que c’est dans le titre du livre. Il est intitulé “The Adventure of the Princess and Mr Whiffle: the Dark of Deep Below ».

Illustration intérieure

Il y a quelques versions du livre disponibles sur le site de Subterranean Press. Le premier est le magnifique exemplaire avec  couverture cartonnée et du beau papier. Le même format que le premier.

Le second est l’édition limitée. Celle-ci est reliée de cuir et signé par Nate et moi. Il a en plus des croquis de concept de Nate, une couverture en couleur, et inclura l’original de mon script (dont certaines parties sont très amusantes, si je puis dire moi-même).

Simple avertissement, l’édition limitée du premier livre était épuisée en moins de 24 heures. Si vous en voulez un, vous pourries vouloir placer votre commande plus tôt que tard.

Ou vous pouvez juste y aller pour avoir un aperçu d’autres images.

A vous de jouer…

NDT : Cette fois ci, le livre fera 144 pages (72 pour le premier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.