Une nouvelle pour la fin de l’année

Toujours pas d’informations concernant le 3ème tome, mais Patrick Rothfuss vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle pour cet automne.

A la manière de « la Musique du Silence », son histoire sera centrée sur un personnage déjà connu mais plein de mystères : Bast. Plus longue et plus illustrée que sa prédécesseure (+30 illustrations par Nate Taylor), elle portera le titre « The Narrow Road Between Desires » et sera disponible en anglais le 14 novembre 2023.

L’ouvrage est en cours de finalisation, donc pas d’illustration de couverture pour le moment. On peut tout de même découvrir le « texte promotionnel » qui l’accompagnera :

No one taller than the stone.
Come to blacktree, come alone. 
Tell no adult what’s been said, 
lest the lightning strike you dead.

Lors de votre venu à l’arbre aux éclairs pour commercer avec Bast, votre argent de mortel ne vaut pas grand-chose. Ce qui a de la valeur, ce sont les choses plus anciennes : les secrets et les faveurs. Les boutons et les fleurs. Mensonges, ruses, énigmes, pierres et tout ce que votre cœur désire vraiment.
Suivez le fae le plus charmant des Chronique du Tueur de Roi dans ses manigances et ses marchandages à travers la petite ville de Newarre. Au début, il semble que Bast doive être le maître de ce minuscule domaine, mais s’il ne se soucie pas des lois des hommes, il y a des lois plus anciennes et plus profondes qui le lient. Et malgré toute son intelligence, Bast se retrouve piégé d’une manière qu’il n’a jamais connue auparavant, et doit faire des choix difficiles et aider un ennemi.
Ludique, doux et rusé comme Bast lui-même, The Narrow Road Between Desires est l’histoire de Bast. Elle y retrace les anciennes manières de faire et de défaire, en suivant son cœur même lorsque cela va à l’encontre de son meilleur jugement. Car après tout, à quoi sert la sagesse si elle vous empêche de trouver votre chemin vers le danger et le plaisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.